1
friteux a écrit
J'ai tellement morflé dans le sevrage que je vous le dis HAUT et FORT, un traitement comme la buprénorphine n'a pas de prix ! C'est excellent ! Y a que les connards pour en dire du mal....
Pour moi le sub, je le dis c'est mieux que la came
Merci pour ton témoignage, mais saches que nous ne sommes pas tous égaux aux produits, et que chacun à le droit à ses "croyances" ainsi que sa substitution propre.
Le forum n'est pas un lieux de défouloir, mais d'échange et d'information.
Sinon bienvenue, et bon courage dans ton aventure.
Et si tu as des questions, n'hésites pas à venir les poser ici.
Dernière modification par Chépèr (12 mai 2009 à 12:40)
Dernière modification par ORNITHO (12 mai 2009 à 18:13)
friteux a écrit
...Depuis que j'ai arreté de reflechir à l'arret, je vais mieux....
Salut friteux,
Oh ça, je veux bien te croire... même si ce n'est sans doute pas évident pour tout le monde... & merci pour tes premières interventions qui relatent ton parcours
mikykeupon a écrit
Cool friteux si tu ne te prends plus la tête.
Je ne comprend pas aussi cette obstination à toujours vouloir s'arrêter de se droguer. Pareque la societé bien-pensante le veux, mais moi je suis mieux défoncer que net, misa part des petits problemes e mémoire, rien de genant.
Perso, si l'on vie bien sa conso, je ne voie aucune raison de se sevrer. Un sevrge est assez lourd a suivre....
Je suis trop d accord avec miky, sub, metha ou hero, ce n est pas le probleme, l important est que tu sois bien dans ta peau. La conjointe dont tu parles qui t a traité de stoique est totalement etrangere au monde de la consommation de drogue, et au dela de la peur de l inconnu, sa facon de pensée est forcement inspirée de la propagande antidrogue menée entre autres par l etat, les medias etc... C'est a dire que l' heroine (les opiacés) sont le mal absolu.
Il ne faut pas confondre stabilité et stoisme non plus... Tu avais l air d aller pas tro mal, et preuve en est en arretant le subutex, ton moral a pris un coup c'etait peut etre pas le bon choix a faire.. Peu n importe ce choix doit venir de toi et pas d une conjointe que tu ne connais que depuis quelques semaines et qui ne connait que tres peu de choses sur toi, ton passés d UD, et la realité du monde de la drogue..
Peut etre qu elle t as dit ca dans le but de te donner un electrochoc pour te faire bouger, ca arrive des fois de dire des choses mechantes lors de deceptions, ou de disputes. Mais la en l occurence elle ne devait pas tro savoir de quoi elle parle, et toi maintenant tu souffres..;
Avec du sub sous prescription tu evites la marginalisation des drogues illicites, et comme d apres ce que tu dis sous sub tu te sens bien, c'est la premiere etape pour remonter la pente
friteux a écrit
...mais le doute a été semé dans ma tête. Je me suis demandé si je ne faisais pas fausse route finalement, si je ne passais pas à côté de mes émotions et de la vie.
...
J'ai envie de savoir si je suis capable après tout ce temps de vivre sans. Ce n'est pas facile et pas drôle et j'ai l'impression d'etre vieux et rouillé. La nuit, je dors peu, je mange peu, j'ai du mal à me concentrer. Je reve parfois intensement de mettre un bout de burpenorphine sous ma langue et que tout s'envole: je ne le fais pas. Et si ca va trop mal, je me suis soigné à la morphine, à laquelle je n'ai jamais été trop accro.
En me baladant sur le forum j'ai lu des choses sur les rotations d'opiacés je tiens à dire que si ça marche un peu, c'est pas facile psychologiquement et que ca n'epargne pas du manque.
Pour l'instant, je ne retire aucun intéret à mon atroce sevrage de substitution. Je me sens perdu et je n'ose meme plus retourner vers le subutex car il m'a bien fait souffrir de longues nuits. Je ne sais pas quoi faire. ...
Salut friteux,
Je comprends bien ce que veux dire Synchro mais je pense saisir aussi ce que tu ressens. C'est une démarche que tu as sûrement bien fait de tenter. Ne sois pas pressé, ne perds pas le moral. Ce que tu ressens en ce moment me paraît normal. Je crois que c'est quelque chose de commun à tous les sevrages d'opiacés.
La rotation peut marcher, tu as raison. Mais ce n'est pas facile du tout à gérer psychologiquement. Très juste. J'en sais quelque chose. Même si celle que j'ai faite en tout dernier lieu était sur de très faibles quantités (dosages) et très courtes durées dans le temps. Quelques jours avec un seul codoliprane bien après l'arrêt de la métha et paf... les doutes se sont installés, les craintes aussi. Mais rien n'est perdu (comme rien n'est acquis).
La rencontre que tu as faite est peut-être l'occasion de poursuivre ta vie différemment avec de nouvelles sensations. Pas forcément celles que tu as connues par le passé, mais avec le bagage de ton vécu récent avec le sub... On ne revient pas en arrière, avis perso. On poursuit sa route...
En tout cas, ici et dans tes autres posts, ta réflexion est intéressante. Je répondrai plus longuement demain, ce soir, je suis "mort" Désolé
Tiens bon, ne perds pas pied, je pense que ce n'est qu'un passage, pas facile à vivre, mais qui ne durera pas...