1
Dernière modification par Fenouil2 (18 janvier 2017 à 08:13)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Fenouil2 a écrit
Bonsoir à tous.
La question est plus tôt hasardeuse étant donnée que je n'y connais rien au Fentanyl et je ne savais meme pas qu'il était utilisé médicalement avant il y a 5min (si je ne me trompe pas)
Mais je suis un adepte des opiacés depuis un moment , mais ne suis pas dependant physiquement en tout cas ...
(lune de miel qui dure apparemment, même si y'a longtemps j'ai eu un passer avec la rabla d'une dizaines de mois qui a mal finis)
De nos jours , codeine,skenan 200mg,rabla et parfois de l'opium . Sniff ou IV sauf pour la codé bien sûr ^^
Je ne consomme pas tout les jours, pour l'instant, du moins en ce moment.
Je consomme 10j et fait une pause 10\11\12j maxi et recommence ma session de 10j qui ce trouve être en ce moment du skenan 200mg
Je fais ça depuis bientôt 2\3 mois maintenant je crois.
Bref, là je me trouve au 8e ou 9e jours de ma session sans opi, et franchement j'en ais marre. Parce que la vie va pas fort en ce moment et un tas d'autres excuses à la con..
D'ailleurs il y a pénurie en ce moment de ské..
Pour revenir au sujet de mon post,
J'ai trouver un gar qui peut me refiler du fentanyl en patch "le plus haut dosage"
Et j'en sais pas plus sur le produit.. J'ai pas pu trop parler avec le gar et je compte pas l'appeler pour lui demander ca au tel
Bref, je suis pas là pour ce qui est du dosage (ca je me démerderais) mais pour ce qui est de la forme du produit
Les patch peuvent t ils être "briser" et sniffer ou injecté ou meme fumer ?
Et si ce n'est pas le cas, comment utiliser ces patchs et qu'elles effets me feront ils ?? M'enfin, a quoi doit je m'attendre si j'utilise le machin tel quel ...
Ca me paraît douteux comme façon de prendre un produit, qui plus es la diffusion dans le sang doit être très lente !
Si je n'ai aucun effet au tant lâcher l'affaire et d'attendre que la pénurie passe...
Oui donc, un paver, beaucoup de questions sans réponse, donc je me tourne vers vous .
Merci d'avance
Salut,
J'arrive un peu tard, désolé si je fais remonter le post. Mes réponses serviront peut être à d'autres si ce n'est pas trop tard pour tes réponses Fenouil2.
Message à la modération:
Je réponds assez honnêtement en expliquant les détournements qui existent. Je ne connais pas la politique du forum; si vous préférez expliquer pour diminuer les risques ou rien dire pour les nouveaux qui ne sauraient pas... si je vais trop loin dans mes explications, j'en suis navré, ce n'est pas de l'incitation ou de la mauvaise foi... censurez-moi si besoin.
Je dis tout ce que je dis dans le but de mettre au courant Fenouil2 des risques plus que pour l'inciter. Je suis un patché médical depuis un an et ne l'ai détourné que quelques fois lors de crises intenses; donc plus pour augmenter mes effets que l'euphorie qui va (mais plus jamais je le ferai, je l'espère, vu le downside et le danger vécu). Tout ça pour dire qu'en un an, je commence à connaître, je pose des questions au doc' et j'ai bossé et me reforme dans le médical. Je ne suis pas médecin cela dit donc attention à croiser les sources, je n'ai pas le savoir inné...
Voici quelques éléments de réponse:
- Les patchs les plus puissants sont de 100 µg/h
- Les gens qui ont des douleurs demandant plus de dosage rajoutent plusieurs patchs sur le corps. Un patch dure généralement 72h
- Substance libérée continuellement sur 72 heures (si appliqués sur la peau).
- C'est donc du MICOGRAMME.
- 100 µg = 0.1 mg. Très précis quand on sait que la majorité des médicaments sont dosés en milligrammes voire en grammes.
- Le fentanyl est 100x plus fort que la morphine: commencer à 100 µg/h, même si tu es une habituée des opiacés, une initiation à ce dosage reste dangereux !
- Il faut savoir que c'est l'opiacé et l'analgésique le plus puissant à disposition des patients lambdas. Les opiacés plus forts que le fentanyl en sont des dérivés plus puissants et n'existant que par voie IV et le patient est de facto ventilé (sufentanil). Ils n'existent pas en ville et ne se trouvent qu'à l'hôpital, en accès aux soins intensifs, de réanimation et en salle de réveils - bloc opératoire.
Il existe deux types de patchs (aussi appelés timbres transdermiques):
- Les patchs matriciels (plats) composé d'une couche protectrice externe plastique (le patch côté rectonon collant où sont écrits le nom du médicament et le dosage (couleur selon le dosage, vert pour du 50 µg par ex), une couche de médicament et une couche de colle.
- Les patchs en gel : apposé sur le verso du patch (côté collant), une sorte de couche épaisse contenant le produit.
Les patchs en gel
Ils ont presque disparus du marché dû à l'abus (extraction de la substance plus simple) et l'apparition des autres timbres plus sécuritaires. Cependant, si c'est cela que tu reçois: ne coupe, ne fume, ne tente absolument pas de détourner ce produit. Le médicament n'est pas réparti uniformément tu ne peux donc pas doser ce que tu consommes. En coupant, extrayant genre 1/3 tu pourrais, supposément, récupérer 90% du produit et faire une overdose. Tu verras ci-dessous les méthodes de mésussage; avec un patch en gel, quasi aucun détournement est "relativement" safe. Donc si tu reçois un tel patch, le mieux que tu puisses tenter, c'est juste le poser sur la peau et subir les effets naturels (et une fois encore, commencer à 100... c'est fort)
Les patchs matriciels
Ils sont fins comme du papier. Un timbre est censé être collé sur une peau sans poils (ou coupés aux ciseaus: pas rasoir) et changé toutes les 72 heures (comme son cousin à gel).
Tu pourrais penser qu'à l'inverse du patch gel, celui-ci est uniformément réparti... c'est une réponse délicate car ni oui ni non. J'y réponds plus bas.
Les deux patchs réagissent à la température corporelle, ta chaleur va libérer la substance à un rythme doux savamment calculé par nos amis chimistes, pharmaciens et médecins. Notre peau étant semi-perméable, elle va laisser passer les molécules de fentanyl qui pénétreront dans le système circulatoire (sang). Ainsi, peu importe où le patch est posé, l'effet est dit central: il circule dans ton sang qui passe partout mais on parle d'action centrale car l'effet opiacé agit sur le cerveau (récepteurs opiacés mu (µ) et ses sous-récepteurs propres aux molécules d'ailleurs présents ailleurs dans le corps que le cerveau). C'est de là que provient la puissance des opiacés en général (tout comme leur potentielle dépendance)
Mais je m'égare... Voyons d'abord comment les gens utilisent les timbres de manière dite récréative, c'était l'une de tes requêtes. Je me répète mais je te liste ça pour limiter les risques... et... que les réponses se trouvent en grande partie dans le wiki et qu'une personne qui a l'habitude d'opiacés trouvera de toute façon.
Les gens détournent les patchs des manières suivantes:
- Poser le patch sur la peau mais appliquer de la chaleur pour que la substance se libère plus vite et donc avoir les effets détournés. Je dirais que c'est le moins dangereux (lis plus bas mon message d'avertissement de risque au fenta)
- Lécher/mâcher le patch dans la bouche, sur la langue, contre la joue pour que ça passe plus vite dans le système sanguin via muqueuse (c'est très rapide).
Il existe d'ailleurs du fentanyl à faible dose et libération rapide utilisant la voie transmuqueuses (comprimés fondants en bouche; sucettes de fentanyl, sprays nasaux: effets immédiats mais dosages fabies; utilisés pour gérer des accès douloureux brefs en réserve en + d'un médicament de fond.
- Certains le fument (je ne sais pas comment mais voilà )
- J'ai aussi entendu que certains se l'injectaient d'une manière que je ne connais pas: DANGEREUX DANGEREUX. Tu ne sais pas quelle quantité tu t'injectes car dosage imprécis (selon méthode d'extraction, tu as des pertes, etc. + voie IV, besoin de dose plus faible) mais surtout, il a été établi depuis longtemps que comparé aux autres opiacés, le Fentanyl est l'un de seuls (voie IV) à être incontrôlable à domicile et l'IV doit être utilisé qu'en milieu hospitalier, monitoré car risque arrêt de la respiration puis mort. A titre d'exemple, dans certains hôpitaux, en étage d'hospitalisation, si tu n'as pas un monitoring constant (disponible qu'en salle de réveille ou aux soins intensifs), pas d'injection d'opiacés possibles.
Tu demandes si on peut couper, sniffer, fummer.
- Les patchs non matriciels (donc épais) ne sont pas coupables car substance non répartie uniformément donc ça implique aucun détournement sous peine de prendre un risque gigantesque d'OD.
- Les patchs dits matriciels sont selon les notices non coupables et c'est plutôt vrai. Théoriquement, la substance est répartie uniformément dans tout le patch (d'où le "matriciel"). Tu pourrais donc dans la théorie calculer tes doses. SAUF QUE ce n'est pas vrai pour toutes les marques même en matrices.
- Certains génériques sont dans la pratique pas uniformément répartis. J'ai discuté avec une spécialiste de la douleur qui m'a dit que pour le sevrage que je ferai quand j'irai mieux, on prendrait des patchs coupables pour baisser les doses plus en douceur que ce qu'il y a sur le marché mais qu'une seule marque (l'originale) était fiable dans la découpe et qu'elle ne me proposerait jamais avec un générique (elle m'a prévenu car mon assurance prend moins en charge le coût de l'original).
- Le durogesic (marque originale) = Patch Durogesic de 100 µg/h: 16.8 mg de fentanyl par timbre 42 cm². C'est censé être libéré dans le corps en 72h. Maintenant si tu veux couper pour en abuser, simple tu calcules avec la règle de trois.
- Cependant certains génériques (mepha et actavis par exemple) sont plus petits et plus concentrés donc plus... dangereux. Patch Mepha 100 µg/h contient: 16.5 mg de fentanyl par patch matriciel de 30 cm². Et tu noteras qu'ils sont moins dosés. (Sources de ces doses = compendium suisse des médicaments).
- Qui plus est, certains patchs sont souples comme du plastiques et d'autres plus rigides.
Tu pourrais donc théoriquement couper même si les labos et les pharmaciens disent TOUS non. Certains médecins disent oui. Mais c'est hasardeux. Comparé à ce que tu consommes, tu passes à une catégorie gigantesque et je te conjure d'y réfléchir car le potentiel addictif est bien là .
"Effets":
Le fentanyl en abus risquerait de te requinquer (sentiment d'euphorie, donne du peps au début, effet anxyolitique, somnifère, analgésie, tout dépend des gens) mais cet effet disparaît très vite au "profit" de somnolence, fatigue, nausée, etc. Tu pourrais théoriquement le fumer (un témoignage sur le forum dit qu'il fume des lamelles mais que c'est violent) ou le lécher ou le mâcher. Comme je l'ai dit, certaines marques sont souples d'autres plus rigides.
Tu ne peux pas "briser" un patche en poudre pour sniffer... c'est basiquement du plastique sur lequel ils ont mis une couche de médoc et une couche de colle (fines couches, patch matriciel plat). Tu peux comme je l'ai dit couper le patch matriciel à tes risques et périles. Si tu décides réellement de prendre du fenta, coupe 1cm2, puis regarde quelle dose te convient et garde ton reste de patch (qui est collé sur une couche protectrice qui elle n'a pas de médoc comme un autocollant) dans l'emballage avec intérieur alu qui va protéger des températures grâce aux propriétés de l'alu.
L'abus le moins dangereux reste patch sur corps SANS rien de plus. A 100 µg/h tu sentiras au bout de 12h un bon effet. Si tu veux détourner, essaie de le coller sur le corps et appliquer une chaleur, ça délivrera plus vite et plus en douceur. Ensuite il y al'application bucale mais je déconseille la fumette ou l'injection IV (mortelle).
Privilégie le skenan / Espace tes prises:
Si je dois vendre mon âme au diable, je te dirais: augmente ton skenan plutôt que de prendre le fentanyl. Reste avec ce que tu connais et maîtrise. Le fentanyl est tellement fort qu'on ne compte plus le nombre de décès et overdoses en comparaison au skenan et autres. Dis-toi que le fentanyl est utilisé en anesthésie pendant que tu dors pour que ton réveil soit moins douloureux. Généralement tu reçois ça pendant que tu es assistée respiratoirement et ventilée.
Il paraît que l'effet euphorique et calmant de la morphine est plus fort et meilleur (dans le sens bon) que celui du fenta et j'aurais tendance à confirmer: j'ai 120 mg par jour + 60 de réserve (donc presque comme toi) et je me sens mieux avec. Le fenta a plus ce côté anésthésiant au bout d'un moment.
L'effet dépresseur sur la respiration est moins puissant et dure moins longtemps que le fentanyl qui lui, déprime ta respiration sur plusieurs heures.
Mieux encore, espace tes prises pour que quand tu reprends ton skenan, tu l'apprécies plus encore. Ne pense pas que tu auras de meilleures sensations avec du fenta... je reçois de la morphine LI et LP + Fenta et le Fenta est bon... seulement en usage thérapeutique... pas eu d'effets spectaculaires quand je l'ai détourné à cause de douleurs intenses et de fatigues psychiques dû à la douleur.
Effets secondaires du fenta: effets types opiacés, constip, nausée somnolences, dépression respiratoire, maux de tête, angoisse à moyen long terme et j'en passe.
Je veux pas diaboliser le fentanyl qui est un bon médicament si bien usé mais en abus, il est plus dangereux que les autres. Je ne te juge pas, je veux juste que tu prennes conscience que si tu débutes, soit trèès prudente et ne te surestime pas car c'est un produit en tout cas 100x plus fort que tout ce que tu prends. De plus tu sembles avoir la chance d'être en lune de miel niveau produits, ne détruis pas cet équilibre.
La demi vie du fentanyl (élimination de 50% de dose) est rapide (quelques heures) mais si tu accumules les doses et les patchs, celle-ci se rallonge jusqu'à plusieurs jours. Attention à la conduite.
Si tu décides d'acheter ce patch au marché noir, assures-toi de ceci stp:
- Mesure-le et regarde si ça joue avec les tailles que je t'ai données.
- Le mot fentanyl (ou durogesic) + dosage sont écrits sur le patch en rouge (pour une dose de 100 µg/h) normalement (si je me trompe pas), d'autres couleurs pour d'autres doses.
- Ne prends pas le patch si pas emballage d'origine !! Si emballage avec, cherche le nom de la marque et regarde si tu trouves des photos pour vérifier que c'est bien le même. N'hésite pas à poster une photo ici qu'on t'aide. Vérifie date de péremption.
- Test petit d'abord et ne mélange pas les opiacés et si tu peux, assure toi d'être entourée par sécurité.
- A la première utilisation, garde une petite dose du patch au cas ou tu doives te rendre aux urgences (analyses du patch ou que sais-je)
Ressources:
Photo venant du wiki d'un patch matriciel de durogesic à 50 mcg (= µg)
Mea culpa
J'espère que tu n'auras pas mal pris mes avertissements... mon but n'est surtout pas de juger ou te dire "le fenta c'est mal" mais de t'avertir en toute honnêteté à quoi tu t'exposes. Pour le reste, tu fais tes choix et on reste toujours là pour t'aider si tu en as le besoin.
Je t'ai fait ce paté pour, en résumé, dire que vu tout ce que tu prends déjà ... tu ne trouveras pas ton bonheur selon moi dans le fenta.
Sache en tout cas que je suis a dispo sur le sujet ou en MP si besoin de discuter d'un truc sensiblement privé (bien que le partage permette à d'autres de bénéficiers de nos exps).
Je ne suis pas médecin comme dit plus haut... je te donne un témoignage de ce que je vis via mon utilisation, ce que j'apprends via ma formation et ce que j'ai pu voir.
Désolé d'avoir fait remonter le sujet.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (06 février 2017 à 07:05)
Hors ligne
11 | ||
[ Forum ] Dosage - Svp conseil patch fentanyl
|
2 | |
[ Forum ] Dosage - Fentanyl patch dosage
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages |