Hello tout le monde
Je viens m'inscrire ici pour apporté mon témoignage sur le nouveau traitement de l'hépatite qui est harvoni 90/400 mg lesdipavir + sofosbuvir.
J'ai eu la merveilleuse nouvelle de mon hépatologue qui avait fait la demande sans grande conviction vu que je suis infecter depuis "seulement" 4 ans avec pour seul symptomes fatigue et deppression avec un score de fibrose F2 ainsi qu'un génotype 1A.
Mon hépatologue et moi pensions que sa n'aboutirais pas vu qu'il y as des cas plus urgent mais trés bonne nouvelle sa a était accepter autant dire que sa a vraiment egayé mes derniere semaine avant la mise en place du traitement.
Je doit suivre ce protocole donc de prendre 1 comprimé par jour pendant 2 mois soit 56 jours.
Sa fait aujourd'hui 3 jour que j'ai commencer et autant dire que les effets secondaire je n'en ai vraiment pas ressenti , la seul fatigue que j'ai est surement a cause d'un état gripale suite a cet épidemie gripale qui ravage la france en ce moment.
J'ai pas eu l'occasion d'essayer l'interferon + ribavirine mais d'aprés beaucoups de témoignage c'est un traitement trés epuisant, fatiguant , long et dans certains cas c'est une torture de 1 a 2 ans pour ce retrouver avec un virus qui revient dés que le traitement est fini .
Pour le moment je trouve que ce nouveaux traitement est revolutionnaire , avoir sur le long terme et surtout la prise de sang finale mais je suis optimiste je vais battre afin d'erradiquer ce virus satanique qui n'attaque pas que le foie .
Sa affecte beaucoups d'autre organe ce qu'on appelle l'effet secondaire de l'hepatite c qui sont la maladie extra-hépatique , sa ne le fait pas a tout le monde mais pour certains cas (dont le miens) sa joue beaucoups sur la thyroide , le morale , le souffle , demangeaison , idée suicidaire (sa va de soit).
Et bien entendu sa reste un virus puissant qui ce multiplie de jour en jour et suivant l'hygiène de vie sa varie mais sa reste pas anodin quand meme.
Au tout début que je l'ai dépister je n'avait aucun symptome mais quand j'ai commencé a avoir une hygiène de vie un peu dégrader a fumé beaucoups de
cigarette prendre de la
cocaine basé a l'amoniac sans compter la mal bouffe le manque d'activité physique au bout de quelques mois j'ai commencer a me sentir de moins en moins en forme et c'est a ce moment que j'ai compris que l'hépatite c sa reste une épée de damoclés au dessus de toi qui peut tomber a tout moment.
Quand on est jeune sa va encore on arrive a s'en remettre mais plus le temps va passer en laissant stagner les choses et plus sa va empiré.
J'en ai parlé a mon hépatologue en lui expliquant clairement qu'a restreindre l'accés a ces nouveaux médicament sa va etre de pire en pire de laisser les gens malade tout sa pour le prix exhorbitant de ce traitement à croire que la vie des gens a un prix .
Je veut aussi vous faire passer ce message que l'accés aux traitement est un peu plus large, de plus en plus de gens y ont droit donc gardez courage soyez motivé a erradiqué cet maladie allez voir votre hépatologue faites la demande de traitement et surtout gardez espoir d'érradiqué ce virus qui en plus de tuer detteriore votre qualités de vie.
Courage a tous hépatants ou pas.