1 2
Hors ligne
Hors ligne
Alexandre a écrit
Bonjour Filousky,
Ce tableau du Professeur Heather Ashton est un classique, la plupart des valeurs sont bonnes sans doute. Cependant, en terme de dosages,
Bien d'accord avec ta remarque. Je m'en suis servi pour arrêter ou diminuer le Xanax et la première prise de Valium 10 mg à la place du Xanax 0,5 données comme équivalents dans le tableau m'a couchée. J"ai du de suite diviser par deux.
Sa grande utilité est d'exister, de mener vers la lecture de la méthode Ashton et de pouvoir mettre en pratique cette méthode douce d'arrêt des benzodiazépines.
J'ai vécu un sevrage sec de 300 mg de Tranxène il y a plus de trente ans et ai dégusté gravement, me rattrapant dans ma chute vertigineuse à l'alcool qui a bien freiné l'atterrissage avec ses cures et post cures qui des décennies après ont surtout permis de terminer les affres de ce sevrage sauvage (hôpital).
Pour les benzo RC, on ne trouve rien d'autre que les témoignages des consommateurs et ce serait effectivement pas mal de questionner sur la durée d'action et la relation dosage/effet.
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
merci, mais comment on évalue le "degré" je ne sais si c'est le bon terme de métabolisation d'une personne avec tel ou tel produit ?
On peut faire des analyses sanguines mais, à ma connaissance, c'est réservé à la recherche. En pratique, on observe la durée de l'effet clinique et on en déduit le profil métabolique de la personne, avec pas mal d'incertitude.
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Laguêpe a écrit
Merci pour cet exemple mais quand sur le tableau posté par Filouski on lit par ex pour le Valium :
20-1OO (36-2OO) je ne comprends pas, je comprends pas non les deux autres colonnes 'but commercial" et "équivalence approximative dose orales en (mg)2" , déjà (mg)2 c'est mg au carré ?:)
Le 20 - 100 signifie entre 20 et 100 h de demie vie mais le 36 200 signifie que certaine métabolites actifs sont trouvables jusqu'à 200h soit 8j et pour moi selon la quantité prise c'est même plus ..
J'ai claqué 3 boîtes de 6 ampoules (2ml / 10mg) en 3 jours, Iv, il y a 2 ans, a l'époque j'étais suivi en csapa et le 3 eme jour de mes conneries j'ai du y aller ..
Le pire c'est que je conduisais ect .. heureusement que je ne devais pas bosser j'aurais été capable d'y aller ..
Et bien sûr quand l'addicto a vue ma gueule elle m'a demandée de pisser ! Positif forcément et 28 jours après encore positif alors que je n'en avait pas repris .. du coup les 200 h c'est pour une faible dose disons thérapeutique si tu charges ca va bien au delà ..
Amicalement
Hors ligne
Dernière modification par Laguêpe (02 octobre 2017 à 06:47)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par DELGA (23 janvier 2018 à 13:25)
Hors ligne
Par ces calculs, peut-on déterminer les besoins addictifs d'une personne où c'est empirique/aléatoire (douleurs et sevrage) ?
Un IRM peut-il apporter quelque chose à prendre en compte dans la prise de médicaments ?
Ni les calculs de pharmacocinétique ni l'IRM ne disent quelle est la "bonne" dose. En principe les notices donnent une échelle de doses "raisonnable" (qu'on doit utiliser quand on n'a pas d'autre info) mais quand on prend ou a pris des doses très supérieures il y a une tolérance et seul un médecin (psychiatre éventuellement) peut estimer quelle est la dose appropriée. Mais il doit toujours se dire qu'il s'est peut etre trompé et il doit donner des informations sur ce qu'il faut surveiller qui puisse indiquer un sur ou sous dosage et ce qu'il faut faire dans ce cas là (en général revenir le voir).
Beaucoup d'usagers font leur cuisine sans tenir compte de tout ça (de façon en effet empirique et aléatoire) mais les erreurs sont fréquentes !!!
Amicalement
Hors ligne
DELGA a écrit
Ni message privé, ni mail ne fonctionnent, bref..ça force un genre de voyeurisme malsain à tout écrire dans un forum ou ne pas tout dire pour des règles discutables en filigrane ....
Je la paye volontiers la consultation, si c'est une question d'argent....
Faut que tu ailles sur doctissimo, ou allo docteur.
Pour le reste, oui j'avoue je me pignole en lisant des témoignages sur les sevrages.
Ça me fait me sentir vivant....
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
J'ai arrêté complètement du 24 décembre au 14 janvier.
Je suis parti au ski et comme je dors très mal en environnement extérieur j'en ai repris. Pas en journée mais 4 x 0,25mg le soir tous les soirs...
Je suis rentré dimanche et j'ai je réduis tous les 3/4 jours, là j'en prends 3. Est-ce utile ? Ou je peux stopper net ?
"L'addiction" peut-elle revenir sachant que ma pause a été très courte ?
Bonjour, il n'était probablement pas utile de reprendre tout de suite 4 cp mais c'est fait. Je pense qu'il vaut mieux diminuer graduellement mais pas sur plusieurs mois. Une à 2 semaines devraient suffire.
Oui le risque d'addiction peut revenir donc sois vigilant sur ce sevrage. Ne prolonge pas inutilement.
Amicalement
Hors ligne
prescripteur a écrit
Non, je ne crois pas que tu aies bien compris. Alors comme tu vas consulter des specialistes essaie d'écouter ce qu'ils te diront. De toutes façons c'est ce que je t'aurais dit en MP.
Amicalement
Elle veut crever suite à la prise de laroxyl ce matin, elle tiendra même pas jusqu'à bouger en allant au centre anti douleur..
Et pour quoi faire ? Comme les urgences sans doute tramadol topalgic ou une merde qui soulage et détruit en même temps..sans trouver la solution..
Tant d'analyses (sang, urine, radio..) 4 passages aux urgences 1 hospitalisation en gériatrie 1 rhumatologue et tout ça pour rien, PERSONNE NE SAIT RIEN... juste que souffrir sur un brancard et attendre 8 heures c'est mieux se tordre de douleur dans le lit les intraveineuse en moins..
La solution je la devine, comme le corps médical ne sait rien, elle est folle c'est une fibromyalgie...
Hors ligne
DELGA a écrit
une merde qui soulage et détruit en même temps
Mouais... j'aurais bien voulu te demander de préciser quoi tu parles, mais je m'en doute.
Quel médicament mérite donc cette qualification d'après toi?
DELGA a écrit
comme le corps médical ne sait rien, elle est folle c'est une fibromyalgie...
Pareil pour ça, ça veut dire quoi? Que le corps médical tout entier nie l'existence ou la véracité de la fibromyalgie?
Dernière modification par BoilingBlood (24 janvier 2018 à 10:28)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, il n'était probablement pas utile de reprendre tout de suite 4 cp mais c'est fait. Je pense qu'il vaut mieux diminuer graduellement mais pas sur plusieurs mois. Une à 2 semaines devraient suffire.
Oui le risque d'addiction peut revenir donc sois vigilant sur ce sevrage. Ne prolonge pas inutilement.
Amicalement
Ok merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Dernière modification par geosadak (24 janvier 2018 à 10:36)
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Tableau d'équivalence des benzodiazépines - 98 benzos répertoriés
|
0 | |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Table d'équivalence et demi-vie des benzodiazépines
|
1 | |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Astuce pour connaître l'équivalence de dosage entre les benzodiazépines
|
1 |