cultures drogues

Publié par ,
82903 vues, 176 réponses
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Oui j'ai bien vu qu'au pire c'etait ici que ca atterissai , mais peut etre faudrait il changer l'intitulé :

Un mot d'humour, un mot d'amour...des mots et des maux... c'est le coin des témoignages et des textes plus personnels...

Ca fait plus sections romanesque ou l'ont viens raconter des expériences personnelle , enfin du moins c'est comme ca que je l'interprête :)

Du coup l'utilisateurs qui a une video peu etre amené a se dire "attend je vais pas aller leur link ma video ici , alors que c'est un section pour raconter des temoignages avec des mots".

Dernière modification par LLoigor (09 juillet 2009 à  12:13)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut lloigor, Miky,

Bah si en en attendant mieux lloigor, tu peux poster des liens vers des vidéos dans cette rubrique du forum (ouvre de nouvelles discussions au besoin). Je pense que Pierre pourra nous dire bientôt s'il est possible de créer une rubrique supplémentaire répondant à  ces besoins pour alléger celle-ci (ce serait pas une mauvaise idée effectivement...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
illigor dit : "l'hero d'asie très pure ne donne pas la gerbe"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais que si!! tout opiacé surtout bon donne de sacré envie de gerber!!!! tous les routards pourront te le confirmer

l angoisse est le vertige de la liberté

loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Bah la méthadone est un opiacé pur, et ne m'a jamais donné envie de gerber...

A la recherche de l'euphorie perdue

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et bien tu as de la chance! mais la métha n'est pas tout à  fait comparable au rush de l'hero!

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Pourtant un usager du forum , ayant passé plusieurs mois au vietnam et s'étant mit dans la came et habitué avec de la pure came , produite labas , nous raconté que ce qu'il avais frappé a son retour en france , c'est que labas la came qu'il prenais de part sa pureté ne lui colller aucune gerbe , ni coupe faim.

Son témoignage m'avais paru on ne peu plus sérieux , il avais d'ailleurs raconter des choses trés interressante sur la production labas (y a des années) , donc je lui ai fait confiance en reprenant cela.

J'ai déja consommer de la bonne "blanche" ou une faible quantité me mettez a l'ouest , mais je n'ai pas eu la chance d'en consommer de la produite sur place au Asie.

Peut etre celle qu'on touche en france , subit déja de la coupe et diffère des technique de production thai/vietnam.

A moins que quelqu'un ai goutté a celle de "bousquet" , ou "jo cesari" (french connection) pure a 98% , direct en sorti de labo :)

Dernière modification par LLoigor (09 juillet 2009 à  20:58)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
J'ai lu kekpart que les Etats-Unis (East Coast surtout, NY etc...) étaient le principal débouché de l'héro blanche du Triangle d'Or (ce qui explique les prix et la pureté), et que l'Europe voyait surtout du brown du Croissant d'Or. Je dis "East Coast" parce que sur la West Coast (LA etc...) on y trouve plutôt du "black tar" en provenance de l'Amérique du Sud.

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Tout à  fait \o/

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut clodb,

Je ne sais pas si "Moi, Christiane F. 13 ans droguée, prostituée,..." a été sous-estimé mais il ne raconte pas seulement les liens d'une jeune femme avec l'héroïne et la prostitution.

En 1981, (date de sortie du film si je ne me trompe pas), le mot "Sida" n'existait pas. Quelques cas venaient d'être identifiés aux Etats-Unis et la presse a commencé à  en parler en juillet. Fin de l'année, le premier cas officiellement recensé en France. Le nom n'apparaîtra que plus tard.

Quant au film, je pense qu'il s'agit surtout de l'histoire de deux jeunes, l'un, Detlev, déjà  confronté à  la drogue et à  la prostitution, l'autre voulant s'éloigner de son univers familial brisé et goûter à  la vie, grandir peut-être un peu plus vite que la nature l'aurait voulu.

Deux jeunes à  Berlin qui vont voir surgir un évènement exceptionnel dans leur morne vie : un concert de Bowie... Alors, sûr que la drogue fait partie intégrante du film, sûr que finalement pour se payer quelques doses, en plus de Detlev, Chritiane va aller au charbon. Mais... elle assume. Ce n'est pas Detlev qui fait gouter la première fois si je ne m'abuse. C'est Chritiane qui demande...

Politiquement correct sans doute...

Quant à  ce dont tu parles, cela n'a rien a voir avec le film... La place Blanche quant à  elle doit son nom à  la "barrière blanche" élevée par les fermiers généraux au XVIIIè et qui servait d'octroi (et permettait de taxer les marchands sur leur passage à  l'entrée de la ville).

Ce dont tu parles, je l'ai retrouvé récemment dans un film "médiocre" (?), j'attendais mieux, avec Liam Nelson, intitulé "Taken". Une jeune fille américaine débarque des Etats-Unis à  Roissy avec une amie et elles se font kidnapper pour être livrées, droguées, à  des travailleurs (clandestins ?) sur des chantiers, par la mafia d'un pays de l'Est.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
un qui me passe en tête de suite, "acid test" de tom Wolfe un petit retour dans les 60' avec les merry pranksters, ken kesey (auteur de vol au dessus d'un nid de coucou), neal cassidy, timothy leary... et bien d'autres.
un beau pavé fort agréable à  lire wink

"Vue kaléidoscopique de l'Amérique depuis un bus conduit sous acide, Acid Test est une invite à  un voyage sans retour. En 1964, Tom Wolfe s'embarque avec un groupe de marginaux californiens, les Merry Pranksters, dans leur bus scolaire conduit par Ken Kesey (auteur de Vol au-dessus d'un nid de coucou) et Neal Cassady (héros de Sur la route de Jack Kerouac). Organisation de concerts-happenings (les Acid tests) et consommation de LSD au coeur du voyage, les rencontres avec les Beatles et Tim Leary, confrontations hilarantes avec la police et trips divers se télescopent ensuite dans un joyeux chaos. Chronique empathique et distanciée, Acid Test, à  la traduction hasardeuse, donne à  revivre la gestation et l'expansion du mode de vie hippie. Né de la rencontre d'un intellectuel mondain et de pionniers de l'aventure intérieure, il éclaire l'Amérique des années soixante depuis un symbole, la culture psychédélique qui culminera à  Woodstock. Au fil des pages, voyager dans le bus devient alors plus qu'un plaisir : une urgence, car le talent de conteur socioréaliste de Wolfe fait de la soif d'expériences contagieuse des Pranksters une épreuve initiatique moderne."

et paf un ptit lien : http://jerryroad.over-blog.com/article-16117388-6.html

Dernière modification par supersego (13 juillet 2009 à  14:15)

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
un autre sympa "oh hippie days" d'Alain Dister

"Oh, hippie days ! retrace d´une manière spontanée l´échappée aux Etats-Unis d´un petit banlieusard de 25 ans qui s´ennuie en France. Alain Dister (voir notre rencontre), aujourd´hui rock critique (à  Rock n´ folk, notamment, et à  L´ Œil), écrivain et photographe, a recopié, remanié ses carnets américains tenus entre 1966 et 1969, ajouté certaines choses, aussi, considérations rétrospectives aussi lyriques qu´intelligentes. Loin d´être un recueil nostalgique de ces années énervées, fécondes, déjantées, où le mouvement hippie naît, croît, et meurt, ce livre replace dans une perspective subjective et finalement très critique une période assez mal connue en dehors des clichés "flower power" qu´on nous sert habituellement. Les hippies, ce n´était pas forcément aussi happy que ça.

En 1966, le jeune Dister commence forcément son périple par la mise en application des principes Beat (Alain Dister est connu aussi pour un petit livre remarquable consacré à  la Beat generation), véritable mèche de la contestation 70´s (la révolution hallucinée) avec ses galères attendues, depuis les drive away triomphaux à  bord de Pontiac flambant neuves, le joint au bec et la musique à  fond (les riches de la côte Ouest avaient l´habitude de faire convoyer leurs voitures gratos en les donnant à  conduire à  des volontaires pendant 5 000 km, d´est en ouest, ce qui donnait aussi la possibilité à  de jeunes gens fauchés de voyager pour pas un rond), jusqu´aux mauvais plans où un routier allumé veut vous violer tranquillement près d´une station essence désaffectée. On a ensuite le droit à  la découverte de San Francisco, sa "vibration", son arsenal de drogues et ses free clinics, ses concerts où jouent Procol Harum, Janis Joplin et le Pink Floyd, les grands rassemblements (Human Be-In), avec, sur scène, Jefferson Airplane, et au fond, Allen Ginsberg qui récite des mantras, le front barré des trois lignes de Shiva, et puis toujours, fusant par-dessus, les nouvelles de la guerre du Viêt-nam et les cris de plaisir des filles.

Le folklore, mais aussi des choses beaucoup moins connues, dans une plongée en apnée à  travers toutes les tribus déjantées de l´époque, des Hare Krishna aux Merry Pranksters fondateurs des "light shows" et organisateurs des premiers concerts du Grateful Dead, de la soixantaine de "freaks" qui se font appeler la Commune, qui voyagent en bus et ont leur propre groupe de rock, aux mouvements plus radicaux, "white panthers" ou "motherfuckers", qui pratiquent une sorte de rap, proto-punks appelant à  l´énergie et à  la prise de pouvoir immédiate face à  des hippies considérés comme plombés et inactifs. Bref, une immersion à  mille à  l´heure à  travers les remous d´une époque complètement "à  l´West" et sa retranscription "témoin" par un type de moins de trente printemps qui vit tout cela sans retenue. Mais ce qu´on retiendra surtout dans ces "hippie days" haletants et sulfureux, c´est le style de Dister, écriture flamboyante et flambée, fluide et colérique, pleine à  craquer de métaphores bruyantes et colorées. La volonté de dire les choses avec le cœur, avec le "beat", au rythme des montées, des descentes, des joies mentales et physiques, avec en prime un sacré paquet de douleurs et de retours de bâton, parce que jamais on ne s´est retenu de s´exposer à  la vie. Ainsi, on garde, ému, le souvenir de ces petites lettres insérées dans le corps du texte, mises en valeur par l´italique, adressées trente ans après à  ces Tara, Millie, Liza, Tess, désirées, peut-être aimées mais toujours brûlées parce que jamais on ne s´attache et qu´être jaloux, à  l´époque, était passé de mode."

pour l'aventure, les références culturelles, musicales, un bijoux aussi :)

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oi clodb, c'est pas cool, on vas plus pouvoir t'appelker HS, tu es pile poil dedans cette fois.....lol

loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
http://img530.imageshack.us/img530/9973/diamorphineampoules.jpg

En Angleterre n'importe quel médecin pouvait prescrire de l'héroïne pour les douleurs sévères (des cancéreux etc.). Je crois que ce n'est plus possible maintenant...

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le livre "Qui sont les drogués" dates des années 70, au début....

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne pense pas que nous parlons du même bouquin, en tout cas je n'ai pas finiç de le lire, car c'est du lourd, des termes un peu technique,...

Pour l'instant je le trouve tres neutre, même plutot contre la loi de 70... Et on sent bien qu'il connais de quoi il parle.

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
loulou reed avec un peu de retard : les médecins anglais peuvent et prescrivent encore de l'hero .. ils n'ont jamais arrêté disons qu'on en as beaucoup parlé a un moment avec le docteur Marks mais de toute façon ils ont toujours eux le droit et certain l'on fait et le font encore ..Il donnais même des amphés(injectable) et/ou de la coke a certain usagers a Liverpool dans la clinique du docteur Marks (d'ailleurs il faut absolument lire le récit de cette aventure qui a fais tant de bruit dans le monde entier a l'époque ...)C'est de Anthony Henman :drogues légales ,l'expérience de Liverpool,C'est au (inévitable) édition du lézard(oups je me suis rattrapé a temps je ne suis pas complètement HS)wink))))

j'ai même une ampoule chez moi .....vide cela va de soit !!!je sais!!sad

Dernière modification par filipe (29 juillet 2009 à  16:30)

loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Oui j'ai lu le bouquin wink Mais aux cancéreux comme aux consommateurs d'héro illégale?

PS: j'ai vu le reportage d'une salle de shoot anglaise pour les jeunes consommateurs à  la fin des années 60, l'héro était fournie par l'Etat. Mais c'était une expérience qui n'a pas eu de suite...

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
pour tous suivant la prescription médical (j'imagine que c'est comme en France un médecin a le droit de prescrire ce qu'il veux pour le bien du patient ... c'est comme ça que certain charlatan prescrive des traitements" alternatifs" assez contestable ...)
Pour la douleur je sais pas si l'hero est si efficace ,en tous cas dans le bouquin il parle d'une bonne dame de 80balais a qui sont médecin prescrit 3g de cc par jours depuis 30 ou 40ans je crois ... l'hero est prescrit (presque)que au UD... sous forme fumable Ou injectable ... Peut être que certain s'en font prescrire pour la douleur mais que en fait ils soignent "les maux a l'âme" plutôt que la douleur

Sinon bien sur que les prescriptions continus j'ai eut l'occasion de rencontrer une usagere qui en avais une vers les année 2002,2003 et je pense qu'elle l'as toujours... d'ailleurs ce qui est drôle c'est que quant elle rencontrait un usager français sous morphine elle echangait bien volontiers son hero contre des boites de sken (une ampoule 100mg contre un cachetons de 100mg ...)comme quoi on est jamais content de son sort!!! (j'ajouterais qu'elle n'étais pas la seule dans le milieu de la rdr anglaise a avoir ce genre de traitement ...il semble d'ailleurs que les usagers arête plus facilement l'hero médicalisé que la metha ... moi j'en suis pas trop étonné)

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon je vais devoir faire mon pas cool, mais içi on parle de bouquins, film, documentaire, expos, enfin pleins de truc lié de pres ou de loinj a la drogue, et là  sa part en cahuette.

Donc je vais demander de vous calmer, d'ouvrir d'autres topics, ou d'utiliser la fonction recherche avant d'être un peu plus directif.... big_smile

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je lis vraiment bcp mais ton "trinité" avec ses 600 pages sur les triades ne m'interesse pas , du moins pas en ce moment! tu vois clodt ne méprise pas les autres stp! tu es cultivé, juif et drogué? et alors, où est le probleme?????
quant aux petits jeunes dont tu parles excuses moi mais là  tu dois délirer total!!!
ok michy j'arrete puisqu'on est hs mais il y a des choses qui ne peuvent etre mises sous silence!!!

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

...
In memori- Les jeunes de 15 ans ?  Désolé j'ai trouvé ca (sans faire expres) sur google
Imposible pour moi de verifier la veracité du recit ...mais vu le comportement de certains moderateurs ce n' m'etonne pas pas plus que ca . Oui le forum me semble de plus en plus reservé à  une classe d'intello entre "40 et 70 ans"
Allez salut j'ai quand meme beaucoup d'estime pour toi.
Mais je decouvrais que ma fille prend de lheroine je ne lui conseillerai pas " forum" reservé aux rescapés only ./
Ce n'est pas un message d'insultes .le mien .
Clodb 168 .
Lire ci dessous c'est plus dur....

memoire ..

ceci était une citation d'un autre forumer qui  a écrit

juste un mot pour se souvenir quand meme de deux petits anges qui sont venuent ici chercher un peu d'aide et de secours,un dialogue,des gens qui les comprennnet et qui ne les juges pas,ils n'y ont trouver que morale deplacé et honteuse,que rejet absurde!
...
c'est deux la c'est certain ils peuvent dire un big merci  qui les a rejeter et casser au passage! enfin pluto a un modo

.....

juste un Extrait le reste sur ....
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1005

Clodb168

Salut,

Je ne peux pas ne pas réagir. Je n'aurai pas mieux répondu que Bertrand qui l'avait fait ici :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 365#p18365

et pierre là  :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 517#p19517

D'autre part, nous avons eu des nouvelles des personnes en question. Pierre a posté. Prends le temps de lire le forum et la rubrique "des mots pour le dire"... Ils reviendront sur le forum. Quand ils en auront les moyens. Et je leur souhaite d'avance un bon retour parmi nous.

Il faut savoir faire le ditinguo entre  son forum, entre chacune de nos personnalités en tant que modérateurs, et nous ne sommes pas comme je viens déjà  de l'écrire aujourd'hui des machines à  écrire des posts mais des êtres humains avec leurs défauts et leurs faiblesses. Nous condamner ainsi me paraît bien injuste surtout en globalité.

Il peut y avoir des erreurs de faites, il y en a. Nous faisons au mieux, bénévolement. Ne serait-ce que reprendre un de tes anciens messages modifiés aujourd'hui seulement demande un effort de lecture et de suivi. Tout le monde ne l'aura pas forcément fait.

Perso, je suis là  pour répondre à  tout le monde. Jeune ou pas jeune. Quelque soit la situation. Je m'efforce de faire de mon mieux et je suis loin d'être parfait. Heureusement que je ne suis pas tout seul à  voir figurer le mot de "modérateur" sous mon pseudo...

Chacun appréciera à  sa juste valeur les propos que tu tiens vis à  vis de nous ; mais encore une fois, tout cela n'a RIEN à  voir avec le thème de ce thread.

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
clobd168 ce livre tu le trouve au édition du lezard comme je te l'ai dis  je vois pas quoi ajouter ... ha si les ampoules que je connais contienne 100mg de d'hero ....wink
Si tu veux des prescision sur le livre c'est l'histoire d''une clinique pionnière dans la RDR (harm réduction )........relaté par un journaliste américain je crois .... l'expérience est rapporter avec parfois un peu de mauvaise fois mais dans le fond assez juste .... bref commande le au lézard et fait toi une idée sur le sujet...a plus

supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
on s'égare, on s'égare...

supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
clobd168, reste dans le sujet du topic ouvert, cela permet une meilleure lisibilité... merci wink

ce n'est pas une question "d'être cool ou pas cool", ni de jugement, ni de superpouvoir, mais plutôt de respect des forumers et du forum en lui même.

supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oya!

me revoilà  sur le sujet, parce que je le relis actuellement :Outsiders de Howard S. Becker. un superbe bouquin référence de la sociologie américaine. la question soulevée :Comment les groupes sociaux ou la société en arrivent-ils à  créer de la déviance?

"Becker a renouvelé l'approche de la délinquance en constituant un objet d'étude plus vaste, la déviance, qui inclut des comportements non conventionnels comme ceux des fumeurs de marijuana et des musiciens de jazz. De façon originale cette approche consiste aussi à  prendre en compte à  la fois le point de vue des déviants et celui des entrepreneurs de morale et des agents de la répression"

dans un autre style, fort intéressant également: les pathologies de l'excès, sexe, alcool, drogue, jeux... les dérives de nos passions de Marc Valleur (chef de service de Marmottan) et Jean-Claude Matysiak (chef de service de la consultation d'addictologie de l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val de Marne)
ils font une approche sur les fonctionnements psychologiques communs entre les accros au sexe, à  l'amour, aux drogues, aux jeux... assez marrant, je m'y suis retrouvée pour certains trucs big_smile

un bijoux pour moi : drogue et techno, les trafiquants de rave de thierry Colombié, Nacer Lalam et Michel Schiray.
avec un rappel historique sur le mouvement techno, (la migration des premier travellers anglais, la diffusion, la répression du mouvement en France, les soirées clandestines, officielles, les acteurs du mouvement...) une partie sur les consommations, une autre sur la production des drogues de synthèse, encore une autre sur les nouveaux supports et nouvelles configurations de la vente au détail de psychotropes, une autre sur les filières d'approvisionnement en produits psychotropes illicites, et enfin la dernière sur les techniques d'échappement à  la répression et politiques publiques.

"à  partir d'informations recueillies auprès des acteurs institutionnels et d'enquêtes sur le terrain, les auteurs présentent les adeptes des soirées, dévoilent la diversité de leurs comportements quand ils sont consommateurs de psychotropes, et leurs stratégies de fuite face à  la répression policière et judiciaire. En analysant les filières d'approvisionnement, ils révèlent la pénétration progressive des drogues de synthèse (XTC, LSD, amphet) dans les autres marchés de drogues d'origine naturelle (CC, héro, cannabis et dérivés). Et aussi l'infiltration des "milieux" criminels, les véritables trafiquants de rave"

et le meilleur pour la fin big_smile le cœur conscient de Bruno Bettelheim. bon pas spécialement de rapport avec les drogues, mais un bel ouvrage tout de même.

"témoin direct des camps de Dachau et Buchenwald, Bruno Bettelheim y inventa spontanément, pour échapper à  la folie et à  la mort, une méthode de survie qui vaut aussi pour tous les hommes des sociétés industrielles de masse menacées par le conformisme et le totalitarisme.
L'accomplissement de soi passe par la mobilisation de toutes les forces psychiques, mentales et morales de l'homme et par la réconciliation du cœur et de la raison."

j'en ai encore tout une bibliothèque remplie d'ouvrages à  lire et relire, mais ça va aller pour aujourd'hui wink

oups, j'avais oublié celui-là : romanzo criminale de Giancarlo De Cataldo yikes

"Il y avait le Libanais, le chef, méditerranéen, visionnaire mais solitaire. Le Froid, son bras droit, fidèle et glacial. Dandy, le séducteur sans morale. Le Noir, fasciste bien sûr. Le Buffle, la grosse brute. Le Sec, une ordure d´usurier… Tous, un beau jour de 1977, ont décidé de prendre la Ville éternelle, de force s´il le fallait. Ils voulaient le pouvoir, ils voulaient l´argent, ils voulaient les Rolex, les grosses motos, les plus beaux culs et décolletés romains. Ainsi est née « la bande de la Magliana », du nom d´un quartier périphérique de la capitale italienne où vivaient la plupart de ces jeunes voyous.

En 600 pages serrées, Giancarlo De Cataldo, juge d´assises à  Rome, raconte avec splendeur dans Romanzo criminale, l´épopée sanglante de ce groupe aujourd´hui encore légendaire. De sa lutte enragée pour contrôler seul contre tous, les marchés de la drogue, des filles et des machines à  sous. De ses ambiguïtés avec la Maffia et l´Etat italien pourri par la tête (barbouzes terroristes, politiciens corrompus, policiers ripoux, juges aveugles…). Jusqu´à  sa chute peu après celle du mur de Berlin, à  coups de repentis, trahisons et vengeances.

D´une ambition époustouflante, ce « roman criminel » va plus loin qu´un simple polar. Dans la lignée de l´American tabloïd d´Ellroy ou de la Moisson rouge d´Hammett, il investit ici les arrières-cuisines puantes de l´Italie et autopsie sans aucune complaisance l'Histoire des années de plomb (assassinat d'Aldo Moro par les Brigades rouges, attentat jamais résolu de la gare de Bologne attribué à  l´extrême droite, corruption organisée…). Un chef d´œuvre."

Dernière modification par supersego (03 août 2009 à  20:53)

supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
c'est clair que c'est pas un bouquin accessible à  tous, mais je ne le trouve vraiment pas insurmontable wink
oui c'est du vocabulaire de sociologie, car Becker EST un sociologue! lire des bouquins (celui-là  ou un autre) me permet d'accroitre ma culture générale.
j'échange sur "cultures drogues", le titre de ce topic, et donne des infos, chacun est libre de lire ou non les livres dont je parle :)

supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
mais tu peux comprendre tous les livres que j'ai cité plus haut. à  toi de prendre le temps de les lire, si tu en as l'envie, bien évidemment! je suis persuadée que tu te surprendrais, fais-toi confiance wink

supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
mais ouvre une discussion là  dessus si tu en as l'envie et arrête de pourrir ce topic !!

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

...
C'est deja le cas ? Peut etre bien ...il faut que j'en tire les consequences.
Ah "Chacun appréciera à  sa juste valeur les propos que tu tiens vis à  vis de nous" merci c'est une espece de condamnation à  mort ou aux flammes de l'enfer pour
1 avoir pris trop de dope
2 abuser d'internet, le consommer comme une drogue ...

Rien de tout cela, mais tu sembles ne pas comprendre et te ficher de nous... Il existe une nétiquette valable sur tous les forums un tant soit peu sérieux. On ne quote pas un message entier pour répondre une seule phrase. Il ne sert à  rien de poster deux fois le même message en ne modifiant qu'une phrase dans son contenu.

On est peut-être scolaires, mais je t'assure que demain, nous allons simplifier encore plus la situation et faire de l'élagage dans tes interventions qui plombent ce topic sur lequel tu sembles prendre un malin plaisir à  faire du hors-sujet. Personne ne t'empêche d'ouvrir de nouvelles discussions pour parler de sujets qui t'intéressent. Essaies de respecter le thème de ce topic par respect pour les intervenants et les lecteurs.

De même il est inutile de préciser ton nom et la date au bas de tes posts. Ces données figurent à  gauche des messages. Tu surcharges le forum et rend certaines discussions illisibles.

Flic ou pas flic, nous ferons le ménage dans la journée, la situation et ton comportement ont suffisamment duré. J'espère que tu comprendra enfin et que tu te pliera aux règles de respect vis à  vis des lecteurs de ce forum. Ce post disparaitra également (ou se fera tout petit) mais tu aura été prévenu.

Cordialement,

Al. Will. (qui va prendre le taureau par les cornes et pour une fois modérer...) Nan mais lol

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
bon, je viens moderer cette discussion et virer les topics inutile ou les doublons. Je vais aussi editer les post où il y'as trop de choses d'ecrites, histoire que ce soient claires

lol je viens d'en faire autant, Alain Will. Je pense que nous sommes "à  jour" wink

Dernière modification par Alain Will (04 août 2009 à  13:34)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire