1
J'ai quelques questions
-- Existe t'il un traitement de substitution réservé aux opioides faibles autre que la métha ou le sub ?
A ma connaissance , en France l'immense majorité des sevrages est fait avec la méthadone-bupré'. Même si d'autres possibilités existes (kétamine, kratom, tramadol, codeine, heroine, opium etc)
Chez PA on est plutôt pour avoir la possibilité d'avoir un grand choix de TSO (confort) , que le choix de la substance soit fait par un accord commun entre le médecin et l'UD.
Malheureusement les TSO communs ne sont qu'au nombre de deux.
TSO sur wikipedia a écrit
La pratique de la substitution concerne l'héroïnomanie ou opiomanie (dépendance1 aux opiacés tels la morphine et la codéine, médicaments prescrits pour combattre la douleur) avec une prescription d'opiacés de substitution (méthadone ou buprénorphine).
Pharmacologiquement, il s'agit de se servir de la cinétique lente des produits (qui ne doivent jamais être sous forme injectable) pour éviter à la fois l'effet de manque (lorsqu'un certain seuil trop bas de concentration du produit dans l'organisme est dépassé) et à la fois l'effet toxique de "défonce" (lorsqu'un certain seuil trop haut est dépassé), afin de se situer constamment entre ces deux seuils, ce qui est difficilement possible avec l'héroïne, produit injectable à cinétique rapide qui mène rapidement vers la défonce et décroit rapidement vers le manque.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traitemen … iac%C3%A9s
Je ne suis pas suffisament compétent pour répondre à cette question. Personnellement j'utilise du kratom pour arrêter la codéine mais j'y suis addict alors je n'ai pas vraiment envie de conseiller ce produit à qui que ce soit :p. De plus c'est une pratique bien trop obscure et méconnue pour être conseillé , et ce n'est pas notre rôle de faire ça mais aux professionnels de santé.
Le kratom est l 'un des rares opioïdes plus doux que la codéine et encore on en est pas certain, de plus il faut le payer, c'est du marché gris et toutes les enmerdes qui vont avec potentiellement...
Par contre si on est capable d'arrêter le kratom, après un sevrage c'est parfois très efficace et cela reste une possibilité quand tout le reste ne fonctionne pas. C'est pour ça que je me permet d'en parler.
(je me doute bien que les gens du csapa connaissent leur travail mais c'est juste que je suis un peu surpris)
Quand on passe du Pharmacie-running à :
1) un tso 100% remboursé
2) un médicament stable, qui diminue notablement le manque, qui stabilisera ton état et te permettra de te libérer un peu plus de ton cercle vicieux manque-pharma-manque..
Eh bien je pense pas que ce soit un si mauvais choix !
On gagne en qualité de vie ..c'est pour ça que tu fais tout ça :)
-- Si ils me donnent du sub comment risque de se passer le passage de la codé au sub ?
On ne peut pas le savoir mais je pense que ça peut bien se passer, regarde et lis les posts présent dans les url plus bas.
Serai-je sédaté, nauséeux ? Vais-je devoir m'éclipser pendant le travail pour aller aux chiottes gerber ? Est-ce que je vais toujours galérer à faire l'amour comme avec la codé ? Ne vais-je pas avoir envie de petit à petit augmenter les doses ? Est-ce que les dernières heures avant la prise quotidienne seront difficiles à gérer ?
Lis les effets secondaires car on est jamais assez peu informé, essaie le traitement qu'on te proposera si tu veux changer de situation , abandonne ou maintient ton traitement par la suite..
Franchement je suis incapable de prévoir les effets secondaires qu'auront les tso sur toi, il me faudrait des superpouvoirs ! :-\
D'autres personnes pourront t'apporter des témoignages sur ce topic ou sinon tu peux allez lire leurs expériences en utilisant la fonction recherche :
https://www.psychoactif.org/forum/t2033 … e-TSO.html
https://www.psychoactif.org/forum/t1275 … -dire.html
https://www.psychoactif.org/forum/t7069 … -soit.html
etc..
Bon courage et bienvenue.
Dernière modification par groovie (04 janvier 2017 à 15:45)
Dernière modification par Syam (04 janvier 2017 à 18:51)
2 | ||
[ Forum ] Addiction - Arrêt de la codéine ... que c’est dur
|
15 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de la codéine?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |