Diarrhée et transpiration 9 mois après l'arrêt des substituts

Publié par ,
26583 vues, 43 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bienvenu Kiko, concernant ta question je ne peux y répondre n'ayant jamais pris de metha. Par contre si tu pourrai nous donner plus de détails, est-ce-que tu bois, ton alimentation est-elle "bonne", enfin plus de choses qui pourrais peut-être nous aider, en sachant que le forum ne peux se substituer à  une consultation médicale.

Et sinon, le sub, tu le tapes régulièrement ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue sur le forum Kiko,

Comme le dit Miky, ce forum ne peut pas se substituer à  un lieu de consultation. Il faudrait que tu ailles voir un autre médecin (sans renier celui ou ceux qui t'ont suivi(e)) surtout si tu es sous Subutex, ce que je ne comprends pas très bien...

Tu ne dis pas si cela fait 9 mois que tes problèmes durent ou s'ils surviennent seulement maintenant.

Perso, pour avoir arrêté la métha il y a environ deux mois, donc encore en plein sevrage, il est vrai que je transpire un peu plus qu'auparavant, mais : je n'ai pas de température, il fait beau et chaud, (enfin souvent...), je bouge davantage (enfin j'essaie), je suis peut-être plus sensible qu'avant (je ne prends plus d'opiacé, la métha), mais comme je suis séropositif, je ne peux pas l'attribuer directement à  l'arrêt de la métha ; même si c'est tentant et que ce pourrait être une conséquence indirecte...

Pour les diarrhées, ce n'est pas normal à  mon avis. Perso, j'ai récupéré un "cycle" digestif normal en peu de temps après l'arrêt ; ça peut paraître anodin, mais ça ne l'est pas tant que ça surtout quand on a été plusieurs années sous métha (qui constipe en général).

Bref, après 9 mois d'arrêt en ce qui te concerne, je pense que cela ne peut pas être attribué à  l'arrêt de la métha, qu'il n'y a pas de raison "évidente" de te remettre sous opiacé à  moins que tu n'aies une autre pathologie grave, et qu'il te faut aller voir un toubib...

Fais attention de ne pas te déshydrater (diarrhées et sudation, ça fait bcp toussa...)

Bon courage... et tiens-nous au courant si tu veux bien...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Evidemment la tendance (des usagers comme des medecins) est d'attribuer tous les symptomes qui surviennent chez un consommateur à  la toxicomanie ou à  la substitution. Le message est qu'il ne faut pas se focaliser exclusivement sur la consommation et savoir chercher ailleurs, ce qui me parait approprié dans ton cas.
la transpiration excessive est un symptome assez commun dans la population generale. Il existe des solutions mineures (mais se mefier des sels d'aluminium qui ont des effets secondaires)et majeures, jusuqu'à  la chirurgie.
Un bilan clinique et peut etre de laboratoire est utile pour eliminer une maladie chronique, certaines ayant pour symptomes, entre autres, une transpiration excessive.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Si c'est que sous les bras les transpirations , ca va.

Perso j'echangerai bien mes transpiration du front , contre des transpiration sous les aisselles ou y a deja plus de solution par des désodorisant.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut kiko, coté transpiration, je ne transpire pas du tout sous les bras, par contre je transpire enormement de la tronche, des que je bouge un peu je coule l'eau. Je suis a 50 de métha et je deregle souvent ma prise, c'est a dire qu'il m'arrive de prendre 100 un jour puis rien le lendemain et je me recale sur 50 pendant 15 jours.
je pense que ma transpi vient de là .
question chiasse je viens juste, depuis 2 jours pile de cesser de l'avoir, depuis 1 mois 1/2 j'avais la courante, mais vraiment courante ! et là  tout est redevenu normal...
je ne sais qu'en penser.
voilà ,
amitiés.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Xétu,

Content de te lire à  nouveau wink

J'espère que malgré ces "petits" soucis, ça baigne !...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et moi, la nuit, ma transpiration pue le vinaigre.... super chiant

Hors ligne

 

jipé
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2009
3 messages
salut will, oui ça va, je peux dire que ça va un peu mieux ma depression. peut etre les beaux jours ...
j'avais ouvert un compte car oublié le mot de passe de xetu mais ça y est tout est rentré dans l'ordre, donc jipé et xetubus c'est la même bete. :)

j'espere aussi que tu vas bien Alain, content de t'avoir "vu"!

amitiés  et aussi a tous.

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Slt Kiko moi g arrété la métha ,ca fera 2 ans le 7 juillet 2009. G commencé a avoir rapidement des diahrées au début du sevrage et cela continu aujourd'hui. C vrai que moi aussi c plus le matin. Il est vrai aussi que je me suis mis a boire de l'alcool ce que je faisait pratiquement pas avant. Mais sans boire pendant une semaine tjr des diahrées. L'année dernière j'ai fait des analyses de sang ainsi qu'une fibroscopie et coloscopie, et tout été normal. J'ai refait des analyses de sang et de selles y'a 1 mois , tout est ok. Maintenant le Doc qui me suis au EAIT me dit que cela vient peut-etre du cannabis ,que je consomme. Mais consomme depuis au moins 15 ans. Faudrai que j'arrete pour voir si cela vient bien de ca. Mais pour ca faut arrété au moins 1 mois. J'en ai pas envi. En ce qui concerne les transpirations ,je transpire surtout sous les bras mais cela me pose pas trops de problème. J'éspère t'avoir un peu aidé mais sans te donné de solutions.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et ben!! le doc qui t'a répondu que c'etait le cannabis ne sait plus quoi te répondre!!! est ce qu'on t'a refilé des trucs pour restaurer ta flore intestinale? t'en a t on d'ailleurs seulement parlé?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Ahhhh le voila le nom du traitement homeo que je cherche depuis des semaines contre les transpiration , MERCI JEANNE :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bienvenue jeanne, en retard, désolé.

Si personne n'est  preneur, je veux bien te les prendre tes cartons.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais au debut de mon traitement quand j etais a 135mg, je transpirais aussi a fond, et on m en avait prescrit, c pas flagrant quoi.. moi je les prenais par 15 ces trucs homeopathiques mais bon, ca faisait pas plus tranpirer ca c sur mais de la a dire qu on transpire moins c pas flagrant* Enfin ca coute rien d essayer quoi

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
bin....si le gout est trop amer tu dilues dans du jus d orange ou autre

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Il y a des patients qui prennent 300mg par jour... voire 500 et plus. Et je n'ai pas à  les juger, moi c'est 10mg par jour et si ça se trouve je le vis moins bien qu'eux, en tout cas de façon plus complexe.

Une dose ne résume pas tout un parcours, c'est encore une case pour classer et faciliter ce qu'on ne comprend pas.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
AD= antidepresseur non?
ouais 135 deja c la misere: 2x 60mg et les 60 sont crade a souhait, +1x10mg+ 1x5mg= 4flacons par jours... eurkkkk!
non mais pour les verbatrum album, au debut j ai pris la dose prescrite et comme l homepathie c du sucre ni plus ni moins avec 0,001% de substance active, ca allait pas me faire crever de prendre +, donc voyant que je transpirait toujours a chaude goutte, j ai essayé d en prendre un peu plus mais voila.... depuis que je suis a 60mg c redevenu comme normal.

J ai lu un article  ou un gars disait que apres plusieurs dizaines d années de consomation d opiacés, il avait arreté tout jusqu a ne plus avoir de traitement de substitution, mais les symptomes du sevrages ne se sont jamais arreté en 2ans et il a dut reprendre la metha car il avait vecu tellemnt longtemps sous heroine et petha que son corps ne pourra plus jamais vivre normalement sans hero ou metha.

Apres c'est un cas extreme, mais ca fait reflechir

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
banane!l athymil c de la mianserine en generique j en prends depuis 5 ans , c un ad Sedatif donc qui calme et c surpuissant c a d qu au debut tu dort tt le temps moi au debut je suis allé jusqu à  la dose clinique 120mg puis une fois stabilisé 60mg  donc tt çà  pour dire que ce prod "calme" ou peut calmer ce manque ..........

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Slt je fume de la weed, Kiko

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
2 . 3 buzs par jour

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut Black panthère, si tu pouvais eviter les post avec juste 2-3 mots, ça eviterai d'encombrer le forum, surtout qu'ils n'ont rien a voir avec le sujet qui est "Diarrhée et transpiration 9 mois après l'arrêt des substituts"

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Communiqué officiel: dorénavant les post inutiles qui n'ont rien à  voir avec le sujet seront effacé directement :)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Fachiste ! Mort aux vaches ! lol C'est bien ce que je disais... mad

'tain, dire que j'avais un super post à  faire... sur le sujet...

Faites pas gaffe aujourd'hui..., les modos sont en forme tongue

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
J'ai déjà  pris la liberté de virer un post ridiculement inutile et hors-sujet hier (une demande pour un conseil sur le vélo).
Y'a des limites quoi lol

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
En faite mon sujet n'était pas hors sujet. Aprés effectivement j'aurai pu tout dire d'un coup . Pour en revenir au sujet si vous lisez le 1 er post de kiko qui ouvre le sujet, je faisais que lui répondre , je lui avais déjà  laissé un post lui disant que cela faisait 2 ans que je prenais plus de métha et plus aucun opiacé. Mais que depuis 2 ans j'avais des diahrées. Donc il m a demandé si je fumé du canna car lui en fumé aussi ,en bref lisez tout!!! Merci bye

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Enfin, voila le super-modo hyper serrieux, miky. Bon pour les transpiration la nuit, moi j'ai decouvert y'as une semaines que j'etais angoisser, et oui, on en aprend tous les jours sur soie, et que donc un peu de xanax avant de dormir me desangoisse, et je transpire moins la nuit, a moins que ce ne soie le fait que j'ai trouver du taf, ou pas mal d'eautre truc.
Je ne dit pas par là  qu'il faut prendre du xanax, mais que ce n'est pas forcement la substitution qui fait suer, mais les angoisse du a l'arret de la drogue ou pas, qui es souvent bien cacher dans notre cerveau bordelique.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Bien sûr la transpiration excessive a des causes multiples. La "faute" des toxicomanes (et souvent des soignants aussi) est souvent de tout ramener au produit. On a vu comme cela des pneumonies traitées tardivement parcve que l'usager pensait que la fievre et les douleurs etaient dues à  un etat de manque.
Pour paraphraser le Pr Bensoussan je dirais "Dans un monde chimique, il est bon de rester zen".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ptivert
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2009
17 messages
moi je pense, cet un peu pareil, pour tou le monde, jai diminuer de 40mg, en 2moi en buvant tout les jour, apres jsui rester a 20mg, pendant 2 mo,i puis 10, mais je buvait toujour, arriver lhiver, remonter a 20mg et la metha ne fesais pas effet, tanke je navais pa bu 4 ou 5 8/6 (hum)
sachant ke jetais en panne, a 15km d1 ville, avec mon camion cetai trop la classe.
alors jais repris 30mg, et arreter l'alcool, et la nikel! ben nan, mem bordel avec la fume, tant ke jai pa fumer 2ou3 pet, je transpir la mort ,alors pour ma part cet ke du psychologik mais faut savoir gerer le mental, ce ki et le plus dur ladedans et ke je ne cet pa faire. mais sa fais 1an ke jai ke des galère, et ke je suis la plus part du temps seul, et sa sa jou aussi, la mon camion marche, je repart en saison, avec des gens ki ne consome pas et je cet deja ke sa ira mieux...

Hors ligne

 

ptivert
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2009
17 messages
joubliai le granuler homeopatique sa ce trouve ou car la transpi et moi cet 1 longue histoire"d'amour" mais moi je l'aime pas el veut pa me lachée alors kon net pas marier en +
des paumade, talc,... jai essayer jai cru 1 demi heur ke sa marchait mais nan encor pir sa fesait des vielle trace de coulur tou bizarr bidon je sui franchement interresser par ces granule

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ben tu demandes a un medecin de t en prescrire, c pas un medic de fou qui risque d etre detourné, tu precise bien verbatum album et il t en mettras quelques boites.. C que de l homeopathie quand meme, je sais meme pas si c pas en vente libre... Mais pas rembours&é si tu vas pas voir un homeopathe enfin je sais pas avec tout ce qui a été deremboursé depuis  le debut de mon traitement je ne sais plus tro ce qui est remboursé ou non... Mais il y a des chance que c a soit remboursé a moitie

Mais quelques un avaient l air de dire qu il ne fallait pas lier sueur et conso... mais moi et mon ex, transpirions com des fous au debut de nos traitements au dessus de 100mg, et maintenant ce n est qu un mauvais souvenir.. elle est a 20mg et moi 40mg, et je ne transpire ni plus ni moins qu une personne lambda..

Mais pour que j en vienne a demander quelque chose contre la sueur il y a quelques années a mon médecin c est bien qu il y eut un problème assez désagréable et inhabituel pour me contrarier.. Et c'est parti au fur et a mesure que nous baissions.

ET par contre, il est vrai que quand j ai fumé et que j ai prix de l alprazolam j ai tendance a moins transpirer.. Mais bon depuis j ai arreté les xanax (sauf cas exceptionnel, reflexe d UD, on aime bien avoir unn truc pour se calmer sous la main "au cas ou") mais je transpire 1 ou 2 nuits par mois, et pas plus, c peut etre lié aussi a la nourriture, ou au fait de s enrouler dans la couette serré et sans laisser passer l air.. Ca fait bien transpirer aussi de s endormir en formant un rouleau de printemps avec la couette... ET besoins de rien prendre ou pas

Dernière modification par synchro (19 octobre 2009 à  15:08)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

ptivert
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2009
17 messages
merci et oui, cet logik, ke de demande au medecin
et tu et de besak, moi je vien de belfort, et la jy suis, peut etre kon cet dja croiser

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sensations après arrêt méthadone 1 mois
par gipsy49, dernier post 24 juillet 2015 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt methadone bilan après 4 mois..
par Golgoth, dernier post 30 octobre 2016 par chti62w
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt d'héroine après 2 mois de consommation régulière
par kew1989, dernier post 11 janvier 2016 par platoon
  45
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums