1 2
Dernière modification par DELGA (24 janvier 2018 à 13:25)
Hors ligne
Dernière modification par Yellowtree (05 février 2018 à 12:06)
Hors ligne
Hors ligne
Sufenta a écrit
Laguêpe a écrit
Merci pour cet exemple mais quand sur le tableau posté par Filouski on lit par ex pour le Valium :
20-1OO (36-2OO) je ne comprends pas, je comprends pas non les deux autres colonnes 'but commercial" et "équivalence approximative dose orales en (mg)2" , déjà (mg)2 c'est mg au carré ?:)Le 20 - 100 signifie entre 20 et 100 h de demie vie mais le 36 200 signifie que certaine métabolites actifs sont trouvables jusqu'à 200h soit 8j et pour moi selon la quantité prise c'est même plus ..
J'ai claqué 3 boîtes de 6 ampoules (2ml / 10mg) en 3 jours, Iv, il y a 2 ans, a l'époque j'étais suivi en csapa et le 3 eme jour de mes conneries j'ai du y aller ..
Le pire c'est que je conduisais ect .. heureusement que je ne devais pas bosser j'aurais été capable d'y aller ..
Et bien sûr quand l'addicto a vue ma gueule elle m'a demandée de pisser ! Positif forcément et 28 jours après encore positif alors que je n'en avait pas repris .. du coup les 200 h c'est pour une faible dose disons thérapeutique si tu charges ca va bien au delà ..
Amicalement
c'est une vieille réponse mais je voulais juste valider.
pour info ce tableau est désuet aujourd'hui, et je survalide tous les premiers commentaires.
je pense que le valium est réputé plus "adictogène" car le "shoot" relatif est dissipé par le sédatif, du coup les gens en prennent de plus en plus pour avoir le "shoot" de baisse d'anxiété toujours voilé par le coté sédatif/sommeil.
l'oxazepam est moins fort que le xanax, ça c'est certains.
et info importante : l'équivalence est bête tel quel, car sans réaliser que la demi vie importe on se perd totalement. un valium "couchera" une personne normale pour plusieurs genre, meme après 24/48h il restera des traces de "somnolence" assez fortes, alors qu'un xanax est plus rapide, quelques heures.
pour ceux qui ont un minimum de volonté d'arrét de leur benzos et qui passent au valium, ne jouez pas sur les équivalences sauf si vous avez très peur du seuvrage, car 5mg de valium durera longtemps et la volonté ira très facilement palier au "manque physique" relatif par rapport à 10mg, le coté sédatif aidant énormément, il évitera les crises d'épilepsie ou autre.
passer à une équivalence en valium de la plupart des benzos sauf ceux à longue durée de vie me parait idiot, car le risque est de s'accoutumer à un truc encore plus fort. toujours aller à la demi équivalence théorique, sinon le risque est de s'enterrer à jamais au valium.
Hors ligne
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Tableau d'équivalence des benzodiazépines - 98 benzos répertoriés
|
0 | |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Table d'équivalence et demi-vie des benzodiazépines
|
1 | |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Astuce pour connaître l'équivalence de dosage entre les benzodiazépines
|
1 |