Salut à tous,
Alors voilà , à force de ne pas réussir, pas comprendre, je viens avoir vos avis, idée conseils...
Je vais essayé de pas faire un pavé de 3 pages
Fumeur depuis presque 20 ans (gros tapeur de
douilles au début), puis période
cames, suivit d'un traitement
méthadone pendant 12ans (j'ai posté plusieurs fois sur ce sujet, car problème de métabolisation)
que j'ai arrêter voilà 1 an
Avant le traitement
méthadone j'avais essayé le
subutex pendant quelques semaine, traitement qui ne me convenait pas du tout : gros crise d’angoisse, mal-être et j'avais arrêter de fumer a cette époque car ça ne faisait que renforcé les effets désagréable.
j'ai aussi été pas mal suivit en psychiatrie et eu pas mal de traitement divers et varié (benzo,
neuroleptique, etc ...), mais ça fait plus de 15 ans maintenant.
Je n'ai rien pris d'autres que de la fume et de la
méthadone depuis au moins 5-6 ans...
Cultivateur depuis 10 ans, je fume pratiquement que de ma production ou j'ai appris à bien sélectionner les variétés selon mes envies ou besoin.
J'ai toujours été un gros fumeur, dès le réveil, sauf depuis 5 ans maintenant ou je fume que le soir en semaine et un peu la journée le week-end.
Voilà pour la mise en situation
Depuis presque 2 ans, j'ai comme l'impression que la fumette ne me convient plus.
J'ai presque jamais d'effet agréable
Mais, très souvent pas des bad-trip mais une sensation de mal-être physique dur à expliqué, comme un début de malaise ou de grosse fièvres.
Depuis quelques temps aussi j'ai souvent des arythmie après avoir fumé principalement.
J'ai aussi vraiment envie d’arrêter, pratiquement tout les soir je me dis demain tu ne fume pas. dans la journée aussi je me le dis, mais le soir je rentre chez moi et m'en fait un presque direct.
Il y à une grande partie d'habitude dans cette dépendance j'en suis bien conscient...
J'ai essayé de passé au vapo, mais n'arrive pas à me l'imposer et ai malgré tout souvent aussi ces effets désagréable avec le vapo :'(
J'ai aussi fait pas mal de test médicaux divers et varié sans rien trouvé d'anormal...
-Au début je mettais ça sur le compte de la
méthadone, mais maintenant que j'en suis sevré depuis 1 ans, je pense pas (ou alors des syndrome post
sevrage mais je doute)
-Je me demande maintenant si ce serait pas la fumette ?
De plus j'ai un système immunitaire qui ne doit pas être en forme (mais ça ne se voit as sur les prises de sang) car je suis très très souvent malade, rhume, sinusite, infection aux poumons à répétitions (la 3ème depuis le début de l'année !!)...
Ce qui me fait encore plus pensé à arrêter de fumer... Mais sans y arriver :'(
en gros j'arrive pas à me décider et/ou arriver plus de 3-4 jours entre :
- arrêter le
tabac et ne fumer qu'au vapo
- arrêter la fumette puis plus tard le
tabacVoilà pour le petit pavé, j'essayerais plus tard de remettre tout ça un peu plus en forme que ce soit plus lisible
[Svinkels, le blues du tox] On a tous commencé par fumer des joints à l'école mais on n'a pas tous fini à l'hosto à hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!"