1
NEOXXX a écrit
Mais j ai trouvé un arrangement pour pouvoir le faire et ne pas prendre de substitus qui serait bien plus dur a décrocher.
Croyance pur et dure. C'est bien plus facile de sevrer un TSO que de l'héro de rue. La rumeur, les "on dit", les expériences mal vécues car entreprises en dépit du bon sens font que les TSO ont cette fausse réputation.
Le sevrage d'un TSO à sec est effectivement insupportable.
La chance, avec un des deux TSO, est de pouvoir vivre un sevrage sous contrôle, en douceur, lentement mais sûrement.
J'ai connu un sevrage de blanche des années 80 en substituant mon g quotidien par une dose de méthadone (je n'ai jamais su à combien j'ai commencé) que je venais prendre le matin à l'hôpital St Anne à Paris, à partir de fin avril 1984.
Arrivé au 20 juin, ils m'ont avoué que cela faisait une semaine que je prenais du sirop pur sans trace de méthadone !!!
Je sais que ce sevrage à "la bouteille chinoise" est peu pratiquée en raison d'un nombre élevé de rechutes après traitement. Cette année là , j'ai passé un mauvais été en liaison avec le fameux "PAWS", mais je n'ai senti aucun désagrément de sevrage physique.
J'ai repris la méthadone 18 ans plus tard avec succès, mais en maintenance.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Caïn (27 février 2017 à 15:50)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter l'héroïne pour passer au substitut
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Décrocher de l'héro sans substitut
|
8 | |
[ Forum ] Nouveau substitut " miracle" a l'héro?
|
28 |