1
Dernière modification par MistouflonBleu (23 novembre 2016 à 00:40)
MistouflonBleu a écrit
Mais pour des crises d'angoisse j'avoue que c'est assez étonnant que ton médecin te prescrive des opis (antidouleurs classe 2) plutôt que des benzodiazépines (hypnotiques, calmants etc) qui servent normalement à traiter ce genre de troubles.
Bon courage,
Le Mistouflon
Je plussoie......Sauf sur le mot:" traiter", car les benzos ne traitent rien du tout...Ils peuvent tout juste aider à passer un cap et devraient dans ce cas précis être accompagnés d'une sérieuse psychothérapie, sinon, dans 10 ans tu en seras au même point avec une addiction aux benzos (qui risquent d'avoir perdu en efficacité) en plus...Avis perso (ayant souffert des années de troubles paniques, jusqu'à rester 6 mois cloitré chez moi, j'ai toujours refusé le moindre benzo en arguant à chaque "pauvre toubib désemparé"qui n'avait que ça à proposer, que je préfèrais encore retomber dans la came car c'était plus efficace pour moi et qu'au moins j'en connaissais les tenants et les aboutissants! Aucun, n'a osé me contredire quant à l'action apaisante et anxiolytique de celle ci comparée aux benzos....(Et j'en ai discuté avec plus d'un! que ce soient des psy ou des généralistes!) De même qu'aucun ne m'a contre dit quand je disais que les benzos dans ce cas là , étaient des cautères sur jambe de bois et ne faisaient au mieux que repousser le problème pour finir par l'empirer si je ne prenais pas le taureau par les cornes en engageant une vraie thérapie. Avis et expérience perso :)
PS: Et bien sur, d'accord avec tout ce qui a été dit au sujet du tramadol associé à un AD.
Dernière modification par Mascarpone (23 novembre 2016 à 07:50)
Dernière modification par MistouflonBleu (23 novembre 2016 à 20:43)
Dernière modification par MistouflonBleu (23 novembre 2016 à 21:30)
En tout cas; forum très sympa; c'est agréable de ne pas être jugée!
Bonne soirée
Bonne soirée, mes petits camarades ont déjà fait le plus gros des interactions à éviter
Je voulais juste ajouter mon petit comprimé à l'édifice benzos;
En ayant un peu abusé plus jeunes, car dans la bande on préférait le Valium© aux zopis pour les descentes après les teufs (les prises restaient ainsi espacées);
Pour clarifier on préférait l'opi en général, mais pour les descentes de taz/LSD après une teuf d'un week-end, je préférais gober quelques Valium & fumer un hash bien lourd, à de la rachacha;
entre autre grâce aux propriétés myorelaxantes du diazepam, qui étaient franchement les bienvenues.
Mais d'après ce que j'ai vu IRL et sur les forums, cela doit être un ressentit peu partagé...
Mistoutebleu
MistouflonBleu a écrit
Mascarpone : c'est vrai que je me suis mal exprimée, les benzos c'est un peu comme un pansement sur une plaie : ça masque les dégâts en limitant les crises de panique ou autre, mais ne soigne pas le fond.
Tout à fait, d'ailleurs c'est le premier truc que les toubibs te disent lors de ta première ordo.
Et faudrait vraiment tomber sur le pire des quacks pour qu'il te dise le contraire;
Et bien, l'époque de nos aînés (même de l'époque des barbituriques et premiers benzos...) pour les plus vieux guerriers les plus aguerris de notre clan ); là les benzodiazépines et la mentalité des pros de la santé & des UD ont bien changées.
Tous comme les opiacés (pris de façon thérapeutiques) sont un "pansement sur une plaie" pour éviter les douleurs le temps que ça passe, dans la majorité des cas les patients ne deviennent pas, ou moins accros vu qu'il y a la dimension psychologique qui joue chez nous.
Chez le genre de ploucs qui ont "liké" la page de non-à -la-drogue-oui-à -la-vie, ils s'en foutent des noms de médocs, ils savent juste que faut prendre le bleu 2 fois par jour pendant 2 semaines pour sa fracture ouverte (qu'on devrait laisser comme ça et y aller à la scie vu que môsieur préférait crever plutôt que de toucher à ces merdes
Bref, je pense que les benzos ont parfaitement leur place dans notre pharmacopée, certes la France est devenue "pays n°1 des benz-benz-benz" mais... faut bien qu'il y ait un dernier?
MT
Dernière modification par Mascarpone (24 novembre 2016 à 13:56)
Dernière modification par Mascarpone (24 novembre 2016 à 19:44)
Dernière modification par MIAOU44 (24 novembre 2016 à 19:46)
Dernière modification par MIAOU44 (24 novembre 2016 à 19:50)
Dernière modification par MistouflonBleu (24 novembre 2016 à 19:58)
Dernière modification par MIAOU44 (29 novembre 2016 à 22:24)
salut
j'en doute , 50mg opium +1g de paracetamol
5 | ||
[ Forum ] Dosage - Passer de la lamaline au tramadol
|
11 | |
[ Forum ] Effets - Effets du tramadol et lamaline plus opium
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |