1 2
Dernière modification par Petit conton (15 janvier 2017 à 21:56)
En gélule : prendre, en pharmacie, deux gélules d’extrait sec de 200 mg une heure avant le couché, soit 400 mg en tout. "Une moins forte dose serait insuffisante et une plus forte dose pourrait entraîner des problèmes", explique Florence Raynaud, pharmacienne.
En tisane : De la valériane dans de l’eau chaude avant d’aller dormir vous détendra tout au plus, mais "ne sera jamais assez concentré pour être vraiment efficace contre les troubles du sommeil", précise Florence Raynaud.
"Les gens me disent souvent qu’en tisane - en plus de sentir extrêmement mauvais - la valériane ne fonctionne pas ou très peu", raconte la pharmacienne. "En réalité leur solution n’est pas assez dosée. En phytothérapie, il faut faire attention à respecter le bon dosage.
J'espère que ça t'aidera :)
queen amann a écrit
Salut à toi, et à tous mes frères et soeurs insomniaques,
Du coup j'ai pris un soir sans trop y croire deux spasmine (mélange de plantes en cachet en vente libre en pharmacie), qui m'endorment sans souci environ 30/40minutes après la prise.
Et au réveil, tout va bien, rien à signaler si ce n'est une bonne nuit!
Ah je connais pas, je retient l'idée.
majama a écrit
Salut,
Comme toi après avoir décroché du Seresta,ce qui m'a aidé c'est gélule de Valériane et Passiflore 6 par jour et un comprimé de Mélatonine une heure avant de me coucher..L'idéal serait pas d'écran et une pièce sans veilleuse quelconque qui activent les phases de réveils..Résultat carrément convaincant sur moi,mais il faut être plus patient qu'avec les benzos et/ou les somnifères ..
Moi en général quand je prend la melatonine, 1gelule le soir juste avant d'aller dormir , 15 20 mn après je m'endormir direct . Et je passe une bonne nuit . Sa fait des années que j'en prend sa marche à tout les coup. Et pas de letargie au réveil . J'avais déjà essayer de prendre des plante genre ValériAnne ou quoi et bien le lendemain jetait dans le brouillard toute la journée . J'en conclu donc qu'il ya des personne plus sensible que dautrr au plante , pour ma part j'ai pas aimer ...
Dernière modification par coluche (16 janvier 2017 à 12:35)
majama a écrit
Je suis d'accord avec toi la mélatonine favorise l'endormissement mais les plantes permettent moins de réveils nocturnes se dont je souffre aussi c'est pour ça que je combine les deux et en plus je suis plus détendu la journée sans être dans le coltar ..
Maintenant que tu le dit c'est vrai que même si je m'endor rapidement je me réveille quand mème toute les 2h en général ...
Après faut dire que le soir je boit une bière en mangeant mais lorsque je n'en boit pas je dort beaucoup mieu ... éviter l'alcool et les repas copieux favorise un sommeil de meilleur qualité. ..
Petit conton a écrit
La melatonine et en cachet combien faut t'il en prendre
Selon les fabricants les gélules comporte différent dosage . En général de 1mg à 3mg ... à savoir que la melatonine est efficace à partir de 1mg ... au début je prenais 3mg mais c'était trop fort j'avais du mal la journée. 1mg pas assez et la je prend 2mg c'est la dose qui me convient. Le mieu est d'essayer le dosage le plus faible est d'augmenter au fur à mesure jusqu'à trouver sa dose ideal
Petit conton a écrit
Donc d'apres vous quel somniferes naturels et efficace ?
Le coquelicot (les pétales, trouvables broyés sous forme de gélules en pharmacie) est une autre plante qui a des vertus sédatives légères et peut s'utiliser pour trouver le sommeil. Après, comme la plupart des plantes déjà citées, il faut admettre que ce n'est pas comparable à la puissance d'une benzodiazépine. Mais ça peut tout de même aider et sans risque de dépendance.
Dernière modification par Jhi-dou (16 janvier 2017 à 22:05)
9 | ||
[ Forum ] Somnifère en vente libre, un bon choix ?
|
8 | |
[ Forum ] Acupan efficace pour moi
|
2 |