1
Dernière modification par loulou reed (07 juin 2009 à 18:34)
je prend entre 150 et 200 mg/jour pour les douleurs
Aprés il parlai peut etre de l'epoque ou il avais des douleurs , ca manque de précisions c'est sur.
PS : en cherchant sur google il semble que l'oxycontin soit la morphine des hautes sphères amercaines , on voit plein de pub avec un presentateur de radio , un homme politique , l'ex maire de new york , faire un signe du doigt "c'est cool" avec un mot d'encouragemment pour ce médicament. (ca n'a pas l'air d'etre de la parodie).
J'ai vu aussi des chiffres sur l'explosion de la vente de ce médicament au US.
En tout cas effectivement ca a l'air assez fort comme traitement.
Dernière modification par LLoigor (10 juin 2009 à 09:59)
aldebaran34 a écrit
le problème de l'oxycontin est qu'il n'est pas sécable donc impossible de réduire cette dose en le cassant en deux car la substance active se libererait dans les minutes suivantes et donc, ne remplirai pas sa fonction.
Le casser en deux ne va rien changer t'inquiète Aucune molécule d'opioïde pharmaceutique serait instable à ce point là ...
Les Percocets par exemple (association d'oxycodone et de paracetamol sont des cachets sécables).
Mais quand tu l'écrase complètement, l'Oxycodone contenue dans l'Oxycotin se libère effectivement plus rapidement, mais dans ton organisme, il ne se volatilise pas dans la nature ^^
D'où le nombre catastrophique de toxicomanes qui se l'injectent aux USA. Un peu comme le Subutex chez nous, c'est un vrai problème de santé publique...
En tout cas pour ma part, en sniff c'est testé et approuvé (même si la biodisponibilité orale est très bonne, par exemple quand t'as l'estomac plein et que tu veux une montée, ben (même si sniffer des cachetons c'est pas mon truc) dans le pif ça va plus vite quoi... :)
20 | ||
[ Forum ] Première fois - Transformer oxycontin LP en oxycontin LI
|
6 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20030 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |