Ma life de totos...

Publié par ,
9908 vues, 16 réponses
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

friteux a écrit

J'ai tellement morflé dans le sevrage que je vous le dis HAUT et FORT, un traitement comme la buprénorphine n'a pas de prix ! C'est excellent ! Y a que les connards pour en dire du mal....

Pour moi le sub, je le dis c'est mieux que la came

Merci pour ton témoignage, mais saches que nous ne sommes pas tous égaux aux produits, et que chacun à  le droit à  ses "croyances" ainsi que sa substitution propre.
Le forum n'est pas un lieux de défouloir, mais d'échange et d'information.

Sinon bienvenue, et bon courage dans ton aventure.
Et si tu as des questions, n'hésites pas à  venir les poser ici.

Chépèr
Banni
Inscrit le 27 Jan 2009
18 messages
Salut Michel, ça fait une paye
Que j't'ai pas vu traîner dans mes ruelles
Qu'est-ce que tu d'viens, moi, ça va bien
Paraît qu'toi tu marches sur un drôle de ch'min
T'as les joues creuses, les mains calleuses
Et la démarche un p'tit peu chaloupeuse
Vraiment tu m'terrasses, bonjour l'angoisse
Paraît qu't'es tombé dans une drôle de crevasse

Paraît qu'c'est pas tous les jours dimanche ...
...

Paraît qu'ta gonzesse s'est barrée avec ta caisse
Paraît qu'tu bandais plus pour sa gueule, pour ses fesses
Tu veux qu'j'te dise, t'étais trop bien pour elle
Comment ça, j'ironise ! Mais non j'suis pas cruel !
Eh ben ma gueule, te v'la tout seul
T'as l'regard triste, comme c'lui d'un épagneul
T'es vachement speed, mais t'as plus rien dans l'bide
T'as qu'la poudre aux yeux, et les yeux bien livide

J'préfère t'laisser tout seul sur ta branche
Avec la blanche

Allez salut Michel, à  la prochaine
On s'téléphone, on s'fait une bouffe ça baigne ...

Dernière modification par Chépèr (12 mai 2009 à  12:40)

J'ai oublié, mais je sais que j'ai su ...

MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Salut à  toi Friteux!
Miky, son discours sur le sub était ptet un peu "brut de décoffrage", mais souvent les histoires de drogues sont passionnées. Je ne pense pas qu'il voulait insulter qui que ce soit sur ce forum...

Mais bon c vrai que sur un fofo publique, mieux vaut etre prudent, Friteux. Par ex, certaines personnes ne jurerons que par la meth, d'autre le sub, d'autre le sken, ou tout simplement la came... smile. On ne recherche pas tous les meme effets...Donc ici, meme si on aime pas les memes choses, on se respecte, un peu comme en autarcie... Donc évite d'utiliser des insultes, tu ne sais jamais qui peut te lire ou qui tu peut blesser.
Moi aussi je m'enflamme vite dans mes propos, mais il suffit d'utiliser un vocabulaire plus soft et la communication passera mieux.
Ceci dit ton témoignage est interressant et a tout à  fait sa place ici.
Moi aussi pendant un certain temps, j'ai refusé systématiquement tout traitement de substitution. C'était reculer pour mieux sauter. Mais tant que ma conso n'était pas journalière et régulière, je gérais mon "mal" sans médocs. C peut etre un peu maso, mais c'était ma petite punition. Plus t'aime ça, plus t'en chie... Mais dès que j'étais sur pied, hop j'y retournais. Un jour jme suis tapée une crise carabinée, l'impression d'etre ballotée sur un bateau, gerber encore et encore de la bille... Mon foie s'en est tjrs pas remis...
Depuis, je suis sous subu, ça aide à  mieux gérer les conso, on a le choix...

J'ai pas mal de connaissances qui crachaient sur la came et qui ont fini par ce mettre dedans. Ben eux c'est "tout sauf la substitution", il considèrent que se substituer c'est un signe de faiblesse ou encore qu'il vont devenir dépendant d'un médoc. A croire que c'est pire que tout...
Ils ne reconnaissent pas qu'ils sont déjà  dépendant à  un produit, donc ils tapent le minimum (pour se "soigner"), mais continuent à  consommer, pas pour la défonce, juste pour atteindre le seuil où ils se sentent "bien", sans manque.
Moi, quand je fais péter mon porte-monnaie, c'est pour m'en mettre plein la gueule. Donc soit je prend gentillement mon ttt, soit je me met une grosse tartine, mais je fais pas dans la demi-mesure. Donc meme si c casse burne, de se plier aux horaires de mon CSST, je préfère ça plutôt que de vider mon compte pour "nourrir le manque". Du coup, je décide, j'ai en quelque sorte repris le dessus sur mon corps & ses besoins, pas totalement mais j'ai le CHOIX, une "liberté" supplémentaire.
De toute façon, on a des conduites addictives ou pas. Moi en ce moment c'est la bouffe et les films (en plus de la clope &co), et franchement, quand je reste tt un Week end à  larver devant la TV, je me dis que je perds autant de temps qu'avec la came, le manque en moins...

Voilà , tout ce monologue pour dire que dans les grandes lignes, je suis plutot d'accord avec toi.
Mais chacun appréhende sa dépendance différement. Le sub n'est pas non plus la pilule miracle. Le plus important à  mon sens, c'est de travailler sur soi, comprendre ses failles et ses qualités.
Des fois notre pire ennemi, c'est nous...

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut Marla,

Tu dis toi-même ton truc en ce moment c'est bouffe et films. Si tu "larves" devant la TV en regardant n'importe quoi, tout ce qui passe, là  OK tu perds ton temps.

Mais si tu passes ce temps devant la TV à  mater des films (par exemple sur dvd) que tu as choisis ou non, alors pour moi c'est pas une perte de temps. Un bon film peut t'apporter énormément, comme un bon bouquin ou une peinture. Ce n'est pas perdre son temps wink

A la recherche de l'euphorie perdue

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
frileux
ton témoignage m'a pas mal "parlé" en ce sens que je m'y suis retrouvée aussi dedans par moment!
après je crois qu'il y a deux choses à  distinguer : la substitution et le subutex; en effet certains sont contre le sub, et donc ne s'autorisent même plus l'idée de la substitution! comme si les problèmes liés au sub avaient contaminé la grande idée qu'est la substitution!
moi même je me suis retrouvée piégée par le sub, le shoot de sub plutôt; et là  j'ai "pleuré" souffert mille et une mort, et le désir de mettre fin à  l'aventure de la vie bien tentante!! cela aussi je l'ai raté! heureusement dirais je maintenant mais pas à  l'époque!
alors oui le sub peut sauver la vie, permettre de se poser enfin, de reprendre le contrôle de sa vie...tel est ton cas; pas le mien; moi ce fut la métha qui m'ouvrit les portes de la "calmitude", de la sensation retrouvée de pouvoir se lever le matin sans être déjà  cassée de partout, en sueurs de glace; et désespérée du matin au soir et du soir au matin!
les bénéfices de la substitution, voilà  ce dont nous devons rendre compte, et non comme les loups, hurler après les substances qui pourtant nous apportent la délivrance; même si celle ci est au prix d'une certaine assuétude à  la substance aidante!
mais dans le fond, ne vaut il pas mieux être redevable de sa substitution, plutôt que de continuer l'errance au risque de sa vie?

l angoisse est le vertige de la liberté

ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
je pense quand a moi que le sub peut aider certaines personnes
celles et ceux qui ne le detourneront pas en injections
je suis une anti sub pour ceux la ;trop eu;vue d abces;des corps,des septicemies ,des comas tous lies aux injections effrenes et repetes de sub
il ya milles et un  toxicomanes milles et une ames a soigner milles et aucuns corps reagissant de la meme facons
chaqu un devrais pouvoir trouver SA SUBTITION
helas nous en sommes encore tres loin
de meme que l injection et tres mal vu
alors que perso j ai plus confiance en certaines personnes injecteur que des buveirs pour garder ma fille;
avant tout c est une ouverture d esprits qu il faudrais avoir et entretenir
travail de longue haleine mais tellemant attrayant

Dernière modification par ORNITHO (12 mai 2009 à  18:13)

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

friteux a écrit

...Depuis que j'ai arreté de reflechir à  l'arret, je vais mieux....

Salut friteux,

Oh ça, je veux bien te croire... même si ce n'est sans doute pas évident pour tout le monde... & merci pour tes premières interventions qui relatent ton parcours wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Cool friteux si tu ne te prends plus la tête.
Je ne comprend pas aussi cette obstination à  toujours vouloir s'arrêter de se droguer. Pareque la societé bien-pensante le veux, mais moi je suis mieux défoncer que net, misa part des petits problemes e mémoire, rien de genant.
Perso, si l'on vie bien sa conso, je ne voie aucune raison de se sevrer. Un sevrge est assez lourd a suivre....

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

mikykeupon a écrit

Cool friteux si tu ne te prends plus la tête.
Je ne comprend pas aussi cette obstination à  toujours vouloir s'arrêter de se droguer. Pareque la societé bien-pensante le veux, mais moi je suis mieux défoncer que net, misa part des petits problemes e mémoire, rien de genant.
Perso, si l'on vie bien sa conso, je ne voie aucune raison de se sevrer. Un sevrge est assez lourd a suivre....

Je suis trop d accord avec miky, sub, metha ou hero, ce n est pas le probleme, l important est que tu sois bien dans ta peau. La conjointe dont tu parles qui t a traité de stoique est totalement etrangere au monde de la consommation de drogue, et au dela de la peur de l inconnu, sa facon de pensée est forcement inspirée de la propagande antidrogue menée entre autres par l etat, les medias etc... C'est a dire que l' heroine (les opiacés) sont le mal absolu.
Il ne faut pas confondre stabilité et stoisme non plus... Tu avais l air d aller pas tro mal, et preuve en est en arretant le subutex, ton moral a pris un coup c'etait peut etre pas le bon choix a faire.. Peu n importe ce choix doit venir de toi et pas d une conjointe que tu ne connais que depuis quelques semaines et qui ne connait que tres peu de choses sur toi, ton passés d UD, et la realité du monde de la drogue..
Peut etre qu elle t as dit ca dans le but de te donner un electrochoc pour te faire bouger, ca arrive des fois de dire des choses mechantes lors de deceptions, ou de disputes. Mais la en l occurence elle ne devait pas tro savoir de quoi elle parle, et toi maintenant tu souffres..;
Avec du sub sous prescription tu evites la marginalisation des drogues illicites, et comme d apres ce que tu dis sous sub tu te sens bien, c'est la premiere etape pour remonter la pente

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

friteux a écrit

...mais le doute a été semé dans ma tête. Je me suis demandé si je ne faisais pas fausse route finalement, si je ne passais pas à  côté de mes émotions et de la vie.

...

J'ai envie de savoir si je suis capable après tout ce temps de vivre sans. Ce n'est pas facile et pas drôle et j'ai l'impression d'etre vieux et rouillé. La nuit, je dors peu, je mange peu, j'ai du mal à  me concentrer. Je reve parfois intensement de mettre un bout de burpenorphine sous ma langue et que tout s'envole: je ne le fais pas. Et si ca va trop mal, je me suis soigné à  la morphine, à  laquelle je n'ai jamais été trop accro.

En me baladant sur le forum j'ai lu des choses sur les rotations d'opiacés je tiens à  dire que si ça marche un peu, c'est pas facile psychologiquement et que ca n'epargne pas du manque.

Pour l'instant, je ne retire aucun intéret à  mon atroce sevrage de substitution. Je me sens perdu et je n'ose meme plus retourner vers le subutex car il m'a bien fait souffrir de longues nuits. Je ne sais pas quoi faire. ...

Salut friteux,

Je comprends bien ce que veux dire Synchro mais je pense saisir aussi ce que tu ressens. C'est une démarche que tu as sûrement bien fait de tenter. Ne sois pas pressé, ne perds pas le moral. Ce que tu ressens en ce moment me paraît normal. Je crois que c'est quelque chose de commun à  tous les sevrages d'opiacés.

La rotation peut marcher, tu as raison. Mais ce n'est pas facile du tout à  gérer psychologiquement. Très juste. J'en sais quelque chose. Même si celle que j'ai faite en tout dernier lieu était sur de très faibles quantités (dosages) et très courtes durées dans le temps. Quelques jours avec un seul codoliprane bien après l'arrêt de la métha et paf... les doutes se sont installés, les craintes aussi. Mais rien n'est perdu (comme rien n'est acquis).

La rencontre que tu as faite est peut-être l'occasion de poursuivre ta vie différemment avec de nouvelles sensations. Pas forcément celles que tu as connues par le passé, mais avec le bagage de ton vécu récent avec le sub... On ne revient pas en arrière, avis perso. On poursuit sa route...

En tout cas, ici et dans tes autres posts, ta réflexion est intéressante. Je répondrai plus longuement demain, ce soir, je suis "mort" big_smile Désolé wink

Tiens bon, ne perds pas pied, je pense que ce n'est qu'un passage, pas facile à  vivre, mais qui ne durera pas...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut friteux.

Pour ton sevrage, ne commence pas a culpabiliser parceque tu nes pas bien, sinon tu vas entrer dans un cercle vicieux (ne pas être en forme a cause de ton traitementg, et te prendre la tete parceque tu n'es pas en forme a cause de ton traitement, et ainsi de suite....). Je comprends plkus ou moins ce que tu vis, pour y être passer, et justement parceque je me prenais la tete, j'ai rechuter. Ton traitement est là  pour t'aider à  aller mieux, pour justement que tu arrive a sortir du lit le matin sans te prendre la tête à  savoir quoi faire de cette longue journée chiante comme pas 2, pour que tu puisse aller au ciné sans avoir mal aux jambes, au dos, au crane,.... par contre si tu le vie mal, tu as la solution d'aller  voir un CMP pour avoir un soutien psy, et si u prend cette solution, n'hesites pas a changer de medecin si tu ne le sens pas, car il est très dur de trouver un medecin compétent selon sa pathologie. Ou alors d'en parler à  ton medecin traitant pour peut-être adapté le traitement.

Je ne te demanderai qu'un truc, quand ça vas mal, pet un coup, ça ira mieux....big_smile et je sais que tu en es capable, vue ce que tu as déjà  traversé...

Pour ta compagne, moi je suis plutot du genre "vaut mieux vivre seul(e) que mal accompagné(e)". Vue ton passé, si tu veux vivre avec quelqu'un, il faut absolument que la personne soie au courant de ton histoire, sinon comment peut-elle comprendre tes souffrance. Je ne suis pas d'avis a cacher les choses, car tout se sais un jour ou l'autre, et plus les choses s'apprennent avec du recul, plus elles font mal. Explique a ton amie ton passé, que si aoujourd'hui tu as un traitement, c'est justement parceque tu essaie de t'en sortir, et que avec elle, tu arrive a entre-apercevoir le boud du tunnel.

Sans compter qu'une relation basé sur le mensonge ne tiens jamais longtemps.

Mais comme je t dit, moi j'ai découvert le pet, ben perso c'est le plus petit des grands plaisir, alors n'hesite pas, j'ai reussi a y mettre ma tite femme, et des fois on se fait des soirée pet, et qu'est-ce-qu'on se marre...... desolé du petit hs, mais ca me fait bien rire lol wink

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums