Moi ce que je veux c'est survivre. Et si ça passe par la codeine et bien tant pis.
Dame Tolérance veille au grain, méfie toi
Je veux aller mieux. Je n'ai juste pas encore trouvé le chemin.
ça c'est bien
prend le temps qu'il faut pour le trouver
bon courage
Dernière modification par groovie (15 décembre 2016 à 16:21)
Dernière modification par MIAOU44 (15 décembre 2016 à 16:44)
Dernière modification par Syam (15 décembre 2016 à 17:44)
Groovie, j'ai eu des périodes avec plus ou moins d'addictions, je ne m'en suis jamais porté plus mal il me semble. Ca ne m'a jamais mené à la dépression ou à je ne sais quoi. (Mais je ne comptait pas non plus sur elles pour camoufler mes problèmes il faut dire).
Groovie, mais d'où vient cette idée qu'on ne pourrait pas être addict et bien dans sa peau en même temps? Le monde est rempli de contre-exemples (même si j'admets qu'une addiction reste une difficulté c'est vraiment loin d'être cette malédiction absolue que certains essayent d'en faire).
je ne parlais pas "des gens" , ni de toi, ni du monde mais de miaou et d'elle uniquement
ce n'étais pas une généralité, je voulais parler de son cas à elle. Ce que la codéine lui apporte aujourd'hui, demain, dans un mois et dans 6mois.. voila
miaou elle prend de la codéine pour des raisons différentes de toi, moi, lui, l'autre là bas.
et dans son cas...ben..je vais te citer tu as exprimé très bien ce que je voulais lui faire comprendre..
si Miaou ne fait rien pour guérir la cause de son addiction, la codé n'aidera pas pendant très longtemps. Elle se retrouvera avec la même situation insoluble ET une addiction en prime.
voila, cet problématique là :) La béquille en carton pâte
quand la codéine ne fonctionnera plus, c'est là que ça va devenir encore plus compliqué..
Quid du manque au travail? ou alors va t elle prendre des opis de plus en plus fort? passer en tso? ces tso auront ils un effet aussi apaisant sur miaou? j'espère qu'elle comprend que c'est une situation temporaire
après on peut retourner le problème autrement et se dire qu'elle a une periode difficile, elle va prendre de la codé pour tenir. Si ça dure un mois ou deux ..why not.. mais si elle fait durer ça dans la longueur il y aura des conséquences si miaou en est conscient c'est cool pour moi.
Perso j'ai commencé à me droguer au travail avec le kratom et je suis bien incapable aujourd'hui d'arrêter , j'aimerais que cela ne lui arrive pas :)
Dernière modification par groovie (15 décembre 2016 à 18:06)
Dernière modification par Syam (15 décembre 2016 à 18:03)
Dernière modification par MIAOU44 (15 décembre 2016 à 19:35)
Dernière modification par Syam (15 décembre 2016 à 19:41)
Dernière modification par groovie (15 décembre 2016 à 20:08)
Dernière modification par MIAOU44 (19 décembre 2016 à 18:11)
Dernière modification par Syam (19 décembre 2016 à 19:16)
Dernière modification par Syam (19 décembre 2016 à 21:25)
Dernière modification par Syam (20 décembre 2016 à 21:59)
Dernière modification par MIAOU44 (08 janvier 2017 à 14:26)
Dernière modification par away (10 janvier 2017 à 08:51)
Après grosse culpabilisation : c'est la 1ere fois que je craque en dehors des besoins liés aux angoisses du boulot. En étant chez moi, tranquille; voilà que je me mets à prendre de la codeine.
C'est comme ça que la vraie dépendance a commencé pour moi. Au début la codéine jouait le rôle d'antidépresseur-maison, et je vivais avec cette addiction sans trop de soucis. Cela m'aidait à illuminer cette routine et à vaincre mes problèmes du quotidien.
Puis ensuite elle est venue combler la solitude pour des raisons qui doivent être familières, et là c'est devenu l'enfer. Depuis tout à dégringoler et je ne vis - presque - que pour ça. C'est comme qui dirait le cap à ne pas franchir.
Pour éviter ça je te conseille de t'entourer de tes connaissances les plus proches et les plus intimes : amis, famille ; de leur parler de tes problèmes, et de passer un maximum de temps avec elles ou de (re)trouver des passions ainsi que des sports - yoga, course - qui te conviennent afin d'occuper en permanence ton esprit.
Il faut occulter le risque de tentation tant que c'est encore possible.
Je déconseille l'utilisation des médicaments de substitution - officiels ou non officiels - avant d'avoir essayé et mis en pratique concrètement la méthode soft et naturelle.
J'ai tenté un sevrage-maison avec DXM qui m'a littéralement pourri l'existence. Je connais des personnes qui sont passées à la métha bien trop tôt qu'elles ne l'auraient dû et qui maintenant l'ont sévère dans l'uc pour s'en débarasser. Sans parler du reste des molécules...
Il faut y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans de telles aventures. Moi je ne savais pas dans quoi je m'étais embarqué et crois-moi, je l'ai amèrement regretté après coup.
Parfois aussi, il vaut mieux apprendre à vivre avec son addiction plutôt que de l'empirer. C'est du moins la leçon que j'ai tirée de mon expérience et des différents témoignages que j'ai pu lire et écouter.
Bon courage,
Ygrek.
Dernière modification par Ygrek (10 janvier 2017 à 10:22)
Dernière modification par away (11 janvier 2017 à 19:36)
4 | ||
[ Forum ] Addiction - Addiction à la codeine
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - L'addiction à la codéine.
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20059 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20183 personnes ont déja passé ce quizzz ! |