Excellente initiative, ils ne sont pas simplement utilisés pour les pailles.
Le soucis de rtp imprimés, c'est quand tu détournes l'usage quand t'as rien d'autre dispo.
Pour écraser les billes, je préférais un morceau de feuille d'impression blanche. L'opération est assez corrosive et j'ai déjà effacé pas mal l'impression. T'as pas forcément un plastique de clope ou un A4 "propret" qui sort de la ramette sous la main. Il existe des broyeurs plastoc pour les gélules, mais je ne sais pas si il existe un dispo adapté aux micro-billes pharma.
Un exemple où la poudre est en contact même si Zaz a écrasé dans un plastoc de clopes :
C'est donc très pertinent d'y penser.
Après quelqu'un qui l'utiliserait pour travailler un
speed trop gras se retrouverait également avec un bon transfert d'encre. Le
speed est souvent mal rincé et contient encore des solvants pas évaporés même si il n'a pas l'action abrasive des micro-billes de ské ou autres sophie.
Pourquoi ne pas "repenser" l'écrasage de microbilles sur le kit ?
Et qui pourrait aussi servir de surface "saine" pour "travailler" le produit parfois très compact.
En plus le format des pailles n'est pas idéal pour écraser des billes, en général, je prenais un morceau de papier plus grand pour sécuriser la pliure et écraser énergiquement en peu de passage de briquet le tout en poudre fine. Ceux qui travaillent des grosses quantités sur un roule ta paille doivent galérer, entre l'opi et les excipients, ça fait vite un gros monticule de poudre et c'est gavant de risquer de percer le papier.
Bonnes cogitations à l'équipe.
Dernière modification par Mister No (23 novembre 2016 à 10:48)