1
Dernière modification par ElSabio (20 décembre 2016 à 15:16)
Dernière modification par ff4life (20 décembre 2016 à 15:49)
Dernière modification par ff4life (20 décembre 2016 à 18:20)
Dernière modification par Zirkon (20 décembre 2016 à 18:37)
C'est drôle, j'aurais eu tendance à dire exactement la même chose : employer le terme au féminin. Comme quoi on en apprend tous les jours ! Comme c'est une plante, qui plus est finit par un a, j'imagine que le féminin s'est imposé de lui-même dans ma tête.
C'est un terme anglophone qui n'est pas rentré dans la langue courante, à part dans le cercle des UD et éventuellement de la recherche. Du coup c'est un peu au petit bonheur la chance... mais comme c'est traduit par "base libre" dans certains dictionnaires, on peut éventuellement tenter le féminin, mais bon. C'est tricky, comme on dit. C'est comme le mot marketing, quand il est apparu dans la langue française, qui a décidé qu'on dirait "le" plutôt que "la" ?
ff4life a écrit
C'est drôle, j'aurais eu tendance à dire exactement la même chose : employer le terme au féminin. Comme quoi on en apprend tous les jours ! Comme c'est une plante, qui plus est finit par un a, j'imagine que le féminin s'est imposé de lui-même dans ma tête.
(Final Fantasy for life? Fonky Family? )
Oui j'avoue ça prend du temps à s'habituer à celle-là ^^
Enfin c'est pas un mot que j'utilise très souvent, mais vu le thème du topic je me suis dit que ça intéresserait peut-être 2/3 personnes.
Pour le coup de la/le freebase, perso vu que j'entends/lis toujours "de la base" pour parler du produit en abrégé, dans ma tête c'est aussi devenu "la freebase".
Mais je ne suis pas consommateur, donc je ne saurais pas dire comment les UD disent dans mon coin.
Ils se contenteent du "crack" en général. Le crack/La base...
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (23 décembre 2016 à 04:13)
CrappyJunky a écrit
bon bah j'aurai dit une connerie de plus dans ma vie ! on est pas a ça pret, du coup merci de la correction
et sinon, je pense que le genre que l'on donne a une drogue est celui qui est "le plus joli" a dire/ecouter
enfin, j'dit ptetre une connerie (^^)
CraJun'
Toutéconnerie crajun...
les noms, le monde, l'Homme...l'univers
sinon pour "le" datura...je vois un "A" j'ai plus tendance à dire "la" que "le"..la base des langues latines (ce qui les rends simples et efficaces.. ^^'.. mais bon la langue française a pas cette réputation)
Pour l'usage, ça pourrait être un bon exemple. Tout le monde dit "la" car ça semble plus logique.. cependant il s'agit d'un mot très ancien je ne pense pas qu'il changera de genre. c'est drôle ce masculin qui sort de nulle part.
il s'agit d'un genre de plante sud américain (solanacées fem. encore) et que TOUS nos voisins latin utilisent le féminin -> la datura... (ro/it/pt/es..) . Je vous jure.
un(e) passionné(e) de la langue française pourrait probablement nous dire pourquoi ce genre de plante est au masculin, il doit y avoir une histoire derrière..
Dernière modification par groovie (23 décembre 2016 à 05:45)
Dernière modification par ElSabio (23 décembre 2016 à 13:34)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
|
19 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
|
9 | |
[ Forum ] Test colorimétrique - ID-Test et MDMA: conseils pour être sûr qu'il s'agit de MDMA
|
19 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10573 personnes ont déja passé ce quizzz ! |