1 2
Dernière modification par Zazou2A (26 janvier 2017 à 09:01)
Dernière modification par Syam (26 janvier 2017 à 18:32)
Dernière modification par Zazou2A (26 janvier 2017 à 20:14)
Dernière modification par Syam (26 janvier 2017 à 21:50)
Zazou2A a écrit
je compresse ensuite avec le tampon sex
C'est quoi ce truc?
On va voir sur google image...
Aaarrrgghhh mes yeux, mes magnifiques yeux X_x
Sinon, super boulot comme d'hab, merci pour tes précieuses contributions Mister Zsasz
MT
Dernière modification par Syam (27 janvier 2017 à 00:33)
Syam a écrit
"mais ils ne distribuent pas de toupies car C est assez cher et que surtout ils n ont pas de demande...."
Quand à mon CAARUD je les ai demandées, 15 jours après (le temps de réfléchir) ils les avaient, grandes et petites). Donc cette excuse ne vaut rien. Appelle-les à l'avance et réclame les toupies, s'ils ne les fournissent pas c'est qu'ils ne sont pas un CAARUD mais une organisation de détournement de fonds publics.
Mettre le matériel de RDR à disposition des utilisateurs est leur RAISON D'ETRE. C'est pas seulement un manquement à leur devoir ou à leur mission, c'est un renoncement pur et simple à leur mission et c'est pas admissible.
Oui oui et oui !
Et je rajoute que si il n'ont pas de demande, c'est qu'il en ont pas ! Des qu'ils en auront et qu'ils les proposerons, ils auront de la demande !
Très beau boulot Zazou, je pense que je ferais de tes posts des pages psychowiki.
Dernière modification par Zazou2A (30 janvier 2017 à 12:57)
Zazou2A a écrit
Haha le tampon sex je L ai vu et jai laisser, je sais pas pk, mais j étais presque sur que si quelqu'un relevait ce serait toi MT
JSpr que tu vas bien !
Zazou
Mais qu'ai je donc fait pour avoir cette réputation chelou?
Ca roule à merveille
j'espère que de ton côté aussi car on a besoin de jeunes qui n'en veulent, pour faire des tutos à notre place; on attend le prochain avec impatience ^^
(un colis de stimulants divers a été envoyé à ton domicile, plus d'excuses pour glander, "Zazou" )
MT
Madame, Monsieur,
Il vient d’être démontré que la transmission de l’hépatite C lors de l’emprunt d’une seringue dépendait du type de seringue empruntée. Le niveau de transmission est lié au volume résiduel de sang dans la seringue contaminée (l’espace mort de la seringue). Une seringue dont l’espace mort est élevé multiplie par deux le risque de transmission du virus [1].
Le partage de seringue est une pratique fréquente : elle concerne près de 5000 usagers des CAARUD
le mois précédent, et elle ne diminue pas. Elle est plus fréquente encore chez les usagers les plus
jeunes [2].
La réutilisation des seringues persiste à un niveau élevé [3].
Dans ce contexte, il apparaît important que les usagers, ainsi que ceux qui leur délivrent le matériel,
soient informés des types de seringues à moindre risque, parmi celles disponibles en Caarud, en
Csapa, dans les pharmacies et dans les automates.
Le document à l'intention des usagers "Choisissez une seringue", précise, pour chaque type de seringue, leur niveau de risque en fonction de leur espace mort.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces données nouvelles, nous vous invitons à consulter la brochure «le rôle de l’espace mort» via ce lien :http://www.apothicom.org/la-brochure.htm et la vidéo «La seringue à moindre risque» via ce lien : http://www.apothicom.org/william-zule-v … ongue.htm.
Si vous souhaitez des documents en plus grand nombre pour informer les usagers, n’hésitez pas à
nous les demander au 01 53 61 18 41 ou ou via infos@apothicom.org
Recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Dr Marie-Christine Charansonnet, Présidente
Dr Elliot Imbert, Secrétaire Général
1 Survival of Hepatitis C Virus in Syringes Is Dependent on the Design of the Syringe-Needle and Dead Space Volume. Binka M, Paintsil E, Patel A, Lindenbach BD, Heimer R. Plos One, dec 2015.
2 ENa-Caarud (2012)- 8% des usagers des Caaruds ont partagé leur seringue le mois précédent. Cette
proportion est supérieure chez les moins de 25 ans.
3 Expertise collective de l’INSERM (2010) : le nombre de seringues délivrées est très inférieur au besoin défini comme «une seringue, une injection».
Et ma réponse
Le 11/10/2016 à 09:17, pascal a écrit :
> Il y a une part de vérité dans ces allégations mais aussi beaucoup de mauvaise foi. En effet, Apothicom veut garder le monopole (probablement juteux) des kits avec ses seringues "soudées" (aiguille et seringue) donc en effet avec un espace mort inférieur.
> SAFE promeut les seringues sans aiguille qui permettent d'utiliser les filtres toupie beaucoup plus efficaces (mais qui demandent plus de savoir faire).
> Donc, quand on ne réutilise pas les seringues, le filtre toupie est beaucoup plus efficace et prévient mieux les complications de l'injection.
> Quand on réutilise les seringues les seringues soudées sont peut etre à conseiller en effet, mais le vrai conseil est surtout de ne pas réutiliser ses seringues.
> Amicalement
> PS Pierre Chappard le président de Psychoactif est aussi celui de SAFE menacé par une baisse des subventions de la Région Ile de France (Valérie Pecresse)
Amicalement
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Premières iv d’héroïne
|
3 | |
[ Forum ] Problèmes liés à l'injection - IV Hero + codeine
|
2 | |
[ Forum ] Héroïne, difficultés d’IV
|
21 | |
[ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients | ||
[ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |