1 2
Dernière modification par Wizard (22 novembre 2016 à 18:27)
Je vais acheter plus aucune cigarette française , apart les gauloises
Ah parce que tu penses que le tabac Gauloises, c'est français peut-être?
Imperial Tobbaco, ça te parle?
Il y a vraiment que les fétichistes du marketing pour regretter l'arrivée des paquets neutres.
Il y a vraiment que les fétichistes du marketing pour regretter l'arrivée des paquets neutres.
C'est un peu fort, je ne me sens pas concerné
Dernière modification par MistouflonBleu (22 novembre 2016 à 19:46)
D'ailleurs je pense que c'est pas très légal. Surtout pour des cigarettes.
Ca m'a fait beaucoup rire ce passage, croire qu'une des industries les plus puissantes dans la sphère financière globalisée serait encore sous le joug des lois étatiques; c'est croire au père noà«l.
Sauf preuve du contraire, les organisations supra-nationales telles que celles de l'industrie du tabac modèlent le contexte légal pour assurer leur chiffre d'affaires; quel que soit le territoire concerné. Sans déconner; renseignez vous un peu sur la puissance de cette industrie et vous comprendrez très vite que les paquets neutres sont vraiment le dernier des trucs dont on doit se foutre à ce propos. Vraiment le dernier.
Dernière modification par Wizard (23 novembre 2016 à 11:03)
Wizard a écrit
http://inpes.santepubliquefrance.fr/30000/actus2015/021-tabagisme-paquet-neutre.asp
J'adore la comparaison avec l'effet produit des paquets neutres en....Australie! et re
Selon eux, ça n'a pas encouragé les gens à aller se fournir ailleurs que dans les bureaux de tabac officiels...OK, pour l'Australie qui est une terre gigantesque, peu peuplée et entourée d'eau à des milliers de km à la ronde! Et pourquoi pas l'île de pâques tant qu'ils y sont!
La France, bien plus petite et surtout frontalière (ou presque) avec une dizaine de pays où la clope est moins chère, peuplée d'irréductibles gaulois (avec la mentalité plus latine qu'anglo saxonne), visitée par toute l'Afrique et les pays de l'est comme la pologne, en long en large et en travers n'aura rien de comparable avec l'Australie en matière de détournement et autres trafics de clopes! Non, mais mort de rire là !
Au risque de passer pour un fétichiste, certains paquets avaient de la gueule et de sacrées signatures :
https://fr.pinterest.com/pin/87257311500292945/
Giot :
Max Ponty :
Dernière modification par Mister No (23 novembre 2016 à 12:21)
Mascarpone a écrit
De toute façon, avec leurs conneries, tout ce qu'ils vont réussir à faire, c'est faire le bonheur des trafiquants de clopes (voire susciter des vocations), faire la ruine des bureaux de tabac et encourager les gens à aller se fournir ailleurs, avec en plus, le risque de leurs faire fumer pire encore que dans les clopes officielles....
Toujours cet esprit prohibitionniste à la con!
Alors pourquoi le lobby du tabac s'est battus bec et ongle contre cet mesure ? pourquoi ce lobby a t il mis autant d'argent pour éviter cette situation? pourquoi cela est il vécu comme une grosse défaite de leur part?
arf, moi je suis d'accord avec ceux qui défendent cette mesure car je pense quelle va sauver des vies
enlever toute personnalité (marketing) autour d'une marque ou d'un tabac c'est une excellente idée car ça rend le produit beaucoup moins attrayant et les gens vont moins fumer ce qui est une très bonne nouvelle.
On croit le contraire mais la publicité ou l'image d'un produit nous influence toujours. On ne peut pas y échapper c'est impossible. L'aspect du paquet c'est de la pub . une Pub que chaque fumeur trimballe. Une pub qu'on voit sur les terrasses des café , sur nos bureaux, notre entourage voit le paquet environ 7000fois par an.
et la pub à la tv par exemple elle fonctionne même quand on est profondément endormis. la science l'a prouvé et croire que le packaging ne nous influence pas c'est naif. Perso quand je vois un paquet de gauloise ça me fait panser à ma grand mère et à mon enfance , à des moments idéalisés .. je ressens une vague de nostalgie plutôt savoureuse. Pareillement pour le tabac à pipe de mon papi..
Avec les paquets classiques on est des mascottes involontaires.. et mes grands parents m'ont partiellement et involontairement poussé à devenir fumeur.
perso j'irais plus loin et je supprimerais le nom des marques. Par exemple malboro deviendrait tabac N°26
mais c'est mon coté mao zedong haha. Sans la marque, même sur le paquet , ça fonctionnerait encore mieux.
le fumeur saurait quelle marque il fume mais pas les passants
bon pour la plainte de l'auteur je le comprends c'est le début , je pense qu'il y a encore des choses à peaufiner/améliorer et que les informations comme les agents de textures etc seront présent à nouveau
ce serait bien de mettre encore plus d'infos d'ailleurs..
pour le trafic , ça c'est le travail de la police/douane, les pauvres^^
Dernière modification par groovie (23 novembre 2016 à 15:02)
Dernière modification par Nab (25 novembre 2016 à 00:28)