Pourquoi les aisselles sentent parfois le cannabis

Publié par ,
13871 vues, 13 réponses
groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
https://www.slate.fr/story/113537/pourq … s-cannabis

C'est un sujet qui anime les forums de discussion et auquel tentent de répondre des scientifiques.

La question revient régulièrement dans les forums de discussions pour jeunes: pourquoi mes dessous de bras sentent-ils le cannabis?

Nathan Thompson, un journaliste  pour le magazine Vice  , a décidé de lancer l'enquête. Dans son article intitulé Pourquoi l'odeur corporelle sent parfois comme de la weed?, il se remémore le moment où il a découvert ce phénomène étrange: «Ma copine respirait mon torse et a dit: “eh, tu sens la skunk”. J'ai renifflé mes aisselles –elle avait raison.»

Pour mieux comprendre, il a contacté plusieurs chercheurs, dont Matan Shelomi de l'institut Max Planck d'écologie chimique, qui s'est prêté au jeu. Il a comparé plusieurs études sur les composés chimiques du cannabis et de la transpiration humaine, et a trouvé que sur 233 composés dans la marijuana et près de cent dans la transpiration, il y en avait onze en commun.

«Il semble que certains des composés les plus fortement associés à  l'arôme distinct de la marijuana se trouvent aussi dans les chaussettes de gym», a expliqué Shelomi à  Vice.

Selon le chercheur, la transpiration qui sent le cannabis est plutôt une sueur venant des glandes apocrines –notamment sous les bras et autour des parties génitales– que des glandes eccrines qui créent une sueur transparente utilisée pour refroidir le corps. 
Des recherches compliquées à  financer

Nathan Thompson a interviewé un second expert, Justin Fischedick de la Washington State University, qui a mis en avant une autre hypothèse: les terpénoïdes, des composés organiques de plantes, sont présents dans la transpiration. Cela pourrait expliquer le fait que les gens qui fument du cannabis sentent le cannabis quand ils transpirent. Le tétrahydrocannabinol –la substance active qui est présente dans le cannabis– peut être stockée dans les cellules graisseuses et ensuite libérée pendant l'exercice physique.

Mais sur les forums de discussion, de nombreuses personnes ne fumant pas de cannabis disent quand même sentir le cannabis sous les bras. Dans ce cas, il est possible que la consommation d'autres plantes avec des composés similaires au cannabis transforment également l'odeur corporelle.

Pour savoir si les gens qui fument plus de cannabis sentent plus le cannabis, il faudrait faire des recherches qui ont peu de chance d'être financées, comme le résume Justin Fischedick:

«La seule façon d'en savoir plus serait de demander à  des gens de fumer de l'herbe, de faire de l'exercice, de prélever leur transpiration et de la mesurer dans des machines.»

article de vice traduit depuis cet article : http://www.vice.com/read/why-does-my-bo … e-weed-420
Rédigé par Nathan Thompson.

ça m'est arrivé une fois sous AMT, c'était un moment particulier. Les gens qui me reniflent. Traumatisme insurmontable.

thinking je suis volontaire pour l'étude sinon.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'en avais jamais entendu parler et même quand je fumais plus de 20 pets par jour j'ai jamais fait gaffe a ça mais mes cloisons nasales ne sont pas un modèles du genre et peut être que mon odorat est limité cependant aucune femme ne m'en a fait part malgré une décennie a me renifler pour l'actuelle big_smile

Par contre c'est vraiment intéressant, merci d'avoir partagé une fois de plus.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Sebfzr homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
10 messages
Ma femme ma déjà  dit que je sentais la beuh quand je transpirais,alors c est assez intéressant je trouve.
À approfondir ça serait cool mais voilà  c est pas gagné.

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
C'est vrai que je me suis parfois fait cette réflexion, même si pour moi c'était plutôt odeur "Orange Bud"
( fume_une_joint les vétérans comprendrons)

Nathan Thompson, un journaliste  pour le magazine Vice  , a décidé de lancer l'enquête.[...] il se remémore le moment où il a découvert ce phénomène étrange: «Ma copine respirait mon torse et a dit: “eh, tu sens la skunk”. J'ai renifflé mes aisselles –elle avait raison

yikes & yikes :what-a-twist:
"Et c'est là  que, au lieu de réaliser que ma copine me demandait subtilement de prendre ma douche hebdomadaire, j'ai remis le T-shirt de la veille et en avant l'aventure!"

Ok, je m'attends jamais à  grand chose de professionnel de la part de Vice, mais lol
On dirait du Groland l'intro, avec la voix de Vincent Maronnier qui s'est incrustée dans ma tête pendant que je lisais ^^'

Pour le reste de l'article, intéressant, ça va donner des idées à  des jeux fumeurs en herbes...
"Kevin, c'est du cannabis que je sens dans ta chambre?"
"Non maman bong_hit j'ai encore perdu mon déo, tiens j'ai imprimé un article de Vice pour toi fume_une_joint "

MT

Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est pas plutôt le cannabis qui sent les aisselles ?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
507 messages
La 1664 a + une odeur de beuh que mes aisselles je trouve!
Je sais plus quelle epice les persans consomment mais on retrouve bien l'odeur dans la transpiration, cest bien peu appetissant!
j'adore le titre de ce topic sinon!

Love
Long
Life

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
"C'est Space Doubitchou, c'est roulé à  la main sous les aisselles après Cannabis Cup"

http://p0.storage.canalblog.com/04/89/864424/67936014.jpg

Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

ça m'est arrivé une fois sous AMT, c'était un moment particulier. Les gens qui me reniflent. Traumatisme insurmontable.

Mais lol quoi Groovie. ça mérite un TR qui sort des sentiers battus.

La 1664 a + une odeur de beuh que mes aisselles je trouve!

Juste et c'est un peu normal.
Les terpènes du houblon sont parfois utilisés en brasserie et l'odeur de ferment et de malt torréfié donne le côté organique terreux douceâtre de la weed. Le houblon a une odeur de weed, c'est la même famille avec des terpènes identiques.

Pour en revenir à  cette odeur de transpi, c'est l'évocation des émanations des aisselles d'une gitane sexy qui m'a marqué. (dans total Khéops ou un de la trilogie)
L'auteur s'est servi du basilic pour évoquer ce sens à  travers la lecture. J'ajouterais basilic "froissé", cette herbe ne doit pas être ciselée ou froissée sous peine d'oxyder l'odeur et le gout de cette plante.

Dernière modification par Mister No (25 novembre 2016 à  08:11)

Just say no prohibition !

Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Moi je trouve que ça sent plutôt la pisse de chat.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
La ganja ou les aisselles ? big_smile

En général, certains cultivars qualifiés de "cat piss" sont recherchés. J'ai eu des plantes à  l'odeur très prononcée, c'était pas de la light.

Originally a clone-only phenotype of Super Silver Haze, Cat Piss is a sativa-dominant strain that has a uniquely pungent ammonia-like stench reminiscent of its name. It has been crossed with other strains to create seed lines with varying phenotypes including indica-dominant varieties, however it is generally considered to be more of a sativa.

https://www.leafly.com/sativa/cat-piss

Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mister No a écrit

La ganja ou les aisselles ? big_smile

Les 2! Surtout l'odeur de "ganja froide" dans une pièce wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
lol  orange bud

sinon les gens, je me suis rendu compte que j'émanais cette odeur une seule fois. Malheureusement ça a l'air assez rare comme phénomènes. C'est pas la transpi ordinaire. C'est assez dingue comme truc, ça sent comme certains terpènes avec un fond de sueur quand même. Depuis je me douche plus et adieu les déo.
Evidemment. merci-1. merci vice

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Par contre, le corps imprègne bien l'odeur de la coke et l'évacue par les pores. Avec beaucoup d'alcool, il reste cette odeur caractéristique y compris dans l'haleine.

orange bud lol

Ayé, capté, grâce à  l'émoticone.
Pas d'odeur particulière l'orange bud dans mes souvenirs, c'est une légende urbaine. big_smile

Dernière modification par Mister No (25 novembre 2016 à  10:47)

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Pourquoi les aisselles sentent parfois le cannabis

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire