1 2
Dernière modification par 'Nrockandrolls (26 janvier 2017 à 08:21)
Prenatal, Perinatal, and Neonatal Outcomes
•
Smoking cannabis during pregnancy is linked to lower birth weight in the infant
(traduction = fumer du cannabis pendant la grossesse est liée à un poids plus faible à la naissance)
•
The relationship between smoking cannabis during pregnancy and other pregnancy and childhood outcomes is unclear.
traduction = les relations entre la consommation du cannabis (fumé) pendant la grossesse et les autres problèmes éventuels de la grossesse et de l'enfance ne sont pas clairs)
On peut lire en ligne
https://www.nap.edu/read/24625/chapter/12#199
prescripteur a écrit
Bonjour quelques pdf gratuits (mais en anglais) sur la derniere étude sur le cannabis par l'Académie Américaine de Médecine.
Je sors mon dico anglais/français et ça devrait le faire ! (aïe aïe aïe, je ne sais pas où j'étais pendant les cours d'anglais mais certainement pas assise sur ma chaise à écouter le prof... )
Shaolin a écrit
je ne doute pas que tu y arriveras, t'es déjà ultra motivée avant même les hormones, ça va aller tout seul
Rendez-vous est pris au CHU service addictologie pour lundi prochain
Je ne m'attendais pas à avoir un rendez-vous si proche mais c'est pas plus mal, ça va me permettre de moins psychoter et d'avoir moins le temps d'angoisser.
Le week-end va être compliqué car je vais beaucoup appréhender et j'ai peur de me lâcher un peu trop en terme de fumette... Parce que même si je suis motivée je sais qu'il va falloir regarder du côté obscur de ma force et ce n'est jamais évident de faire face à ses démons.
Je n'en ai pas encore parlé a mon conjoint (qui a arrêté de fumer la clope il y a presque 10 ans et qui ne fume pas de canna), j'ai peur de lui donner de faux espoirs, même si il ne me met absolument pas la pression à propos de la weed, il me laisse gérer ma conso comme je l'entends, mais il aimerait quand même bien que je ne me fasse plus de mal
Je prévois une discussion au calme dimanche, à suivre donc...
Shaolin a écrit
A ceux qui voudraient te culpabiliser, tu leur demanderas de l'aide et des conseils, plutôt que du jugement, du mépris et des idées préconçues!
Je suis prête à ne plus me "laisser faire" comme ça a pu être le cas avant, j'ai pris de la bouteille et un peu d'assurance en moi par rapport à il y a quelques années. Et j'essaierai de repenser à vos témoignages si jamais j'ai besoin de force... Donc attention les professionnels, la guerrière arrive
PSYKA a écrit
J'ai du tout arrêter du jour au lendemain (heureusement qu'il me restait ma métha) et ce fut vraiment extrêmement difficile . J'aurais aimé prévoir pour ne pas que ce soit autant extrême...
C'est exactement ce que je souhaite éviter, et merci car je me nourri des témoignages comme le tien (et comme celui de tous ceux qui sont venus témoigner sur ce site) car encore une fois, lorsque je lis vos histoires, je vous trouve extrêmement balaises les meufs ! Et c'est vraiment une sacré béquille psychologique que de pouvoir se confier ici et d'avoir des retours si bienveillants.
Je pars bien armée, espérons que je reste debout contre vents et marées
Merci à tous et je reviens en début de semaine prochaine pour le bilan du premier rendez-vous...
Shaolin a écrit
Mais tu sais, je ne me sens pas si guerrière que ça, je n'ai pas réussi à arrêter
Tu ne te sens peut-être pas guerrière mais moi je te vois comme une guerrière !
Tu ne vois peut-être que ce que tu n'as pas réussi à faire, pas réussi à arrêter, par réussi à contrôler... et moi je vois tout ce que tu as réussi à faire, tout ce que tu as réussi à arrêter, tout ce que tu as réussi à contrôler. C'est une question de point de vue...
Shaolin a écrit
J'arrêtais l'héro et les benzos, je ne pouvais pas plus.
Shaolin a écrit
Je ne suis pas spécialement fière de moi...
Tu as arrêté l'héro et les benzos et tu n'es pas fière de toi ? Et bien je le suis pour toi !!! Quand je vois la merde que c'est pour "simplement" arrêter la clope et la weed... sortir de l'héro je pourrai comparer ça à ... grimper l’Everest en tongs et t-shirt par exemple !
Alors de mon point de vue oui tu as de quoi être fière de toi !
Dernière modification par Clag28 (27 janvier 2017 à 12:33)
Dernière modification par Melanie85 (01 février 2017 à 15:17)
Clag28 a écrit
Dès le départ j'ai été bien accueillie, ne serai-ce qu'au secrétariat : personnel agréable et souriant (bon point!). On m'a remis un petit carnet où noter diverses informations sur moi et mon addiction et qui servira à mon suivi. Le carnet est bien fait, tu peux y noter ta conso chaque jour et ton état psychologique pour y voir les évolutions etc...
C'est une femme médecin qui m'a reçue (ça tombe bien, je me sens plus à l'aise avec des femmes). Je ne me suis pas sentie jugée du tout, elle m'a écouté avec beaucoup de bienveillance et m'a proposé deux solutions :
Arrêt total direct ou arrêt par paliers.
En discutant de ces propositions nous avons conclue ensemble que l'arrêt total direct était trop angoissant et anxiogène pour moi (au vue de mon histoire, de l'utilisation que j'ai du canna et de mon état d'anxiété actuel) et que c'est peut être pour ça que ça n'a jamais fonctionné.
Pour mettre toutes les chances de mon côté de ne jamais reprendre et ne pas arrêter que le temps d'être enceinte il vaut mieux la méthode longue en douceur histoire de bien ancrer mon nouveau quotidien.
Du coup je pars sur l'arrêt par paliers (pour canna et clopes).
MAIS elle m'a bien précisé que si finalement l'arrêt par paliers ne fonctionnait pas on adapterai le suivi, que ce n'était pas une fin en soit et qu'il ne fallait jamais se décourager (facile à dire ok, on verra bien).
Le médecin m'a ensuite demandé de choisir un objectif, là je me suis prise pour Wonder Woman : "1 bedo et 3 clopes max par jour". On en a donc discuté, et elle m'a amenée à prendre conscience que si je me fixe des objectifs trop difficiles c'est un risque d'échec supplémentaire donc elle m'a conseillée de commencer par 2 bedos max la semaine et 3 max le week-end avec 5 clopes max par jour, voici des objectifs atteignables ! (pour les 2 bedos max par jour j'ai pensé aux conseils de Shaolin, tu pourrais aider aux sevrages, tu as de bons conseils )
C'est génial ce rdv !!
T'es tombée sur une super équipe qui a l'air bienveillante et raisonnable.
En lisant ton résumé ça m'a vachement rassurée. J'ai pris enfin mon courage à 2 mains et j'ai appelé le numéro que j'avais noté et j'ai rdv mercredi prochain dans un CSAPA.
Je me sens fière de l'avoir enfin fait et je sens que c'était pas juste un coup de fil, je fais la démarche de me faire aider, c'est pas rien.
J'espère vraiment que tu vas réussir tes objectifs mais ya pas de raison si t'es motivée et bien entourée. Courage !!
Dernière modification par Clag28 (06 février 2017 à 15:17)
[ Forum ] Grossesse et cannabis
|
7 | |
[ Forum ] Grossesse et cannabis - Cannabis et grossesse
|
13 | |
[ Forum ] Grossesse subutex et cannabis
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis