1
Dernière modification par Syam (07 décembre 2016 à 17:51)
Dernière modification par Anonyme9404 (07 décembre 2016 à 17:57)
Dernière modification par Syam (07 décembre 2016 à 18:19)
Dernière modification par L'Apoticaire (07 décembre 2016 à 20:38)
Dernière modification par Anonyme9404 (09 décembre 2016 à 02:46)
http://www.caat.online.fr/loi/stup.htm
Faites attention à vous, j'ai un ami qui est tombé pour avoir voulu " dépanner " de la méthadone.(entre autres)
Je répète, un stup c'est un stup, qu'il soit légal ou pas, qu'il soit vendu ou pas ça reste du trafic de stupéfiant et les peines encourues restent au bon vouloir des juges à qui l'affaire reviendra.
Concernant le tramadol, il n'est pas classé pareil (liste 1) donc le risque n'est pas le même. C'est con mais c'est comme ça, c'est la loi ..
Dernière modification par JC (07 décembre 2016 à 19:12)
Anonyme9404 a écrit
Mais voilà , je pense qu'il devrait créer un autre mot que stupéfiant alors que c'est UN MEDICAMENT.
L'Héroine, avant d'être vendue dans la rue, était vendue en pharmacie, pareil pour la cocaine, le speed (encore utilisé et prescrit à des gamins de 10 ans, aux states par exemple) et bien d'autres...
Toutes les drogues, avant d'être des drogues, étaient des médicaments (sauf bien sur celles de synthèse, et encore pas toutes, les RC, certaines plantes etc..)
Les drogues et les médicaments c'est tellement le même registre qu'en anglais ils utilisent le même mot pour dire les deux : drug.
De plus, l'usage thérapeuthique de drogues récréatives autrefois considérées comme "uniquement récréatives" se développe de plus en plus : MDMA pour les troubles de l'attention, psylocibine pour la depression, ibogaïne pour le sevrage des opiacés...
Et puis bon, appart la galénique, et l'acceptation sociale (toi qui parle plus tard d'hypocrisie justement ) qu'est ce qui différencie clairement un médicament psychotrope d'une drogue ?
Anonyme9404 a écrit
Dans ce cas, c'est vraiment de l'hypocrisie, et en ce cas, je peux clairement dire que je suis une droguée, puisque c'est un stup, et mon amie aussi, c'est une droguée alors...
Le mot "drogué" ne voulant pas dire grand chose au final, je ne sais pas, mais tu utilises des psychotoropes afin de profiter de leurs vertues, si c'est ça être un drogué, alors oui, tu en es une... (à prendre avec des pincettes bien sur, le mot "drogué" ne voulant rien dire)
Anonyme9404 a écrit
PS : Puis apparemment tu as ouvert la porte à la connerie, un génie vient de te suivre en postant un semblant d'humilité comportant la même substance énergétique que tes propos....
Desolé si mes propos ont étés mal reçus, c'était une réaction "sur le vif", après c'était pas super gentil, certes....
Dernière modification par Syam (07 décembre 2016 à 19:39)
Dernière modification par coluche (07 décembre 2016 à 20:45)
Dernière modification par L'Apoticaire (07 décembre 2016 à 21:00)
Dernière modification par Anonyme9404 (09 décembre 2016 à 02:49)
Anonyme9404 a écrit
Et j'ai même pu lire qu'on pouvait en trouver dans la rue, ce qui m'a grave étonné...
Et oui, D'ailleurs à paris centre c'est limite plus simple de trouver du Skenan que de l'héro...
Y a même un "quartier" à Paris; Sken city, une sorte de mini ville à peu près autogérée où le trafic de skenan est une occupation pour beaucoup...
Article sur Sken city:
http://www.streetpress.com/sujet/146315 … ack-skenan
Dernière modification par L'Apoticaire (09 décembre 2016 à 14:17)
L'Apoticaire a écrit
Anonyme9404 a écrit
Et j'ai même pu lire qu'on pouvait en trouver dans la rue, ce qui m'a grave étonné...
Et oui, D'ailleurs à paris centre c'est limite plus simple de trouver du Skenan que de l'héro...
Y a même un "quartier" à Paris; Sken city, une sorte de mini ville à peu près autogérée où le trafic de skenan est une occupation pour beaucoup...
Oui, un peu comme avec la Buprénorphine. Qui se trouve en grosse quantité sur les boulevards.
Franchement, je soupçonne les pharmaco, d'être à l'origine de tout cela.
Tu te demandes quand même bien, comment ces gars ils peuvent avoir autant de tablettes sur eux. Et tous les jours.
Ils en font des stups, l'état, mais c'est eux l'état et les pharmaco qui peuvent en revendre en toute légalité.
Tandis qu'un dealer, lui, il irait en prison, les pharmaco, eux, ont va même les féliciter pour leur chiffre d'affaires?!?
Ouai. Enfin bref.
Vous savez ce qui serait bien ici sur ce forum, en plus des usagers, ex usagers, et professionnels de la santé?
Il faudrait aussi que des gars de la brigade des stups viennent témoigner ici de temps à autre.
Mais pas un gars dans le jugement, une personne raisonnée.
Oui, ça pourrait être je trouve une bonne chose.
Je suis lasse et fatiguée de tout cela.
L'Italien a écrit
C'est sur que des personnes un peu agés, disons des vieux du club de bridge doivent souvent s'envoyer des cachetons par la poste, "ça va ma gueule, t'as testé les nouveaux acti libé immédiate, j'ten met une plaquette, avec le calva le matin, franchement a l'as...
Mascarpone a écrit
En plus, j'y connais que dalle au bridge!
Tu mescusera mais j'ai penser à toi direct hahaha
1
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
|
2 | |
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
|
8 | |
16 | ||
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |