1
Dernière modification par GeoLaMouk210 (23 janvier 2017 à 20:21)
Dernière modification par JenCore (23 janvier 2017 à 21:31)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (24 janvier 2017 à 09:14)
Tetris68 a écrit
Désolé du HS mais peut être qu'on s'est déjà croisé j'ai un pote qui est parti vivre dans sa famille dans ton bled et j'avais fêté nouvel an la bas y a quelques années, c'est un joli coin même si l'hiver ça doit pas être marrant tous les jours.
A qui parles-tu, à moi? Tu habites aussi (ou proche) du Pays de Gex? J'ai un des rares de ma ville à etre habillé un peu "baboss/teuffeur" (je déteste dire ça ça fait genre catalogage de la population mais bref ^^) cheveux longs attachés, souvent un peu de barbe, et j'ai deux chiens bringés un foncé et un clair :) La prochaine fois que t'es dans le coin si tu crois me reconnaitre hésites pas à m'interpeler, jpayerais mon boz et ma 8.6
Mais bon j'espère que personne me fera de problèmes pk'ya mon nom ou celui du médecin, mais j'pense que les psycho ou les admin ne vont pas m'attirer d'emmerdes juste pke ya mon nom ou celui du Doc' en photo...(j'vois pas vraiment en quoi ça pourrait me nuire, hors mis mon anonymat qui ne l'est plus vraiment, et celui du Doc').
Mais par contre Paganini c'est pas bien malin d'avoir dit qu'yavais mon nom! (it's a joke hein ^^ )
Mais ducoup JenCore est-ce que la mention "NPS" "ou "NS" (c'est la meme chose) aurait du etre écrit sur mon ordo? Et est-ce que ça peut-etre un motif de refus si le pharmacien n'arrive pas à joindre le médecin pour lui poser la question?
J'me suis dit que c'est peut-etre parce qu'il a écrit Valium et Stilnox aulieux du nom des génériques? Et qu'il aurait ptetre du marquer "NS" pour ne pas qu'elle me redonne le générique Diazépam et Zoplidem.Ou meme plus simple qu'il marque directement le nom des génériques!?? Nan?!?
Pke je sais qu'a l'époque ou j'étais sous Sub' quand je voulais pas le générique il me semble qu'il marquait "Non substituable"...Mais j'suis pas sur de moi ça date de ya 6-7ans.
Ou est-ce que c'est le carré en bas à droite ou ils mettent le nombre de renouvellement? ou c'est que pour les ordo sécurisées ça?
(Dernière peite précision je ne suis pas assuré à Sécu' française j'ai une assurance privée Suisse donc je paye directement mes médocs, et la pharma' me fait une feuille que j'envoie à l'assurance pour me faire rembourser ensuite.
Et sans carte vitale en générale les pharmaciens font moins "chier" ou sont moins rigoureux vu que je paye ca$h mes médocs et qu'ya pas de risque que j'encule la Sécu française ( ) mais là sur le coup ca avait l'air d'etre une meuf du genre "j'applique les règles à la lettre bêtement meme si ya moyen de s'éviter de faire chier le monde, elle au passage, et meme de refuser la délivrance au final et me foutre dans la mierda!!!
M'enfin merci deja de ces quelques réponses
GeoLaMouk210 a écrit
Mais bon j'espère que personne me fera de problèmes pk'ya mon nom ou celui du médecin, mais j'pense que les psycho ou les admin ne vont pas m'attirer d'emmerdes juste pke ya mon nom ou celui du Doc' en photo...(j'vois pas vraiment en quoi ça pourrait me nuire, hors mis mon anonymat qui ne l'est plus vraiment, et celui du Doc').
Je confirme que l'équipe ne veut pas t'attirer d'emmerdes, sinon je n'aurais pas viré la gaffe aussi vite que possible (de rien au fait )
Parce que 458 vues sur ce thread... va savoir combien de lurkes psychopathes ont enregistré la photo de l'ordo pour te faire du chantage virtuel, ou pire
Ca n'arrive pas qu'aux autres...
Et est-ce que ça peut-etre un motif de refus si le pharmacien n'arrive pas à joindre le médecin pour lui poser la question?
Si la collègue a dit "Ah nan c'est bon tant qu'il y a le truc et la signature c'est bon", à priori non...?
Et puis en pratique, franchement, une pharma où tu es connu, en plus tu payes tes médocs direct....dans ces conditions, faudrait vraiment être le pire des mesquins pour refuser une délivrance de 3 boites de benzos...
MT
Dernière modification par Néroli (24 janvier 2017 à 17:56)
Paganini a écrit
Hello,
par contre tu n'as pas caché ton nom ni celui du médecin au niveau de l'impression de la pharmacie
Ca pourrais m'etre nuisible? Je posterais à la fin du post une autre photo de l'ordo avec tous les noms cachés comme ça ce sera plus facile à repérer si qqun voit quelle est la mention manquante (mais apparemment pas indispnsable) sur l'ordo!
(HS : mais comment ça se fait que quand je prend une photo avec ma tablette elle se retrouve pas droite, elle est de travers inclinée à 90° mais bon rien de bien grave l'essenciel reste dessus! ^^ )
Et Mammon tu disais :
je confirme que l'équipe ne veut pas t'attirer d'emmerdes, sinon je n'aurais pas viré la gaffe aussi vite que possible (de rien au fait fume_une_joint )
Parce que 458 vues sur ce thread... va savoir combien de lurkes psychopathes ont enregistré la photo de l'ordo pour te faire du chantage virtuel, ou pire yikes
Ca n'arrive pas qu'aux autres...
Merci bien ducoup!
Par contre qu'est-ce que c'est qu'un "lurkes psychopathe"? Ou un "yikes"
En tout cas cette jeune pharmacienne (qui avait bien l'air d'avoir un balais coincé bien profond dans le fion, c'est d'ailleur plutot courant vers chez moi, à coté de Genève y'a beaucoup de bourgeois snobinards mous du bulbe avec l'esprit étriqué qui se méfient dès qu'ils voient un "spécimen" dans mon genre meme si j'ai pas la pire des tronchettanon plus!!
Néroli a écrit
il s'agit du numéro RPPS (je bosse en pharmacie)
c'est le numero d'identifiant du medecin, c'est toujours mieux si on l'a, mais pas bien grave s'il n'y est pas
Yess merci pour l'info ça doit etre ça!
Ou alors c'est le mention "NPS" ou NS" non substituable, car le médecin avait écrit Valium et Stilnox aulieux de Diazépam et Zolpidem, est-ce que ce serais ça? (pkil m'a vraiment semblé entendre "NPS" ou "NPR" et "RPPS" ça ressemble pas vraiment à ce qu'a dit à sa collegue...
(je mets une phoo de l'ordo en dessous si qqun peu me dire la mention manquante
Mais ducoup si la prochaine fois le Doc' écrit le nom du générique aulieux de celui du nom commercial, la pharmacie n'aura logiquement pas de raison de "faire chier" pour (apparemment) un détail pareil (qui en plus est fucultatif!...)
J'hallucine à quel point les gens son incompétents dans leur boulot surtout dans les métiers du soin...ça m'exaspère et me désespère... M'enfin bwef j'vais pas m'étaler là dessus!c
Dernière modification par GeoLaMouk210 (24 janvier 2017 à 21:51)
Néroli a écrit
c'est le numero d'identifiant du medecin, c'est toujours mieux si on l'a, mais pas bien grave s'il n'y est pas
Yess merci pour l'info ça doit etre ça! Ou alors c'est le mention "NPS" ou NS" non substituable, car le médecin avait écrit Valium et Stilnox aulieu de Diazépam et Zolpidem, est-ce que ce serais ça? (pkil m'a vraiment semblé entendre "NPS" ou "NPR" et "RPPS" ça ressemble pas vraiment à ce qu'elle dit à sa collegue...
Néroli a écrit
je viens de relire ton premier message..
t'as eu quoi en fait ? les originaux ou les generiques ?
si tu veux me faire voir ton ordo en mp, c'est ok
et d'un autre coté, j'imagine que l'agacement d'hier est passé et peut etre que le sujet n'est plus d'actualité, bref, c'est comme tu veux !
Oui ducoup j'ai eu les génériques!
Néroli a écrit
A quoi ressemble ce numero?
Et je t'envoe volontier une photo de l'ordo, juste deux minutes là jsui sur l'ordi je prend la tablette et t'envoie la tof dans un autre MP
Et merci bien de me filer un coup de main!
Néroli a écrit
La je ne parles pas de ce RPPS mais de la mention NS ou NPS Et est-ce que c'est pk'il a écrit le nom commercial du médoc plutot que celui de la molécule sans écrire non substituable? (Je veu dire si elle parlais bien de la mention "NS" ou "NPS" c'est la meme Non Substituable ou Ne Pas Substituer")
C'est vraiment con que jsois Dur de la feuille!
Et j'aurais qlques questions à te poser en privé par rapport à ton métier ^^
Tu serais ok?
Dernière modification par GeoLaMouk210 (27 janvier 2017 à 22:44)
GeoLaMouk210 a écrit
Tetris68 a écrit
Désolé du HS mais peut être qu'on s'est déjà croisé j'ai un pote qui est parti vivre dans sa famille dans ton bled et j'avais fêté nouvel an la bas y a quelques années, c'est un joli coin même si l'hiver ça doit pas être marrant tous les jours.
A qui parles-tu, à moi? Tu habites aussi (ou proche) du Pays de Gex? J'ai un des rares de ma ville à etre habillé un peu "baboss/teuffeur" (je déteste dire ça ça fait genre catalogage de la population mais bref ^^) cheveux longs attachés, souvent un peu de barbe, et j'ai deux chiens bringés un foncé et un clair :) La prochaine fois que t'es dans le coin si tu crois me reconnaitre hésites pas à m'interpeler, jpayerais mon boz et ma 8.6
Mais par contre Paganini c'est pas bien malin d'avoir dit qu'yavais mon nom! (it's a joke hein ^^ )
Mais ducoup JenCore est-ce que la mention "NPS" "ou "NS" (c'est la meme chose) aurait du etre écrit sur mon ordo? Et est-ce que ça peut-etre un motif de refus si le pharmacien n'arrive pas à joindre le médecin pour lui poser la question?
J'me suis dit que c'est peut-etre parce qu'il a écrit Valium et Stilnox aulieux du nom des génériques? Et qu'il aurait ptetre du marquer "NS" pour ne pas qu'elle me redonne le générique Diazépam et Zoplidem.Ou meme plus simple qu'il marque directement le nom des génériques!?? Nan?!?
Pke je sais qu'a l'époque ou j'étais sous Sub' quand je voulais pas le générique il me semble qu'il marquait "Non substituable"...Mais j'suis pas sur de moi ça date de ya 6-7ans.
Ou est-ce que c'est le carré en bas à droite ou ils mettent le nombre de renouvellement? ou c'est que pour les ordo sécurisées ça?
(Dernière peite précision je ne suis pas assuré à Sécu' française j'ai une assurance privée Suisse donc je paye directement mes médocs, et la pharma' me fait une feuille que j'envoie à l'assurance pour me faire rembourser ensuite.
Et sans carte vitale en générale les pharmaciens font moins "chier" ou sont moins rigoureux vu que je paye ca$h mes médocs et qu'ya pas de risque que j'encule la Sécu française ( ) mais là sur le coup ca avait l'air d'etre une meuf du genre "j'applique les règles à la lettre bêtement meme si ya moyen de s'éviter de faire chier le monde, elle au passage, et meme de refuser la délivrance au final et me foutre dans la mierda!!!
M'enfin merci deja de ces quelques réponses
Salut @Tetris68! Désolé de déterrer ce vieux sujet , Il y a bientôt cinq ans, tu m’avais dit qu’on s’était peut-être déjà croisé, j’avais fait une description approximative de moi à l’époque mais tu ne m’avais jamais répondu…?
Tu es toujours dans le pays de Gex?
Ce serait peut-être sympa de faire une rencontre!?
Envoie-moi un MP si ça te tente!
Depuis je ne picole presque plus, car j’ai eu une pancréatite aiguë qui m’a valu une semaine d’hôpital.. Et encore au bout de sept jours j’en avais marre. J’ai signé une décharge pour me casser de là-bas. Ils voulaient encore me garder quelques jours…
Tout ça il y a presque un an, mais je serai ravi de partager un verre (car je n’arrive plus à boire une seule gorgée de ses putain de 8.6, je préfère largement un petit verre de Jack D miel (avec modération ) ou une fusée d’inté genevoise avec toi!
Dernière modification par xorxe (09 mars 2023 à 20:16)
xorxe a écrit
je bosse en pharmacie (preparateur) , j'ai jamais vue nps , c'est toujours ecrit non substituable mais attention !
si c'est écrit
non substituable tout seul: tu auras surement le generique sauf si tu paies (remboursement avec la feuille de soin a hauteur du prix generique)
non substituable cif (contre indication formelle) beaucoup de pharma donneront le princeps mais peuvent te faire payer le princeps (comme le premier cas)
si apres le cif il n'y a pas écrit pourquoi: quelques pharmacies feront comme pour le premier cas (tu paies), c'est le cas la où je bosse, ma patronne a eu 2 contrôles donc c'est ultra carré sur la législation .
zolpidem : si il n'y pas inscrit dans le carré le nombre de médicament inscrit (ordo sécurisé) le refus est possible
Nouvelles lois qui classent le ZOLPIDEM parmi les stupéfiants. Donc obligation d'écrire en toute lettre le dosage et la durée, d'utiliser une ordonnance sécurisé et effectivement de marquer dans le petit carré en bas à droite de l'ordo le nombre de médicament prescrit. Pour une fois je suis assez d'accord avec les collègues. Cette loi est idiote, ne règle rien et au contraire empire la situation en poussant les usagers vers des mésusages "moins contrôlés". Enfin je dis "pour une fois" mais ça a été pareil avec les mises sous prescription de la codéine, du Tramadol, du DXM. A l'exception du DXM, les autres interdiction n'ont fait qu'aggraver la situation sanitaire. Si 20% on effectivement arrêté, 50% passent par des circuits médicaux (aka leur généraliste souvent) pour le même résultat mais en faisant perdre du temps à l'usager, au médecin, au pharmacien; et de la thune à la sécu pour souvent un bénéfice médical très limité, personne ne sachant trop quoi en fait. Et 30% passent par la rue et montent éventuellement en game. Chiffres exhaustifs réalisés au doit mouillés (une recherche rapide de ma part n'a remonté aucune étude sur le sujet mais je suis preneur si quelqu'un en trouve une).
1
[ Forum ] CSAPA - Refus de prescrption Orobupré®
|
6 | |
[ Forum ] Pharmacie - Inquiet à propos de ma prochaine délivrance
|
7 | |
0 |