1
Ziaphor a écrit
J'aimerais aussi savoir si il est possible de continuer à consommer de maniere ponctuelle tout étant médecin ?
C'est tout à fait possible, j'ai pas mal de potes médecins et on se fait régulièrement des soirées md ou des journées lsd. Et eux me disent qu'ils connaissent pas mal de médecins qui prennent hyper souvent des benzos, ou bien des anesthésistes qui touchent un peu à tout.
C'est possible de consommer de manière ponctuelle dans n'importe quel métier en fait :)
il existe une branche des études de médecine qui se concentre sur l'impact des drogues sur notre corps
La toxicologie médicale s'y penche également.
J'aimerais aussi savoir si il est possible de continuer à consommer de maniere ponctuelle tout étant médecin ?
Bien entendu, ils sont nombreux à consommer au moins de l'alcool. Le tout c'est de ne pas consommer durant tes heures de service ou d'astreinte.
Après, la disponibilité de certains produits ne veut pas dire forcément tomber dans la marmite. C'est un triptyque entre le produit, le contexte et la personne...
Dernière modification par Mister No (28 décembre 2016 à 10:45)
Ziaphor a écrit
Bonjour à tous
L'année prochaine, je commence des études de médecine (PACES), études que j'ai toujours voulu faire.
Etant aussi un consommateur de drogue régulier, j'aimerais savoir si à votre connaissance, il existe une branche des études de médecine qui se concentre sur l'impact des drogues sur notre corps, ou quelque chose du genre.
Alors si tu fais médecine, c'est psychiatre addictologue la spécialité à choisir.
Sinon à la fin de ta première année de médecine (PACES) tu peux choisir la filière pharmacie et faire pharmacien toxicologue en choisissant la spécialité biologie médicale, qui est celle qui permet d'étudier en détail le mécanisme des drogues.
1
[ Forum ] Le métier d'addictologue
|
2 | |
1 | ||
0 |