Sevrage bupré 2010 2017 même combat

Publié par ,
20823 vues, 32 réponses
jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Bonjour a tous

Suite à  mon post sur les prises de Codéine avec de la Bupré je viens vous raconter ou j'en suis avec la Bupré !

Je précise que j'ai posté en 2010 pour savoir comment réussir le sevrage, et le sevrage s'est fait, je vais pas dire facilement mais j'avais pris une semaine de congés et j'ai réservé un chalet à  la montagne…je me suis pris des caisses pendant une semaine et c'était fait et début de l'été 2010 j'avais coupé la bupré !

Début 2014 j'ai commencé à  avoir des grosses migraines, problème dentaire sans problème dentaires, œil qui coule gonfle bref j'étais dans le mal.
Mon médecin ne savait pas trop quoi faire alors on a commencé avec Dafalgan Codéiné, suite à  quoi les douleurs étaient toujours plus intenses (c'est la que j'ai découvert la codéine..)

Du coup j'ai fait une batterie de tests médicaux, scanner, ORL, IRM, prise de sang la totale ! Et toujours ces putain de maux de tête..
Mon généraliste m'a donné plus fort que le dafalgan, le Tramadol.. Je connaissait pas et c'est un produit très bizarre mais même après 4 mois sous tramadol, douleurs persistantes… Du coup Oxycontin pendant 2 mois… Douleurs toujours présentes mais a peine atténué, j'avais mal, mais j’étais défoncé !

Arrêt de l'oxy dans la foulé, après 2 mois je pense pas que j’étais dépendant car mon sevrage de lexomil (je vous passe les détails) avait été 10 fois pire..

Il y a maintenant un an, rebelote batterie d'exams, neurologue et tout, je n'avais plus rien pour la douleur. La mon doc me dit que pour la douleur, on peut tenter le Témgesic qui à  la base est un anti douleurs, pour "voir".. connaissant le produit je me dis que ca ne coute rien d'essayer sur quelques jours en cas de crise (journalières) Ben même 2 * 0.2 de Témgesic était plus efficace sur mes douleurs que le tramadol.. Bref on a monté le dosage en passant avec des petits dosages de Bupré + 0.2 Tém si besoin.. J'avais presque oublié mes migraines bordel!  mais j’étais rendu à  un dosage de 1.4 de Bupré / Témgesic
Je précise qu'au début je prenais que le Tém et uniquement en cas de crise, 3 semaines après forcément je n'attendais plus les crises..

Le mois dernier après nouvelle batterie d'exams en tout genre  MAIS avec un suivi médical avec d'AUTRES PERSONNES (si ça peut en aider quelques uns..) plus consultation d'un autre médecin par la même occasion + Neurologue et Ostéo (oui oui Ostéo) on y est mon nouveau neurologue me diagnostique une algie vasculaire de la face et quand ca viens c'est pour ca que je prends vraiment cher ! Mais il m'a trouvé un truc "spécial migraine" IMIGRANE qui marche dans ce cas la.. Et qui marche pas mal ! Toujours mieux que ce que j'ai eu avant ! Bon ya fallu que je vois plein de médecin différent pour trouver le pb mais bon !!

Aujourd'hui avec le Témgesic je suis à  un dosage de 0.4 plus ou moins et j'ai pour "ambition" de couper dans 15 jours, juste pour me laisser le temps avant les vacances en famille un mois après...

J'appréhende beaucoup car je sais ce qu'il m'attends xD ..mais je me dit que je l'ai fait une fois, et que je m'y prendrai différemment, peut être avec un peu de Codéine, et surtout du sport pour dormir. Mon doc m'a prescris du laroxyl et j'ai un décontractant musculaire DIABLEMENT efficace, je pense que ca va bien m'aider pdt les 15 jours qui suivront ma dernière prise, bref ya plus qu'à  !

Je savais très bien dans quoi je m'embarquait quand on a constaté que le Témgesic était efficace pour mes pb et maintenant que j'ai un truc efficace pour mon algie vasculaire j'en ai plus besoin !

Dans le sens ou personne de mon entourage est au courant, je suis pas la pour me plaindre  ou chercher de la compassion mais plus pour vider mon sac si ca peut m'aider dans cette "épreuve" avec peut être de bons conseils ^^!

Desolay du pavé :)

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
On y est, dernière prise aujourd'hui, j'étais toute la semaine à  0.2 Mg ça se passait pas trop mal ma fois  thinking

Je n'ai pas possibilité de poser des congés comme expliqué ça va donc se faire en bossant, je vais mettre ce qu'il me reste dans la cave, en espérant oublier que c'est las bas neutral

Je vais voir mon médecin demain, il va me redonner le fameux décontractant musculaire et je vais lui demander des renseignements sur les vitamines et le catapressan, quelqu'un qui est passé par là  peut me dire si  c'est efficace ? ou ça dépends des personnes ?! on trouve un peu tout et n’importe quoi sur le net niveau infos..

Ya plus qu'à  lol

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Jip,

J'avais lu ton premier post il y a quelques jours et je n'avais pas su quoi te repondre ; chacun son choix.
En attendant, concernant le catapressan, regarde ces liens (surtout les 3 premiers topics en haut), si tu peux en faire tes choux gras...

https://www.psychoactif.org/forum/searc … +par+outil

Bon courage à  toi.

Away

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Oui je peux comprendre Away c'est pas banal..

Merci pour le lien j'ai regardé un peu les différents retours mais bon .. mon doc veut pas, sauf si je fais une pause de 15 jours a l'hosto, normal mais je peux pas, je suis seul sur ce coup la, comme la dernière, sauf que la dernière j'avais balance à  mes quelques potes de confiance !
J'ai un truc pour les impatiences, du décontractant musculaire et du laroxyl! (et une boite de Lexomil merci maman smiley-gen013

C'est tout ce dont j'ai besoin pour faire passer les 10 prochains jours! Le premier sevrage je l'ai fait sans savoir ce qui pouvait éventuellement me dépanner, il me reste un peu de Tem mais mon médecin pense qu'il vaille mieux que je prenne un Tem que de prendre de la codéine, c'est du pareil au même pour lui mais étant donné que je suis pas encore dépendant a petite dose je me dis que ça pourrait soulager mais peut être que je me trompe surpris

Bref dans 2 jours ça sera le vrai début de mon sevrage et j'espère que ça va bien se passer! le mental est la, je vais taffer ça va m'occuper l'esprit, mais même si je l'ai déjà  fait une fois, j’appréhende à  mort :p La je fais le beau mais quid de tout cas dans 4-5 jours surpris

Bref même si tt le monde s'en fou je viendrai ptetre faire un petit com' histoire de se défouler !

Dans tous les cas merde à  tous ceux dans la même situation que moi ca va le faire punk1

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Jip,

Je viens de relire tes posts, as-tu consulté pour le traitement de la douleur de façon spécifique ?

Bonne journée et bon courage
Away

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut Away,

Pour répondre à  ta question il y a un CETD dans la ville ou j'habite mais mon médecin traitant m'en a parlé tard, presque en même temps que la solution qui a soulagé mon algie mais il m'a surtout dit que ce genre de centre est réservé à  des personnes sortant de cancers ou de diagnostic très lourd.. En réalité je n'en sait trop rien !

Si la douleur reviens même avec les prises d'IMIGRANE je ferai peut être la démarche avec l'aide de mon médecin mais pour l'instant je touche du bois et j'espère que l'arrêt du Témgesic ne va pas raviver les symptômes de l'algie..

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
On ne perd rien à  prendre des avis supplémentaires niveau praticiens ; c'est ce que moi-même je fais en ce moment.

Bonne journée
Away

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
J+4 : pas trop dormi cette nuit je me suis dopé avant d'aller dormir j'ai fais 22h-01h mais après c'était compliqué ! Même avec le décontractant c'est pas génial quoi !

Les pires jours seront ce we je pense Lundi je taf pas j'ai bon espoir que milieu semaine prochaine fin dans le pire des cas ce sera plié ! Pour la partie physique du moins !

A cœur vaillant rien d'impossible  lol pis bon je l'ai fais une fois à  la dure sans rien du tout je peux remettre ca.. Enfin je pense thinking

Après je prends un peu (trop?) de tussi le midi pour soulager un peu, pas le soir parce que je préfère boire une petite bière.

Du coup j'ai fini par lâcher le morceau a un pote (proche), ça va aider un peu je pense d'avoir au moins quelqu’un au courant.. :)

Courage à  ceux qui sont dans la même démarche que moi !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Jip,

Tous les soutiens sont bons à  prendre (ton ami) ; je te souhaite bon courage et d'y arriver.
Dommage que tu n'ais pas pu te stabiliser à  un dosage du sub qui t'aurais été  confortable et profitable à  fortiori.

Away

Dernière modification par away (29 janvier 2017 à  18:55)

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut Away,

Oui si les médecins n'avait rien trouvé d'efficace pour mon algie je serait peut être resté un petit dosage "confortable". Mais je suis content d'avoir trouver l'IMIGRANE pour le moment, bon il y a quelques effets secondaires comme tout je pense.

J+7 ce soir smiley-gen013 !! je prends de la vitamine berroca du guronsan et de l'immodium pour le ventre. Ça fait que j'ai un bon coup de fouet le matin, a midi un peu de codé mais demain j’arrête d'en prendre comme j'en prends, peut être juste un ou deux tussi le soir pour soulager.

Mon médecin m'a dis que certaines personnes se sentent en syndrome de sevrage au bout de 10 jours seulement (c'est possible ca ??) mais j'y crois pas trop ou alors ça dépends vraiment des personnes, ça m'angoisse un peu dans le sens ou j'ai connu vraiment pire en 2010 peut être que le plus dur n'est pas passé en 2010, 4 jours après avoir stoppé j’étais foutu mais complétement ! je pense que mes 15 jours a 0.2 ont grave joués..

Pour mon pote qui me soutiens oui c'est cool, c'est vrai que j'ai choisi de ne rien dire a mes proches, déjà  le cas en 2010, j'ai assez déconné par le passé pour leur refaire du soucis, chacun vois midi a sa porte après.. Je reprends le taf demain ! ça va le faire !

Je vous tiens au courant drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Jip,

Oui, les signes du keukeu peuvent mettre dix jours à  arriver pour certains avec le sub ; en plus chacun est diffèrent donc...
Bonne chance pour le taf demain, tu es courageux de t'y confronter dans cet état.

Away

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut!

Courageux je ne sais pas trop mais c'est surtout que j'ai pas le choix :)

Ça me rassure pas des masses ce syndrome de sevrage qui apparait 10 jours après.. Attention je vais pas dire que je péte la forme hein mais peu être que le plus dur est pas arrivé, mais ça fait quand même une semaine..

Est-ce que ma dernière prise Lundi dernier de 7 * 0.4 retarde l'échéance (contre 0.2 / jour la semaine d'avant) ?? j''espère pas bordel..

Ce qui est chelou c'est que quand je gérait mal ma bupré si je faisait dernière prise de la semaine un vendredi, c'était vraiment pas la forme le samedi et dimanche et j’étais content d'aller à  la pharma le lundi crois moi !!

Petite question sur la codéine :

Pendant plus de 6 mois j'ai tourné à  1 ou 2 boites de Co doliprane par jours, en arrêtant tout du jour au lendemain je n'étais pas en manque et j'ai pas repris de codé pendant 1-2 mois  (mais sous bupré)
Après ça fait 2-3 mois que je prends du Néo 1 ou 2 fois par semaine pas plus.

En revanche je me demande bien si le tussi tous les midi depuis maintenant 15 jours risque de me mettre dans le mal avec la codé .. J'ai beaucoup lu que la dépendance mettait un moment à  venir, et je suis conscient que chacun est différent mais c'est une béquille très utile, que ce soit psychologiquement mais surtout physiquement !! Je me demande juste si encore une semaine de plus ça va le faire car pour être honnête la dans mon état si je n'en prends pas a midi ca va être très TRÈS dur de tenir aujourd'hui au taf sans péter un câble neutral

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Salut Jip,

Tu parle d'un décontractant musculaire, pourrait tu être plus clair ? (molécules ? Nom ?)

Car un ami nous avais parlé du Ropinirole (adartrel) médicaments prescrit pour le syndrome des jambes sans repos.

Et c'était apparemment TRÈS efficace. (mais pas simple à  se faire prescrire apparemment)

Serait ce la même molécule ou un décontractant musculaire plus simple.

Courage wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut!

Alors pour répondre à  ta question j'ai deux choses pour les "impatiences" c'est le plus dur la nuit pour ma part..

1 - COLTRAMYL - Thiocolchicoside qui est le décontractant musculaire, le vrai ! pour l'avoir il faut prouver qu'il y a un épisode de problèmes musculaire LOURDS donc prescris pour UNE semaine 2 matin 2 soir, dans mon cas détourné : 4 le soir c'est foutrement efficace

2 - Je n'ai pas le nom c'est chez moi je te redirai : un truc qui n'est pas un décontractant musculaire mais un traitement, si pris régulièrement "atténue" les impatiences. Début des résultats environ 10 jours après début, ça ne me sers à  pas grand chose en fait, par contre le coltramyl OUI

Après mon médecin (addicto) est assez laxiste pour les prescris, pour mes douleurs avant diagnostique il m'avait prescris de l'oxycontin après le tramadol voila voila..

Pour mes questions sur la codé je pense qu'il faudra que je complète mon post dans la rubrique codé...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Merci de ta réponse Jip wink

Donc le COLTRAMYL, parfait je le note avec le Ropinirole comme myorelaxant efficace pour le sevrage.

Je vais sûrement devoir me mettre complètement en manque de methadone pour faire un switch vers le subutex.

Du coup toutes les aides sont bonnes à  prendre.

Bon courage pour ton sevrage, désolé de ne pouvoir t'aider sur la codéine, un forumeurs viendra sûrement t'apporter des réponses plus précises.

En revanche tu m'as l'air de tenir le bon bout.

Effectivement cette béquille y est peut-être pour quelques chose. thinking

Je te souhaite que ça aille super

EDIT: je viens de voir que le "Coltramyl" est retiré de la vente en pharmacie depuis septembre 2016.
Y a d'autres médocs contenant du thiocolchicoside et certains n'ont pas d'annonces d'arrêt de commercialisation, par contre oé je pense que c'est pas n'importe quel généraliste qui va en prescrire. Faut justifier la prescription ou avoir un doc sympa big_smile

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut !

Le deuxième est le SIFROL - Pramipexole traitement visiblement bcp moins efficace que le COLTRAMYL qui lui est un décontractant wink

Courage aussi pour ton switch IIOIGOR ya aucune raison que ça le fasse pas !!

Pour le coup d'interdiction de vente en pharma pour le COLTRAMYL ça ne m'étonne pas trop mais visiblement sur prescription aucuns problème, idem a la pharma quand je leur ai dit la vrai raison wink

Juste on m'a conseillé gentiment de ne pas "enchainer" 2 - 3 boite wink c'est un traitement a but hebdo !

J+8 pour ma part j'espère une nuit de sommeil avec 4-5 heure et fin de semaine ça ne sera qu'un lointain souvenir  lol

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
J+10 J'ai fait ma vraie première nuit de sommeil depuis 10 jours, 23h => 5h30 !!

J'ai toujours le moral mais un peu fatigué nerveusement a force de faire comme si tout allait bien alors qu'en fait c'est pas le cas^^
Le taf ça va mais la semaine prochaine je pense être un peu moins tendu quand même plus zen quoi !

J'ai relu bcp de post sur la codéine et j'ai complété le mien ! Lundi je fais une grosse pause, je n'en aurai plus besoin pour me soulager de la bupré ça sera donc le moment pour me sortir les doigts !

Lundi prochain ça fera 15 jours sans bupré smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Ah ouais c'est une bonne nuit ça super

Tu m'as l'air en très bonne voie en tout cas wink

Surtout si tu arrive à  gerer ton taf à  côté.

Le bout du tunnel :)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Hello !

J+15 : J'estime que c'est fait, pour la deuxième fois, j'en ai chié mais moins que la première fois peut être parce que je savais à  quoi m'attendre et j’étais mieux préparer (mais pas en vacances, oui bizarre.. :))

Pendant ces 10-15 jours difficiles si ça peut aider :

Matin : Vitamine C Berocca + Guronsan + Immodium (c'est super efficace, j'ai moins eu mal au ventre pendant mon sevrage que quand j'avais plus de Bupré du vendredi au lundi matin xD)

Midi : Immodium, une binouse et 200 Mg codéine

Soir : Immodium, 2-3 Binouses et au couché Laroxyl (200) le décontractant musculaire * 4 + un Lexomil ou deux.. suivant si je devais me lever tôt ou très tôt :)

Le plus important parce que je marche comme ca, c'est con mais bon.. je me suis mis la pression pendant 3 semaines avant de couper ahah, j'y suis allé à  taton, j'ai retardé l'échéance avec de fausses excuse (clairement je flippait hein^^), mais GROSSE motive !

Merci au seul au courant poto si tu me lis .. !

Le plus dur va venir je pense sur le long termes on est bien d'accord, il me faut de nouvelles activités, des gens des sorties et me changer les idée et SOUFFLER putain !

Bien à  vous ! punk1 c'est pas facile mais pas impossible :)

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut !

La béquille codéine m'a bien aidé pour arrêter le sub mais je me suis laissé prendre au jeu ça fait 3 mois et des poussières que je fais des prises journalières, au début une de 200 le midi pour finir mon sevrage subu quand ça n'allais pas et je fais actuellement 2 voir des fois 3 prises par jour, je bois un peu avec le soir après ma prise genre 2-3 bières je sais que je déconne..

Clairement mon arrêt subu est un échec !!

J'ai arrêté la weed en même temps que le sub et aussi le tabac je suis passé a la vape j'ai également diminuer drastiquement la binouse, ça faisait trop d'un coup visiblement et j'ai clairement accroché à  la codé

Je vois mon addicto la semaine prochaine le point positif c'est que je solde mes congés dans 15 jours pour une semaine je "pense" en profiter pour régler ca, mais j'ai souvenir d'avoir dis la même chose ya 3 mois^^ j'habite dans une relativement grande ville mais rendu à  2-3 boites de codéine par jour je vous laisse imaginer l'organisation ! Et la contrairement a ya un mois j'en ai marre mais vraiment. Je parle même pas de ma tolérance..

Mon addicto est du genre compréhensif et prêt à  tout pour aider mais contrairement a mon ancien addicto celui-ci refuse de me donner des benzos pour dépanner, j'ai bien pensé au deep mais ma compagne à  les clés de la bal xD donc bon..^^

Va falloir que je me sorte les doigts du cul mais si je le fais pas pendant ma semaine de congés c'est mort ! Voila pour les nouvelles j'étais pas peu fier de moi après l'arrêt du sub mais j'ai déconner complètement et c'est loin d'être une victoire :)

Bien à  vous !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Salut Jip, un truc que je pige pas c'est que le temgésic c'est de la bupré à  bas dosage (o,2 je crois). Mais même à  dose basse, c'est antagoniste avec la codé. Du coup si tu mélanges, c'est peut-être aussi pour ça que ça peut te paraître inconfortable.
Sinon, si tes douleurs persistent et sont récurrentes. Pourquoi ne pas accepter un traitement sur le long terme, voire ad vitam eternam ? Tu baisses au max et tu te stabilises à  un seuil confortable, non ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Mes douleurs sont passées avec IMIGRANE je n'ai plus ou presque de douleurs depuis 4 mois d’où l’arrêt de bupré / temgesic qui servait uniquement à  me soulager, j'ai fais un peu le yoyo avec le dosage bupré mais c'est terminé

Je n'ai plus de traitement smile

Mais le problème est actuellement la codéine ^^

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
C'est une bonne chose. Avec la codé, tu peux te sevrer à  l'ancienne. Un comprimé de moins tous les jours...
Bon courage à  toi,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Jip,

Je t'envoie ce message pour t'encourager. Ne te prends pas la tête, tu n'as pas échoué,ce que tu as entrepris prendra un petit peu plus de temps c'est tout.
Je rebondis aussi sur ce que t'as dit Caïn plus haut au sujet du Temgesic qui pourrait t'aider sur des mini dosages : il y a des 0,2 et 0,3 mg qui existent. Le 0,2 est en sublingual et le 0,3 en injectable.
Ça pourrait peut être t'aider, à  toi de voir.

Bonne continuation, garde la pêche.
Away

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Merci pour ton soutien Away wink

Donc j'étais en congés la semaine dernière je savais pas trop si j'étais décidé à  couper la codé et puis finalement je me suis autorisé à  passer une bonne semaine de congés de toute manière vu ma consommation une semaine de plus ou du moins..

Je suis vraiment décidé je me demande si ce bon gros we en approche pourrait pas me servir de tremplin pour couper..

Bizarrement j'ai coupé beaucoup plus facilement la Bupré que ce que j'ai envie de faire avec la codé.
Comme évoqué j'ai arrêté le tabac et le reste et diminué la piave mais il me restera quoi quand j'aurais plus la codé ?^^

J'ai testé avec une dernière prise un samedi à  14h de 200 et en effet le dimanche soir 19h j'étais déjà  pas très bien et j’étais content d'avoir gardé une boite xD

Alors j'ai bien pensé à  tout ça et je pense que je vais bricoler un peut mes prises : dans l'idée si je fais une dernière prise mercredi soir vendredi je serai dans le mal et si intenable prendre juste 100 fin de journée pour ré attendre d’être re-mal pour prendre 80, puis 60 puis 40 etc..

Mon addicto m'a dit que yavait deux solutions soir la méthode chinoise avec des bouteilles de tussipax (LOL) ou alors séjour au CHU ce qui n'est même pas envisageable.

La bupré j'ai coupé pendant le taf, c'était dur mais au moins voila...

J'appréhende un peu car autant en sevrage bupré je connaissait le "manque" mais la codé je ne sais pas, certains disent que c'est pas grand chose d'autres que c'est horrible..

Ça fait maintenant 4 mois que je tourne entre 600 et 900 je pense que je vais prendre cher

Dans l'attente de vous lire je vais continuer à  me botter le cul pour faire ca fissa ^^

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Jip,

À ce que je lis, j'ai envie de te demander pourquoi tu veux tout arrêter ?
Manifestement tu as une appétence plus que résiduelle avec certains prods. Pourquoi ne pas essayer de trouver ton équilibre en en gardant mais en consommant "sans pics" si tu vois ce que je veux dire, sinon tu dérouilles.
À toi de voir mais ça peut être une piste pour toi ?

Bon courage
Amicalement
Away

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut Away !

Oui j'y ai pensé et ça me parait une solution plus qu'envisageable si je pouvait arriver à  2 prises par semaines par exemple, c'est la dessus qu'il faut que je travaille car si je coupe tout d'un coup (rêvons un peu) je vais forcément switcher sur une autre addiction, on se refais pas et je commence à  me connaitre.

En 2010 après sevrage bupré je me cognait une teille de vodka par jour, autant te dire que si j'avais gardé la bupré il en aurait été autrement ! j'ai un vrai travail à  faire sur moi j'en suis conscient, ça fait maintenant presque 20 ans que j’arrête un truc pour le remplacer par un autre, ya forcément un problème quelque part ! mes addictions ont commencé à  prendre beaucoup de place dans ma vie vers 17 ans, au décès d'un de mes parents.

Tu me soumets donc une très bonne piste, je vais faire le point avec mon addicto lui parler de mes envies et mes besoin psychique et après on verra.

Ce matin j'étais dejà  a la pharmacie de garde pour pécho de la codé, alors qu'hier je m'était dis "allez on se tape tout le we sans codé" ^^  Heu

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Jip,

J'ai un peu le même parcours que toi, à  la mort d'un de mes parents j'ai commencé à  consommer et depuis ce temps, je ne peut avancer qu'avec quelquechose dans le sang. J'avais 18 ans je vais en avoir 48.
Si la piste te paraît bonne alors creuse-la bien.
Pour ma part et dans la même démarche que toi je viens de rencontrer un nouveau psy(chologue) cette semaine et d'autres Rdv sont déjà  actés, pourvu que cette fois je puisse enfin en tirer quelquechose de probant (ce que je te souhaites aussi dans ta démarche).

Tiens-nous au courant de la suite.
Away

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Je ne veux pas être rabat joie, mais arrêter la bupré pour se mettre à  ce dosage de codéine, entre 600 et 900 je n'en vois presque pas l'intérêt, autant dans l'intention du sevrage, que sur le plan financier, et diverses autres galères.

Commencer un sevrage buprénorphine avec au maximum et au début 300 mg de codéine, okay, c'est jouable selon moi, ensuite faire des paliers de 5 jours au départ, puis une semaine, et deux semaines, histoire de y aller mollo quoi...

Peut-être que si tu prendrais ton temps, tu ne tomberais pas dans l'alcool. Je t'explique cela, car tout mes sevrages ont raté à  cause de ça. Je voulais aller trop vite, pensant qu'un petit mois serait suffisant, mais c'était archis faux.

Vaut mieux en fin de sevrage, genre au bout d'un mois et plus rester à  15 mg ou 30 ou au pire 60 mg par jour (petites routines), jusqu'à  l'oubli du médoc, jusqu'à  ce que tu n'y penses plus, ainsi, ça t'éviteras probablement de retomber dans l'alcool. Ou dans des déprimes pouvant être évitées, et ça peut te permettre de continuer le travail personnel.

De toute façon, si tu te rends compte que tes envies d'alcool reviennent, alors c'est que tu vas trop vite en besogne. Remonte légèrement le dosage. Moi c'était ça en tout cas, et je préférais largement être dans le sub (ou autre), que dans l'alcool, car avec cette dernière plus le manque masqué de sub non physique, et inconscient, bien caché par une fausse joie nerveuse, c'était un Vrai désastre...

Peut-être ai-je pas tout bien lu dans ton parcours, et pas tout bien compris et si tel serait le cas, excuse moi.

En tout cas, oui, c'est un haut dosage de codéine, et d'ailleurs il me semblait qu'il ne fallait pas dépasser 600 mg de codéine par jour, parce qu'ensuite le foie ne pouvait plus la métaboliser? Important de le préciser.

Bon courage.

Dernière modification par Anonyme9404 (25 mai 2017 à  23:42)

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Complètement d'accord avec Baiala. la codé ça peut le faire pour décrocher en quelques jours, voire quelques semaines. Sur du long terme (quelques mois), c'est à  éviter. Pour ta santé et tes thunes...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   18
logo Psychoactif
[ Forum ] Délivrance BHD : même pharmacie, jamais la même marque
par Oaxaca-na, dernier post 19 août 2019 par Oaxaca-na
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Bupré et antidépresseur
par Oaxaca-na, dernier post 24 avril 2019 par Oaxaca-na
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums