1
accroc a écrit
Bonsoir,
une personne m'a dit qu'elle avait l'hépatite C mais qu'elle n'était pas active ou indétectable donc pas de risque de transmission. Est ce exact et qu'est ce qu'une hépatite C Non active ou indétectable.
Je recherche un livret sur le shoot et tous les risques associés...
Je relis, je relis et je me dis qu'accroc n'a pas eu la réponse à sa question peut-être parce qu'elle n'est pas complète (risque de transmission).
Transmission par quelle voie ?
Sexuelle, le risque est théoriquement faible. Même avec une personne ayant une virémie (quantité de virus dans le sang) "importante". Mais le risque existe quand même. En particulier lorsqu'une femme a ses règles, lorsqu'il y a des lésions au niveau génital, etc...
Transmission par voie sanguine ou matériel contaminé ?
Le risque est élevé. Quelque soit le discours tenu par la personne (qui n'est pas à l'abri de ne pas connaître réellement sa situation sur le moment), à moins d'avoir un bilan récent et complet sous les yeux correctement interprété, je préfère écrire qu'il n'est pas possible de dire "s'il y aura contamination ou pas" (faute d'en savoir plus sur la personne en question, et sur les pratiques usitées).
ps : Je conseille à toutes et à tous de vous faire faire une sérologie et si besoin des examens complémentaires, pour connaître votre situation. 30% des personnes actuellement infectées par le VHC ne seraient pas encore dépistées. Je compatis au gouffre abyssal de la Sécurité Sociale, mais je pense qu'il vaut mieux jouer la prudence et la prévention...
3 | ||
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Point Hépatite C ( virus VHC)
|
3 | |
[ Forum ] Actualité - VHC : accès à la bithérapie pour tous les VHC+
|
6 |