1 2
bighorsse a écrit
je pense à cette histoire d'un jeune qui était en taule en thailande il y a qq mois je crois et qui a pris aussi des années pour pas grand chose (du shit non?) les parents sont divorçés, la mere s'est installée là bas..ça ne vous dit rien? j'aimerai savoir ce qu'il est devenu lui?
Salut big,
Je pense que tu dois parler de Mickaà«l Blanc, interpellé dans les derniers jours de 1999 en Indonésie (à l'aéroport de Bali) avec 3 kilos de haschisch dans ses bagages. Sa mère a effectivement commencé le combat de sa vie pour aider son fils, qui croupit toujours en taule à l'heure actuelle, sa peine ayant été commuée en prison à vie au lieu de la peine capitale en premier "jugement" (quand d'autres prisonniers indonésiens ont fait deux ou trois ans de taule pour avoir découpé en morceaux quelques personnes: eh oui, l'Indonésie est un des états les plus féroces quand il s'agit de stupéfiants, même à dose minime).
http://www.michael-blanc.com/
Thierry Ardisson avait mené un début d'aide via "Tout le monde en parle", mais ce "tout le monde" l'a bien oublié... Perso je me rappelle lui avoir envoyé quelques tablatures de Bach sachant qu'il joue de la guitare.
loulou reed a écrit
Sativ' je le lui avais dit, essayer de passer dans un autre pays limitrophe. Mais c'est pas une bonne idée, sans passeport ils peuvent le renvoyer direct en Thaïlande et là c'est la taule sans procès pendant longtemps.
Non la seule carte à jouer valable (même si ça n'a rien d'un jeu), c'est le fric... Comme toujours
Le delit de fuite avant un proces conduit a la peine de mort ou a la reclusion a perpetuite a BangKwan... pour ceux qui connaissent pas trop le delire des zonzons du siam :
le livre mythique de l australien Warren Fealows
http://www.amazon.co.uk/Damage-Done-Twe … 184018275X
en thaie c est tres delicat surtout avec l heroine depuis le shoot to kill et leradication du pavot.
en gros, les tarifs se resument a 1G=1 an, 10G= reclusion maximale, 1 KG= executer par les forces de lordre dans le pire des cas, avec de la chance un proces et un peu plus de chance un grace du roi apres 20 ans dans les cachots et les darkrooms a bouffer la proteine que contient les cafards.
Par contre ce n est pas evident de quitter la thailande comme cela, car en cas d attente pour un proces, ton passeport est notifie, cad que sur la page de ton tampon, il y a une annotation qui t empeche de sortir... et aller au loas ou en birmanie n aidera pas bcp. pour rentrer en france il faut passer par un international airport....
bon de toute facon, les prisons thais sont mieux maintenant, c est toujours entre 15/20 personnes par room mais au moins il y a plus de beating et de meurtres dans les geoles.
1 2
5 | ||
[ Forum ] Arrêté avec de la cocaine, aidez moi
|
5 | |
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire, l'arrêté d'application vient de tomber et ça fait mal
|
68 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |