1 2
Dernière modification par the_seeker (15 février 2017 à 11:24)
j’étais persuadée que je pourrais gérer comme je veux, étant donné que j'avais très bien géré mes précédentes addictions.
C'est très classique en fait. Rares sont ceux qui se retrouvent accro dès la première prise. Personnellement, j'ai connu des années d'héro, et même des décennies, sans être dépendant, ni physiquement, ni même psychologiquement. Jusqu'au jour où ... J'ai enchaîné trop vite, je ne me suis pas assez méfié etc. Mais bon comme tu dis rien ne sert de se retourner en arrière. J'approuve ce que dit The Seeker, en y rajoutant l'aspect financier qui n'est quand même pas négligeable. Une dépendance à l'héroïne, même ultra-basse (genre 1 G. par semaine, ce qui était ma conso) finit à la longue par coûter très cher. La solution du TSO, c'est un peu la seule raisonnable.
Bon courage à toi,
Donc nous somme forcés de façon répétée d'expliquer que la méthadone et le subutex sont des produits à longue durée d'action, c'est par cette propriété qu'ils favorisent la substitution mais aussi le sevrage.
En effet, les produits à courte durée d'action entrainent plus de craving que ceux qui durent longtemps et donc pour sevrer il faut passer le plus souvent par des produits à longue durée d'action (valium pour les BZD, patch nicotine pour le tabac, TSO pour les opiacés).
Evidemment la contrepartie est que le sevrage prend PLUS LONGTEMPS (des mois pour les TSO).
Mais le sevrage direct de l'héroine est souvent "impossible" (ou mène à une récidive rapide) alors que celui à la Méthadone et au Subutex se fait en douceur pour ceux qui le veulent et qui acceptent de prendre le temps.
Je suis d'autant plus à l'aise sur ce point que j'ai fait un protocole de sevrage rapide de l'héroine (avec une prescription très courte 7 à 15 jours de méthadone ou subutex) et que j'ai été critiqué par des confrères qui m'ont dit que c'était une utopie.
Je pense que cela reste utilisable mais dans des cas bien particuliers et qu'en général les chances de sevrage sont bien meilleures avec les TSO au long cours.
Le problème est que les usagers et ex usagers d'héroine qui n'arrivent pas à se sevrer sont massivement sous TSO (environ 80% en France). La plupart reconnaissent ce que les TSO leur ont apporté mais certains sont en colère contre leur addiction passée et présente et préfèrent accuser "les autres" (TSO, société de merde etc..).
Chacun sait après Sartre que l'enfer c'est les autres.
Amicalement
Je pense que ce que je vais dire à déjà étais dis,mais bon,je suis désolé mais je préfère prendre le risque de dire quelque chose déjà dis et que ça serve à rien,plutôt que personne le dise,et que malgré l'évidence ça passe à la trappe.
(Je n'es pas lu les 39 posts)
En général,notre groupe d'ami nous représente bien,on ressemble à nos semblables,donc si tu veux arrêter la cam,change d'ami,ou coupe les ponts le temps de la transition.
Et comme à dis l'auteur de mon fratricide (ref biblique) Souvent les gens replongent à cause du bon plan,et les bons plans c'est les connaissances qui les amènent,donc comme je l'es déjà dis,sépare toi le temps de la transition de tes amis consommateurs.
Après je suis personne pour donner des conseils,je pense juste que celui là peut-être judicieux même si il est évident.
Amicalement
Abel.
Dernière modification par Abel Pann (16 février 2017 à 16:40)
En général,notre groupe d'ami nous représente bien,on ressemble à nos semblables,donc si tu veux arrêter la cam,change d'ami,ou coupe les ponts le temps de la transition.
C'était un moyen à l'époque où j'ai arrêté la came et ça m'a partiellement servi mais c'est moins évident désormais à cause (grâce ?) au dark web.
Bien amicalement.
1 2
[ Forum ] Première fois - Sevrage heroine au bout de 4 consos ?
|
11 | |
7 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Gros spasmes sommeil sous hero
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20025 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20143 personnes ont déja passé ce quizzz ! |