1
fokos a écrit
...
je prend actuellement 70ml de metha et vais passer a 60 assez rapidement...
rodolphe
Salut fokos,
Bienvenue sur le forum
Est-ce que tu prends 70 mg (milligrammes) de métha ou 70 ml (millilitres ou cm3) ? Dans certains pays (entre autre francophones comme la Suisse), la métha n'est pas présentée ou exprimée sous la même forme qu'en France. Or perso, je suis en France. Il nous faudrait faire la conversion si tu parles en ml.
"En principe", la méthadone ne devrait pas te fatiguer plus que les produits que tu consommais avant. C'est un opiacé de... substitution. Mais sa durée de vie est plus longue que celle de l'héro par exemple. Donc elle peut avoir une action sur l'organisme plus étalée dans le temps. Ce qui pourrait expliquer cette "lourdeur" générale.
Mais prescripteur saura mieux te répondre je pense, car cela ne me semble pas aussi évident... Il y a peut-être "sur-dosage" ; tu te sentira peut-être mieux quand tu aura baissé un peu... Mais il peut y avoir aussi sous-dosage temporaire... Tu dois pouvoir vivre normalement sous métha. Ce qui ne veut pas dire non plus que les randos sont des exercices faciles à faire et qu'avec le temps...
Bonnes randos
1