1
autre chose que l'alcool iso qui mème si elle est soit disant pure ne l'est peut etre pas!
hmm je pense que si c'était dangereux vu que c'est utilisé couramment sur la PEAU des patients.
De plus les américains ne nettoieraient pas leurs matériel avec de l'isopropanol (ipa) que ce soit le matériel médical, la peau, les claviers/souris/telephones et le reste.
j'ai reçus mon pax avec une fiole d'ipa à 91% de l'headshop californien + une fiole 75% avec la marque du vapo dessus. Le reste c'est de l'eau (9 et 25%).
C'est un solvant qui a fait ses preuves : il est très bon marché, excellent pour éliminer les huiles et il s'évapore très vite ne laissant derrière lui aucun résidu. Parfait pour un bong ou un vaporisateur.
Pour le volcano :
toutes les parties en plastique => eau savonneuse => rinçage à l'eau clair => sechage
toutes les parties en metal => iso => ..
Dernière modification par groovie (03 janvier 2017 à 20:33)
amichat a écrit
Plop,
Ah je savais pas que l'acétone était cancérigène (au fond on finit par se demander ce qui ne l'est pas). Je me disais aussi, pourquoi les headshops vendent de l'alcool iso super cher alors qu'avec 80 centimes je nettoie mon bazard pendant des mois. Enfin bon, je rincais bien après à l'eau claire.
De toutes façon, je travaille huit heures par jour assis, alors entre le cancer des voies respiratoires et le cancer du colon, y aura match ! Le cancer du colon a ses chances, j'adore la cuisine pimentée !
++
Psychocrack a son opinion sur l'acétone, moi j'ai le miens.
Quand il s'agit de nettoyer une surface, je pense que cela ne represente pas de danger si on rince bien après (avec frottement) cependant si tu fais une teinture (cannabis, salvia) il est POSSIBLE que l'acétone soit contre indiqué. Car autant l'acétone ça s'évapore bien sur une surface et les traces on peut les "pousser"/nettoyer... autant dans une matière ...c'est plus compliqué ! alors soit il y a des traces d'acétones dans le produit, soit des traces de traces de merdouilles qui avait dans l'acétone.. Ne travaillant pas pour la FDA ou je sais pas qui, mon opinion n' a aucune légitimité de toute façon.
L'alcool iso c'est censé être très cheap, aux USA si c'est autant populaire c'est à cause de ça. Ma marque pharmaceutique (W......NS) est à - de 5$ le litre.
Dernière modification par groovie (07 janvier 2017 à 12:55)
[ Forum ] Vaporisateur
|
2 | |
2 | ||
1 |