1
Dernière modification par Yog-Sothoth (03 février 2017 à 21:42)
Dernière modification par Dapak (04 février 2017 à 21:12)
Dapak a écrit
Le dermato t'a dit quoi, puisqu-il a écarté la calvitie? S‘il n'a pas pu faire un diagnostic, il ne t'a rien conseillé?
Il m'a dit que c'était soit le stress (possiblement créé ou aggravé par une descente de MD ?), soit le vieillissement naturel du cuir chevelu. Il m'avait prescrit du minoxidil, mais ce truc est super irritant et j'ai l'impression que ça m'a fait plus de mal que de bien. Du coup, il m'a dit d'arrêter le Minox.
groovie a écrit
je n'ai pas trouvé de documentation scientifique entre les drogues et l'alopécie personnellement. désolé
Merci quand même d'avoir cherché
Yog-Sothoth a écrit
Salut, j’aimerais relancer ce topic et savoir si ta situation s’est améliorée ou empirée, ou si tu as trouvé la cause de ton problème
Je me trouve dans la même situation que toi, je suis peut-être plus jeune que toi et j’ai toujours eu beaucoup de cheveux. J’ai constaté que depuis deux ans je les perdais particulièrement, et c’est que depuis 6 mois que je le vois sur ma tête. Comme par hasard, quand j’y pense, ça correspond environ au début de mes prises d’ecstasy et mdma (consommées toutes les 2/3 semaines au début et plus récemment 1 fois tous les 1/2 mois), et je me posais la même question: les deux choses sont-elles liées??
J’ajoute que j’utilise des shampooings naturels - je fais très attention à la qualité de mes produits - avec quasiment aucun produit chimique (dans la limite du possible); mais comme toi, mes cheveux tombent beaucoup et mon cuir chevelu me démange beaucoup aussi. Je n’exclue pas que la cause de mon problème puisse être dû à d’autres causes (fatigue, stress - bien que j’estime que leur niveau soient dans la norme)
Dernière modification par Gretchen (21 avril 2020 à 20:14)
Dernière modification par plotchiplocth (03 juin 2022 à 10:56)
MarvisSkol a écrit
La prise de médicaments peut entraîner de nombreux autres problèmes, mais il est peu probable qu'elle affecte la perte de cheveux d'une manière ou d'une autre.
C'est faux, il y a interaction entre hormones et la plupart des drogues. En déstabilisant l'équilibre hormonal, en induisant un stress sur l'organisme, la consommation de drogues peut totalement perturber l'organisme, y compris le cycle de pousse des cheveux.
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA et chute des cheveux
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - La MDMA accélère la chute des dents ?
|
3 | |
[ Forum ] Descente - Abus Chute Tension
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10682 personnes ont déja passé ce quizzz ! |