1 2
Dernière modification par Petit conton (09 février 2017 à 11:42)
Dans les cigarettes électroniques de première génération, le liquide est stocké dans une cartouche en contact direct avec la résistance de chauffage, ce qui augmente l'exposition du liquide avec la résistance même lorsque celui-ci n'est pas chauffé.
Le protocole quand il avait fuité de l'etude a sensation qui n'avait servi qu'a vendre du papier et qui fut balayé par des experts, montré que pour obtenir ces concentration de métaux.
Ils utilisent comme je l'ai cité ci dessus, des vieux modèle a cartouche, qu'ils font fonctionner TRES largement plus au delà que des conditions normales d'une personne qui vape.
Ils branchent des vieux modèle a cartouche sur des machines qui reproduisent l'aspiration mais a des wattage ahurissant, et trop longtemps et avec des pauses trop courte.
Ce qui conduisait a un début de fonte des résistances
Et donc forcément on retrouvait des métaux...
Depuis Janvier la DPT (Directive des Produits du Tabac, c'est vrai qu'il y a beaucoup de "tabac" dans la e-cig ) voté a Bruxelles a amené hélas beaucoup de choses stupides, mais une encore plus grande vigilance sur la e-cig.
Et cette "étude" parle de liquides US. (qui vont bientôt être contrôlé par la "food and drug administration")
Les liquides Français sont rigoureusement contrôlé et avant ou après vape, aucune chance de trouver ces métaux.
D'ailleurs je cite :
une des choses troublantes est que les métaux constitutifs des résistances de ces cigarettes électroniques, qui chauffent le liquide pour produire l'aérosol, sont toxiques lorsqu'ils sont inhalés
Mais l'article dit aussi qu'il trouve des métaux dans les liquides "avant" inhalation, autrement dit sans qu'on chauffe !
Je veux bien admettre que certaines marques de liquides US aient mauvaise réputation, mais des métaux dans le bibons, alors que l'article dit qu'il proviennent du chauffement de la résistance...
C'est un peu fumant comme conclusion, et je serai curieux de voir le protocole. (faut pas rêver)
Non vraiment, sincèrement, et c'est sur a 200% avec un modèle recent, même bon marché, l'évolution du matériel étant tellement en évolution, qu'il est impossible de faire fondre sa résistance et relâcher certaines concentration de métaux avec une utilisation normale !!
Concernant les liquides, perso depuis la DPT je me les fabrique, comme beaucoup, vu que cette stupide lois interdit de vendre des flacons de plus de 10ml.
Cette mesure et tant d’autres, on contribué à des licenciement en masse.
L'arret de nombreuses gammes de liquides, etc...
Du coup aujourd'hui je fais comme beaucoup de monde, j'achète de la base (propylène glycol et glycérine végétale, sans eau ni alcool), et des concentré, certains complètement naturel.
Et évidemment qu'il n'y a aucune trace de métaux dedans. :)
De nos jours un clearomiseur de ce genre (désolé pour la pub pour ceux qui le reconnaîtront, mais bon je pourrais en mettre 15 modèle cela serait pareil)
Dernière modification par BoilingBlood (10 février 2017 à 11:19)
BoilingBlood a écrit
Mammon : je suis complètement d'accord avec toi par rapport au fait que c'est impoli si quelqu'un dit ce genre de trucs à un fumeur de clopes, par contre perso je ne comparerais pas ça avec le sujet de la e-clope : ce que je veux dire, c'est que quand je fumais, je savais très bien que c'était mauvais et en quoi ça l'était, je connaissais personnellement des victimes de la combustion du tabac, etc, donc je l'aurais mal pris et trouvé cela impoli comme tu dis si quelqu'un était venu me sortir ce genre de trucs.
Pour la e-cig, j'estime que je n'ai pas encore assez de recul dessus, et je ne prendrais pas mal quelqu'un qui me montre une étude qui me semble sérieuse parlant de ses dangers.
Yo BB
Pour le premier point tu as tout à fait raison, comme je disais je me suis rendu compte que j'aurais pu trouver une meilleure comparaison, mais j'avais déjà tout écrit tu comprends mon dilemme...
Mais si quelqu'un venait me parler d'une étude précise, que le gars est renseigné et aimerais avoir mon avis, aucun problème on peut en parler, c'est intéressant, et sans faire de propagande non plus c'est aussi un peu à nous d'éduquer le grand public.
Ce qui m'agaçe c'est que c'est presque tout le temps vague "ah oui j'avais vu une étude où ils disaient que en fait c'était encore plus dangereux que la clope", sans aucune autre précision...
Que répondre face à ça?
J'y ai encore eu droit hier soir (j'exagère même pas, et j'ai pensé à ce thread direct ), mais vu que j'étais avec 2 amis (également vapoteurs) j'ai délégué pour une fois.
La nana était trop chiante dans son approche, et parlait avec une telle conviction que vaper était ultra toxique
(avec la clope au bec en bonus)
, juste parce que "y'a eu des nouvelles études et en fait ça craint" que j'avais pas envie de débattre... surtout si je suis le seul à avoir des arguments, et qu'en face c'est juste "mais on sait pas, si ça se trouve dans 10 vous serez tous radioactifs"
(si je suis le premier super-héro/ou super villain, pas de discrimination- à tirer ses pouvoirs de la e-cig ça serait quand même la grand classe; genre je vapais du "Green's Custard" quand j'ai été poussé par Batman dans une cuve de "Greedy King"
Pour sortir de la cuve transformé en "Green King" )
Décidément j'ai pas de bol à ce niveau là en ce moment, je vais bricoler un mini speech en piochant dans les posts de l'ami lloigor, et roule pédro
Bisous collègues vapoteurs, et attention BB le stress c'est pas terrible pour la santé, ça serait dommage que l'e-cig soit complètement inoffensive mais que tu choppes quand même un truc à cause de ça
Sérieusement, de toute façon on ne peut rien y faire et les études les plus sérieuses penchent très largement du côté "c'est inoffensif", donc perso je ne stresse pas trop...
MT
Mammon Tobin a écrit
Sérieusement, de toute façon on ne peut rien y faire et les études les plus sérieuses penchent très largement du côté "c'est inoffensif", donc perso je ne stresse pas trop...
MT
Quasiment rien n'est tout à fait inoffensif , mais de 2 maux il faut choisir le moindre et entre le tabac et la E-cig, il n'y a pas photo!
De toute façon, c'est sûrement pas tip top d'irriter ses poumons en respirant autre chose que de l'air, mais ça, tout le monde le sait.
En fait, ceux qui clopent et qui fustigent la vapote sont souvent ceux qui sont de si mauvaise foi qu'ils préfèrent critiquer la vapote que de dire qu'eux ne se sentent pas d'arreter de fumer même avec une vapote
Perso, j'ai testé et je crois que je fais une espèce de phobie à chaque fois que je vapote, le soir ou le lendemain, j'attribue tous les symptômes bizarres à la vapote (crampe, maux de tête...) mais honnêtement, je crois que je psychote et que je fais un blocage
Bon, je fume peu (5 clopes/jour au lieu de 30 il y a 20 ans) alors je me dis que ça pourrait être pire :)
En fait, ceux qui clopent et qui fustigent la vapote sont souvent ceux qui sont de si mauvaise foi qu'ils préfèrent critiquer la vapote que de dire qu'eux ne se sentent pas d'arreter de fumer même avec une vapote
Pas tous, mais franchement des fumeurs anti-vape comme ça il doit y en avoir un paquet (hoho ^^)
Ou alors ils ont la flemme de comprendre "ces trucs de jeunes là " donc "c'est surement de la merde"
Les meilleurs trolls sur forum-ecigarette.com (le principal forum francophone) utilisent cette tactique
@BB
ya un mec qui m'a sorti un truc genre j'étais une tapette avec ma cigarette électronique, genre les vrais mecs fument des vraies clopes quoi ! J'ai tellement ri
Je te jure j'ai un gars au look à la Renaud qui m'avait sortit un truc du genre une fois, genre vieux fumeur à 3 paquets/J
"Mouais c'est quoi ces trucs de fiottes avec des goûts de bonbecs, rien ne vaut une bonne clope c'est pour les gonzesses vos trucs"
@Babaji
Tetris a déjà presque tout dit dans le post #18 ^^
Mais Baba', évidemment que tu n'es pas intéressé par la e-cig vu que tu as déjà arrêté la clope.
Je prefere rester a mes 2,3sticks le soir que de me mettte a la vape.
C'est pas un choix à faire entre ces 2 alternatives, si t'es content avec tes 3 joints (purs ou avec du tabac?) par jour, tant mieux, tu n'es pas le public visé par l'e-cig ^^
Et
Je n ai absolument rien contre la vape mais combien arrivent ils a atreter le tabac grace a ce procede
Tu avais déjà posé cette même question dans un autre thread il me semble? Ou c'est juste vieux déjà -vu...
Enfin pour répondre la même chose: Énormément, tu peux te rendre sur les plus gros forums du web sur la vape et lire les témoignages.
Moi par exemple, je ne touche plus au tabac depuis 3 ans, et je suis récemment passé à 3mg de nicotine (démarré à 18).
J'ai retrouvé mon souffle, me suis remis au sport, je me rend compte que les odeurs/saveurs étaient vraiment émoussées par la clope, et en plus je fais (beaucoup mine de rien) d'économies et ma santé est bien meilleure en générale.
Que demander de plus?
Mais si tu voulais dire "nicotine" (pas sûr donc j'explore les 2 options), c'est pas le but premier de la vape pour la plupart des gens qui vapent;
Beaucoup ont commencé car ils en avaient marre de se faire refiler des clopes de plus en plus chères bourrées de saloperies, qu'on ne peut plus fumer nulle part, et qui sont super dangereuses pour la santé; mais qui veulent garder le geste.
Arrêter la nicotine c'est dans un second temps, l'urgence étant d'arrêter de fumer du tabac.
Et pour beaucoup la vape devient un hobby très sympa, on réapprend à apprécier les saveurs, à se faire ses propres liquides, "bricoler" ses e-cig, etc...
Bisous à tous <3
MT
Mammon Tobin a écrit
(Par contre va falloir arrêter de traîner avec Mascarpone dans les couloirs, mauvaise graine ça )
Ca veut dire quoi ça jeune vapoteux? En plus, j'ai jamais réussi à suivre correctement un Tétris dans un couloir Même pour un vieux crapoteux, j'ai rien ni contre les vapotes, ni contre les tapettes, qui, croyez moi, sont bien utiles contre les mouches à la saisons des estivages
Mascarpone a écrit
Ca veut dire quoi ça jeune vapoteux? En plus, j'ai jamais réussi à suivre correctement un Tétris dans un couloir
Ooooohhhhh
Pour le début, je suis vexé que tu n'ai pas compris ma super référence
Mais tu restes ma mauvaise graine favorite jeune chenapan
babaji a écrit
Mammon tu te meprends completement sur mes ecrits.
Franchement je crois que c'est mutuel, j'ai pas trop compris ton post donc je suis retourné lire le mien et je n'ai rien écrit de négatif
J'ai même exploré les 2 options qui se présentaient afin d'éviter un quiproquo, et je n'ai relevé aucune agressivité de ma part...
Bref je n'ai toujours rien contre toi ^^ avec les forums c'est parfois difficile de bien se faire comprendre je suppose...
Tetris68 a écrit
Mammon mon com est peut être lisible mais j'ai trois fautes par phrase en me relisant
[...]
Y a pas si longtemps je fumais deux paquets donc je suis déjà fière d'avoir autant baissé car j'aime beaucoup fumer et je ne suis qu'à 3mg.
[...]
Le matos a tellement évolué quand tu essaies un dripper petri en sub ohm a 80 watts et que t'as l'impression de manger un fruit ou un gâteau j'étais sur le cul, je suis devenu complètement accro au truc depuis que j'ai découvert certains liquides et atomisers.
1) Au moins tu te relis et le résultat n'est pas si mal.
2) T'es en droit d'être fier, de 40 clopes à 5? Bravo.
Souvent nous les UD sommes doués pour se fustiger, mais quand il s'agit de s'auto-congratuler on est un peu largués...
Mais mine de rien si tu continues comme ça, tu te retrouveras vite a avoir réussi à arrêter le tabac complètement, qui a une réputation redoutable niveau sevrage et au niveau des statistiques de rechute...
Franchement je ne pensais pas être capable de stopper la clope, je remettais toujours à plus tard en mode "je m'en occuperais après, là y'a + urgent".
Donc n'ayons pas honte d'être fiers
3mg toi aussi? J'aurais mis 3 ans à descendre de 18mg à 3 mais ça s'est fait sans soucis;
Maintenant on va voir pour les 3 derniers, j'ai du liquide à 0 de nicotine donc ça va se faire "à la chinoise", tout doucement, enlever 0.1mg tous les 10 jours et j'espère ne même pas le sentir...
3) Haha c'est tellement ça, quand un pote me demande si j'ai pas peur de retomber dans la clope, je lui fait goûter un liquide particulièrement gourmand et j'ai droit à du "Wah! Woooow... c'est bon ce truc j'ai l'impression de fumer une patisserie, ça coûte cher pour un kit de démarrage? Je peux reprendre une latte?
C'est tellement bon que je ne vois aucune raison de revenir en arrière; d'ailleurs je dois fumer ma weed pure alors qu'avant j'étais quand même amateur de tabac en général;
Mes roulées quotidiennes évidemment, mais j'achetais aussi souvent un paquet de cigarillos ou un cigare, ou plus rarement du tabac à priser ou chiquer.
Et c'est une "culture" qui m'intéresse.
J'aime toujours l'odeur d'une clope non allumée, mais même si mon vapoteur me lâche un dimanche et que je suis en "manque", une clope ne me satisfait pas, le "hit" n'est pas le même, le goût immonde (AMHA) et j'arrive pas à la terminer...
Bon allez fin du roman
Bisous les aminches
MT
babaji a écrit
C est le probleme a l ecrit.j ai pris ton message comme ironique alors que j expliquais avoir arreter les clopes hormis mes 3sticks quotidiens.
[...]
Y a pas mort d homme.c est justement le fait que tu me dises que tu explores les deux theories j ai prit ca comne ironique vu que ds mon post il y avait tputes les iinfos.enfin bref on s en fout.
Amicalement.
Babaji
Aïe, ok, je vois où ça a coincé...
Je te promet que mon post était sérieux à 100%, et que je ne me moquais absolument pas de toi.
(même pour le coup du "t'avais pas déjà écris ça?" je "pensais à voix haute" car ça a fait un genre de "tilt" quand je l'ai lu)
Pour le coup des "2 options", pour expliquer pourquoi j'ai formulé cela comme ça, c'était en référence à ce post
Je n ai absolument rien contre la vape mais combien arrivent ils a atreter le tabac grace a ce procede
pour le coup je n'étais vraiment pas sûr, car les gens qui arrêtent le tabac grâce à la vape sont très nombreux
(rien que sur ce forum on est pas mal de membres "réguliers" à avoir stoppé la clope grâce à cela)
mais arrêter la nicotine est une autre paire de manches;
je me disais donc que tu voulais peut-être plutôt dire nicotine, vu que ça me paraissait plus logique comme interrogation
(on fait tous des petites fautes d'inattention des fois, moi le 1er, donc dans le doute... ^^')
Et j'ai donc fait une réponse pour chaque cas de figure...
J'avoue que si on part du principe que j'étais en mode moqueries, franchement je peux comprendre que certaines de mes autres réponses aient pu paraître être du même tonneau (même si, tu as ma parole, ce n'était absolument pas le cas).
A l'écrit il y aura toujours des malentendus, mais je suis content qu'on ait pu éviter une prise de bec inutile par le dialogue
Amicalement
MT
Dernière modification par Tetris68 (13 février 2017 à 20:20)
1 2
[ Forum ] Etude - E-cig : Une étude... Orientée ?
|
10 | |
[ Forum ] Etude - Etude scientifique sur la nicotine et le sevrage par E-cig
|
1 | |
[ Forum ] Choix e-cig - Une étude critiquée sur la "toxicité" respiratoire de la e-cigarette
|
2 | |
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4976 personnes ont déja passé ce quizzz ! |