Bonjour, j'avais déjà ouvert un autre topic mais je l'avais écrit avant de dormir sur mon cellulaire, forcément le message était peu lisible (Un seul paragraphe, pas d'accents....) et je n'avais eu qu'une seule réponse concernant qu'une partie de mes problèmes. Celles d'ailleurs où j'avais déjà trouvé des réponses sur le net à d'autres endroits. Je ne sais pas trop où poster mon message, étant donné que mes problèmes concernent plusieurs substances.
J'ai abusé de toutes sortes de médicaments, la plupart provenant du Dark Net, notamment du
Methylphenidate, des dérivés de sels amphétaminiques, de
modafinil (en supposant que ça en était), le tout ensemble pendant 1 mois sans vraiment faire de pause. J'ai pris du
LSD aussi 2 semaines avant de commencer mon "marathon".
La première chose que j'ai remarqué, c'est que j'avais l'oreille bouchée en permanence. Je me souviens que je fumais beaucoup sous stimulant et que vers la fin de la journée (surtout en prenant mon pseudo-modafinil) lorsque j'étais vraiment défoncé, j'ai eu des "crises d'acouphènes" (Acouphènes que j'avais eu suite à une soirée en boite à la Fabric (pour ceux qui connaissent, c'était l'éclate, mais l'éclate pour mes oreilles aussi), je suis ressorti de là , j'étais sourd et au lieu que les acouphènes s'estompent le lendemain, ils ont continué pendant presqu'un mois avant de revenir à un seuil où je les entendais juste le soir, dans le silence). Un bruit assourdissant, mais j'étais tellement def que le lendemain je ne m'en souvenais pas trop et j'ai laissé couler. Mes acouphènes se sont alors transformés en oreille bouchée, symptôme qu'au début je n'ai pas assimilé à ceux-ci mais qui en sont bien une complication. De ce côté là pas grand chose à faire, juste laisser passer le temps. D'ailleurs la sensation commence à diminuer, elle est plus forte de temps à autre et revient particulièrement lorsque je prends du methylphénidate ou que je fume.
L'autre symptôme que j'ai observé vers la fin de mon marathon, c'était que lorsqu'au moment de me coucher, en tentant de m'endormir ou lorsque j'étais très fatigué en fin de journée, j'entends des voix, parfois la mienne, parfois celles d'amis. Comme si j'étais dans une phase de "rêve" mais que conscient, j'entendais leur conversation. Souvent au moment de m'endormir, j'avais des petits réveils choc, genre "Mais putain, c'est quoi cette phrase, d'où elle sort, j'ai jamais pensé ça." Heureusement, ça ne m'arrive jamais en journée, toujours au moment de dormir.
Une autre chose, c'est que j'entends des chansons, des chansons que j'ai écouté le plus souvent dans la journée, impossible de m'en défaire, elles sont là dans ma tête... Et puis, je finis par m'endormir.
Cela fait maintenant environ 3 mois que je vis avec ça et je remarque que cela diminue. Ou alors je me suis habitué. Parfois je pense que ce n'est plus là , mais ça revient, j'ai quand même l'impression que c'est moins fort qu'avant. A la fin de mon mois marathon, les symptômes venaient même lorsque j'étais éveillé sur mon PC mais que je veillais tard.
J'ai également noté une augmentation de ma parano (toujours présente depuis quelques années) lorsque je fume (n'étant pas un fumeur régulier, ou l'étant sur des courtes périodes (1 mois, pas assez que pour résister à la parano, ça a tendance à se calmer si je fume pendant 4 mois par exemple)... Mon stress réside principalement sur le fait que j'ai chaud au niveau des cuisses et que j'ai l'impression que je pourrais me chier dessus à tout moment, il me faut alors lutter pour pas aller pisser 4 fois en une heure pour aller vérifier. De même impossible de rester en place, je dois bouger les jambes. Ridicule. J'envisage d'arrêter complètement ou de fumer seul (j'ai beaucoup diminué ces derniers temps)
Malheureusement, j'ai besoin pour le moment de méthylphénidate ou de dérivés. Je ne pense pas pouvoir m'en passer (pas de manque physique, j'en ai juste besoin pour ce que je dois faire, et je dois le faire) mais je n'envisage pas d'en prendre autant. Je ferai sans si je vois que les symptômes reviennent de plus belle.
Je ne cherche pas de solutions miracles en vous écrivant ici, j'ai d'ailleurs le sentiment que seul le temps, la sagesse (au niveau de la consommation) et une situation plus stable et moins stressante pourront calmer ces symptômes. Faire du sport également, mais pour le moment je n'ai pas le temps et je suis blessé. J'aimerais cependant savoir si quelqu'un d'autre a vécu des choses similaires, ou qui s'en rapprochent. Je suis preneur de tout conseil.
Merci à vous.
Dernière modification par Yves la Perche (22 novembre 2016 à 18:56)