1
Dernière modification par Yog-Sothoth (04 janvier 2017 à 12:41)
Hors ligne
Dernière modification par groovie (04 janvier 2017 à 13:35)
Hors ligne
Dernière modification par coluche (04 janvier 2017 à 13:26)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
groovie a écrit
T'en pense quoi Yog? cette situation est temporaire ou elle est inévitable?
Arriveront ils un jour à contrôler ces flux ?
Je risque de manquer d'objectivité. Etant donné que moi même j'achète ma drogue sur le deep, ce n'est évidemment pas dans mon intérêt que le contrôle des colis devienne systématique !
Par contre, objectivement, la poste achemine en moyenne 39 millions d'objets par jour (en 2014). Vu ce nombre tout simplement astronomique, on comprend facilement que la poste n'a pas et ne peut pas déployer l'infrastructure nécessaire pour dépiauter tout ça. Et encore, vous vous rendez compte que 2% de ce vaste merdier est analysé ? ça représente quand même la bagatelle de 780 000 colis par jour ! En pourcentage, ça n'a l'air de rien, mais en valeur absolue, c'est déjà énorme et ça doit coûter beaucoup en terme d'infrastructure.
En plus de ça, les vendeurs du deep web cachent très bien leur marchandise : là , l'arme était cachée dans une enceinte stéréo. J'ai lu également sur le net le témoignage d'un mec qui a reçu 1g de coke planquée à l'intérieur d'un CDrom ! Quant aux chiens renifleurs, j'ai failli m'étrangler de rire quand j'ai vu ce pauvre labrador dans le dépôt à qui ont a dit de chercher : sachant que les chiens sont spécialisés et qu'ils ne peuvent détecter qu'une, éventuellement deux substances maxi, et qu'on cherche tout type de drogue (des centaines et des centaines de molécules pour rappel), voire des explosifs ou les produits qui servent à leur fabrication, c'est pas un chien qu'il faudrait, c'est un chenil tout entier !
Et comment tu veux détecter des faux billets aux rayons X ? La seule solution, ça serait d'ouvrir et de faire analyser ces billets dans une machine spécialisée. Je te laisse imaginer la perte de temps et d'argent.
Du coup, quant à savoir s'ils arriveront un jour à contrôler les flux... Après tout, l'Homme est bien allé sur la lune, alors pourquoi pas. Mais concrètement, je pense que ça serait un vrai gouffre financier à mettre en place.
Quant à la question de savoir si le deep web devrait être mis sous contrôle, voire interdit, je pense personnelement que non. Tor, je vois ça un peu comme un couteau : avec un couteau, tu peux couper des oignons pour faire des bon petits plats, mais tu peux aussi tuer des gens. Est ce que c'est une raison pour controller ou interdire l'utilisation de couteaux ? Pour moi, non. C'est ensuite à chacun d'user du libre arbitre qui nous caractérise afin d'avoir une utilisation responsable de cet outil que, personnellement, je trouve fantastique, parce qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Dernière modification par Yog-Sothoth (04 janvier 2017 à 17:43)
Hors ligne
1