1 2
otto a écrit
Donc ce que je devrais peut-être faire à la lecture du forum :
- utiliser des Stériflit (est-ce vraiment important ?)
Oui, avec le subutex en particulier c'est même primordial.
bighorsse a écrit
...
peut etre n'as tu pas filtré pour avoir plus d'effet? souvent on croit que le fait de filtrer enleve de la "puissance" du produit...cela est faux; le filtrage enleve ce qui fait du mal plutot!
...
un conseil de rdr : évite autant que possible les shoot dans les mains; dans les veines très fines; car mettre du sub "à coté" c'est souvent ça qui amene les problemes d'infections
Effectivement bighorsse, c'est ce que je me suis dit lors de mon premier shoot de sub, et puis ensuite je n'y ai tout simplement plus pensé, l'habitude quoi et surtout l'aspect pratique, je shootais presque où et quand je le voulais (au taf entre autres), un point avec de l'eau bien chaude étant suffisant. Concernant les mains j'ai bien compris les risques et je vais tout faire pour ne pas y toucher.
ORNITHO a écrit
moi perso je me suis vue a l epoque dissoudre directement le sub dans la pompe
j otais la tirette mettais le sub l eau je secoue et envoye cette puree
alors certes pas souvent mais je l est fait
honte a moi
Et bien ORNITHO en fait c'est exactement ce que j'ai fait pendant ces 6 mois... alors que toi tu t'es quand même rapidement dit qu'il ne fallait pas, quel c.. je fais !
Mammon Tobin a écrit
@Otto:
En effet le fait de ne pas filtrer le subutex est certainement la cause de tes problèmes =/
...
Mais mieux vaut tard que jamais, si tu commences à filtrer maintenant c'est toujours mieux que rien Même si te faire plusieurs shoots de sub par jour ne sera jamais bon... Pendant ces 6 mois tu te faisais donc 4 IV non-filtrées par jour? Tu as beaucoup de chance de ne rien avoir choppé de grave
C'est tout de même étrange que tu n'ai jamais pensé à filtrer ton subutex , tu m'as l'air intelligent, soucieux de ta santé et intéressé par la RDR.
L'idéal serait évidemment de prendre ton sub en sublingual, voir en sniff... Tu as déjà pensé à la méthadone? Là au moins pas de tentation de la shooter :)
Je crois que c'est clair maintenant comme tu le dis Mammon, l'origine de mes soucis vient de là . Je shootais au minimum 4 fois par jour car ma dose me permettait de sentir un peu à chaque fois et j'avais très envie de le faire plusieurs fois par jour. J'ai moi aussi du mal à me dire que pendant tout ce temps je n'ai pas pensé à filtrer un seul instant, surtout quand j'ai commencé à avoir des gonflements et douleurs, j'ai insisté tout en étant étonné d'avoir ces douleurs et ces difficultés à shooter. Le forum (vous) m'a fait prendre conscience de mon erreur, encore merci à tous.
J'ai quand même eu très mal pendant une grosse semaine (bras gauche) et 3/4 jours peu de temps avant (bras droit), avec exactement les mêmes symptômes. C'est sûr que la leçon est apprise cette fois. J'espère que tout ce que je me suis envoyé pendant cette période ne va pas me causer trop de problèmes après coup. Ce que je veux dire c'est est-ce que vous pensez que des poussières et autres "morceaux" d'excipients qui sont passés dans mes veines pourraient me causer encore des problèmes, dans l'avenir proche ou pas ? Maintenant tout a dégonflé et la douleur est partie ce qui est très rassurant pour moi mais ça ne veut pas dire que tout a disparu ? J'ai également deux grosses veines, une sur chaque bras, qui sont bien indurées et je n'ose pas y toucher pour l'instant en tout cas, l'élasticité va-t-elle revenir avec le temps ?
Je vais essayer de réduire à 2 shoots, un le matin et un le soir, pour l'instant, je tenterai de réduire davantage ensuite. De plus je fais plus attention qu'avant, bien sûr je filtre, je me lave soigneusement les mains, je désinfecte avant le shoot et je comprime après (tout ça je ne faisais pas, par fénéantise et idiotie).
Et j'utilise au maxi 2 fois la même seringue (avant je tapais une dizaine de fois avec la même, ou plus), j'ai essayé aujourd'hui l'échangeur de stéribox de Chartres, impecc.
Pour la méthadone, je ne sais pas trop pour l'instant. Si je parviens à limiter les shoots et à réduire les soucis dûs au non filtrage (ça va déjà nettement mieux), je vais continuer encore le sub car depuis que j'ai ce traitement, bien que je le détourne en IV, je me sens mieux dans ma vie au quotidien, plus équilibré et moins soucieux, et puis c'est un plaisir. Un plaisir addictif qui passe outre tous les témoignages que j'ai lu ici sur les conséquences de la prise du sub en IV, et pourtant tout ça me fait très peur, je n'avais pas pris du tout la mesure des risques qu'induit cette pratique avant de lire des posts de ce forum.
Merci pour tous vos avis et conseils !
otto a écrit
...J'espère que tout ce que je me suis envoyé pendant cette période ne va pas me causer trop de problèmes après coup. Ce que je veux dire c'est est-ce que vous pensez que des poussières et autres "morceaux" d'excipients qui sont passés dans mes veines pourraient me causer encore des problèmes, dans l'avenir proche ou pas ?
...l'élasticité va-t-elle revenir avec le temps ?
...Un plaisir addictif qui passe outre tous les témoignages que j'ai lu ici sur les conséquences de la prise du sub en IV, et pourtant tout ça me fait très peur, je n'avais pas pris du tout la mesure des risques qu'induit cette pratique avant de lire des posts de ce forum.
Salut otto,
bienvenue sur le forum...
Je ne peux pas perso te répondre quant à tes problèmes à venir. En principe, toutes les cellules (donc les tissus) de l'organisme (à quelques exceptions près comme les neurones) se renouvellent au cours de la vie. Donc perso, j'ai retrouvé un capital veineux correct après avoir arrêté les injections de Skenan®. Il me reste un impact induré à un endroit mais c'est tout.
D'ailleurs à ce sujet, si certains font comme j'ai pu faire et qu'ils profitent (pour la discrétion ou la facilité) d'un endroit bien dur d'une veine esquintée pour taper dedans malgré tout parce que finalement, une fois traversé le "carton", ça passe bien car la veine présente un bon diamètre, ben, mieux vaut changer d'endroit à mon avis... Car c'est la porte ouverte à un rétrécissement irréversible de la lumière veineuse (de son diamètre) et les ennuis arrivent après... sur tout le parcours veineux...
Il aura fallu quelques années (2 ans tout au plus) pour revenir à la "normale" sans compter l'âge (donc les années) qui jouent en défaveur de la reconstitution.
Si tu es jeune et qu'en plus tu fais de l'exercice physique, tu as toutes tes chances...
Quant aux conséquences des shoots de sub, ben c'est toi qui voit... Sois prudent...
Dernière modification par prescripteur (14 mai 2009 à 07:56)
bighorsse a écrit
otto
il semble que ce soit les exipients utilisés dans les cachets qui soient le plus corrosif pour les veines; le sub l'est particulierement; la dope l'est à cause des acides qu'on utilisent
bref le skénan aussi est corrosif mais moins que le sub; il y a des variations certes mais au final c'est bien le capital veineux qui est atteint et ce de façon peu à peu quasi irréversible; les endroits indurés par ex ne redeviennent pas "normaux" avec le temps; ils restent dures et douloureux si on tape dedans (prise de sang par ex); quand on injecte on prend ce genre de risque; les rendre minimes oui, mais il faut garder à l'esprit que l'on s'abime les veines;
J'ai bien pris conscience du risque de s'abîmer les veines à présent bighorsse et je le redis c'est grâce à la lecture de ce forum. Je savais bien qu'il y avait des risques à pratiquer l'IV mais je ne savais pas par exemple que le sub à cause de ses excipients posait tant de problème. Les deux veines qui m'ont fait souffrir (sur chacun de mes avant-bras) restent toutes dures et sur toute leur longueur. Cela fait plusieurs jours maintenant, je n'ai plus aucune douleur mais les veines ne sont plus du tout élastiques, j'ai peur qu'elles ne restent dans cet état là . Je n'y "touche" plus mais ça m'inquiète.
J'ai testé le stérifilt, grâce à Pierre que je remercie grandement au passage, mais le premier essai ne fut pas concluant, je n'ai pas pu tout aspirer, comme si le stérifilt se bouchait, et finalement j'ai terminé au coton. Il m'en reste plusieurs alors je vais tâcher de maîtriser l'utilisation de cet accessoire de RDR. Ensuite se posera le problème de l'approvisionnement puisqu'on en trouve pas en pharmacie, mais c'est une autre question.
prescripteur a écrit
En effet la recuperation des veines est quand même assez limitée. Bonne raison pour essayer d'arreter les injections de sub le plus vite possible.(et puis il y a en plus les abces etc.)
La plupart des gros injecteurs de Sub viennent à la methadone plus ou moins vite et la plupart trouvent dans la Methadone une solution acceptable.
Je te recommande donc d'au moins te renseigner.
Amicalement.
Avec vos conseils de RDR et ma décision de diminuer la fréquence des shoots, je vois déjà une nette différence, les veines sur lesquelles je shoote sont moins marquées. Je sais maintenant qu'à long terme, malgré ces précautions, mon capital veineux va en prendre un coup et c'est pourquoi je vais me forcer à réduire encore plus mais je ne suis pas prêt pour l'instant à stopper net la pratique de l'IV. J'étudierai l'éventualité de la méthadone dès que je serai capable d'espacer beaucoup plus les shoots. Je vais d'ailleurs de ce pas faire une recherche de posts sur le sujet Prescripteur, car je n'ai aucune connaissance en la matière.
Dernière modification par otto (18 mai 2009 à 22:15)
1 2
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
|
1 | |
[ Forum ] Injecter - Subutex en IV question
|
5 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20033 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |