Dernière modification par synchro (26 juin 2009 à 16:51)
Dernière modification par loulou reed (26 juin 2009 à 17:10)
Jeanne123 a écrit
à ce propos, j'ai récement apprit que dans "requiem for a dream", c'est de la coke qu'ils prennent et non pas de l'héro comme le laisse entendre l'apellation "came" que l'on a vite fait d'associer à l'héro. ça expliquerait le fait que leurs pupilles se dilatent quand ils se shootent?... n'empêche, c'est surement débile mais je préférais ce film quand je pensais que c'était des petits héroïnomanes....
Où est-ce que tu as "appris" ça?
Dans le livre il est clairement dit que c'est de l'héroïne qu'ils prennent... Quand aux pupilles qui se dilatent ça fait longtemps qu'Aronofsky a dit (on lui a souvent posé la question lors d'interviews) que c'était pour l'effet visuel (même si c'est une incohérence).
LLoigor a écrit
Exemple pulp fiction , ou vincent viens acheter de la poudre chez un super dealeur de bon produit , dans la scene apres son shoot on peu penser qu'il a prit de l'hero , il a 2 de tension etc.
Et pourtant si on suit le dialogue avec son dealeur , quand il lui décrit les produits il parle de "hartz"(celle qui est une montagne allemande) , ou de "choco" (celle qui est démente) , du mexique je croit , donc deja la on est un peu perdu , parle de coke ? parle d'hero ? de la coke fait en allemagne ? de l'hero fait au mexique ?
Et y a des 10aine et 10aine d'autre films , ou un type est supposé prendre soit de la coke soit de l'hero , mais il joue les effet inverse du produit.
Encore une fois je ne vois pas où il peut y avoir confusion dans Pulp Fiction, il est clairement dit dans le dialogue avec Lance (le dealeur) qu'il achète de l'héroïne (de mémoire: "t'es plus à Amsterdam Vince, la coke ici c'est mort, l'héro reviens très, mais alors *très* fort")
C'est aussi pour cela que Mia fait une OD, elle pensait que c'était de la coke, en taxe une trace et *surprise*, overdose ^^
Et après le shoot quand il comate dans la voiture, je ne le verrais pas réagir comme cela si c'était de la coke
Et la fameuse controverse sur Pulp Fiction à la sortie du film venait du fait que pour la première fois dans un film un héroïnomane était présenté comme "cool", et l'intraveineuse n'était pas représentée comme un acte glauque/malsain.
Dernière modification par LLoigor (09 juillet 2009 à 10:11)
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
|
6 | |
[ Forum ] Drogues et QI
|
15 | |
[ Forum ] Transhumanisme et drogues !
|
11 |