1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mamoun a écrit
Bonjour, j ai dejà pose la question ms s ans reponse, d ailleurs je ne la vois meme pas. Bon je prends de la codeine avec du paracetamol en effervescent ety je voudrais savoir si le paracetamol est aussi addictif . Je voudrais bien m en passer à cause du foies mais est-il aussi accro que la code. Si non, je me procurerai que de lacodeine. Merci de me repondre. Cela fait des années que j en prends enciron 4 comproimes par jour.
Bon, comme dis plus haut le paracétamol n'est pas psychoactif ni addictif (pour le commun des mortels) mais par contre, il ne faut en effet pas en abuser. Quatre comprimés (contenant, je présume, 500mg de paracétamol) ça passe, mais si tu veux vraiment t'épargner cette dose quotidienne, tu peux soit prendre de la codéine seule ou, si les N-C et autres te paraissent trop cher, faire une extraction à l'eau froide avec des cachets (pas effervescents ! ) de codo/paracétamol.
Mais si tu prends tes cachets parce qu'on te les prescrit et que tu en as vraiment besoin (mal de dos chronique, etc), tu arrêteras le moment venu ! Sinon oui, tu peux commencer à baisser la dose et y aller progressivement.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par away (20 novembre 2016 à 08:45)
Hors ligne
Dernière modification par Syam (20 novembre 2016 à 11:53)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mamoun a écrit
Merci Mascarpone pr ton aide, Effectivement je prends cette cochonnerie que le medecin m a prescrit depuis 15 ans enorme hein?? J ai une maladie orpheline et evidemment douleurs. Mais depuis le temps, ça ne me fait plus rien.
Certes, mais peut importe les 15 années de prescriptions si tu souffres d'une pathologie et que tu as des douleurs qui nécéssitent un soulagement. Ce qui pose clairement problème là , bien plus que l'addiction à la codéine, c'est que tes douleurs ne sont plus soulagées...En as tu discuté avec ton médecin? Il me semble que oui, puisque celui-ci avait tenté de te prescrire de l'izalgi si je me souviens bien...
Mamoun a écrit
Donc je vais continuer à diminuer si je peux pour pouvoir prendre autre chose pr la douleur. Ce sera surement long ms je tente. J ai diminue depuis 15 jours 1/2 mais combien de temps si je veux aller doucement dois-je rester à 1/2 Là je voudrais 1 entier mais est ce suffisant 1( jours que mon organisme s habitue ??? difficile de savoir diminuer les doses en temps. Merci
Pour la fréquence à laquelle tu dois déscendre tes paliers, il n'y a que toi qui peut le sentir, il n'y a pas de règle définie mais ce qu'on sait c'est que si tu cherches à aller trop vite, tu as toutes les chances d'échouer en réaugmentant la dose le jour où ça n'ira pas...Tu descends, tu stabilises quelques semaines et tu redescends encore et tu vois ce que ça donne, si ça va tu restes sans changer encore qqes semaines et ainsi de suite, sachant que ce sont en général les derniers paliers les plus difficiles à déscendre (quand tu en seras là , vois peut être auprès de ton toubib si il ne peut pas t'adoucir la tâche....Tu as le temps, aprés 15 ans, que sont quelques mois?
Dans tous les cas, vu qu'avec ta maladie tu risques de toujours être confrontée à des douleurs , si j'ai bien compris, il te faudra trouver avec l'aide de ton médecin, la solution anti douleur qui te conviendra le mieux (je me garderai de suggérer la moindre molécule, ignorant ta maladie et le type ou la puissance de tes douleurs, ce sera impérativement à voir avec ton médecin en tenant compte de ton "ras le bol" de la codéine, de tes angoisses et interrogations par rapport à d'éventuels effets secondaires à longs termes et d'une éventuel addiction.....
Courage et ne t'angoisse pas tu vas finir par arriver à tes fins d'une manière ou d'une autre
Hors ligne
Donc je vais continuer à diminuer si je peux pour pouvoir prendre autre chose pr la douleur.
Prends donc un rendez-vous avec un spécialiste de la douleur. Ce n'est pas dit que tu doives baisser la codéine avec le paracétamol au risque de voir la douleur s'intensifier même si tu es persuadé à juste titre que la codéine ne convient plus surtout si tu es stable à un dosage t"thérapeutique et prescrit.
Bon courage, mais si tu es stabilisé avec un dosage de codéine, c'est une bonne chose pour appréhender ton futur traitement et le confort de vie qu'il peut t'accorder.
Dernière modification par Mister No (22 novembre 2016 à 11:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par away (25 novembre 2016 à 09:13)
Hors ligne
Salut Mr No,
Je vouvoie Mamoun parce que c'est une dame qui a 65 ans il me semble, that's all.
Away
Très juste Away, je plaisantais un peu, ce qui m'a fait le plus marrer, c'est le fait d'avoir une milf de mon age, vouvoyée d'office par les plus jeunes l'ot jour sur le topic bicar.
Tu as raison, c'est une règle de savoir vivre. Une règle très française, ou plutôt une délicatesse, une subtilité. En espagnol ou en anglais, la question ne se pose pas.
Alors Mamoun, depuis le dernier message... humm, nous allons bien ?
Bonne journée à tous !
Dernière modification par Mister No (25 novembre 2016 à 11:17)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par MistouflonBleu (27 novembre 2016 à 09:18)
Hors ligne
Dernière modification par Bootspoppers (27 novembre 2016 à 09:23)
Hors ligne
1 | ||
10 | ||
[ Forum ] Paracetamol
|
57 |