1
Onirik a écrit
Bonjour, bonsoir !
Je me pose une question quand à l'addiction avec les benzos, en fonction de leurs utilisations.
Pour mon cas, j'ai toujours eu des difficultés pour m'endormir sereinement et un jour j'ai découvert le lexo et le xanax. Je n'en ai jamais eu besoin la journée mais seulement le soir, simplement pour m'apaiser et trouver le sommeil. (je n'en peux plus des nuits d'insomnies).
Voilà trois ans que j'en consomme ponctuellement en dernier recours (en moyenne 2 fois par semaine, parfois rien de la semaine bref, pas régulièrement).
Depuis six mois, j'avoue en prendre un chaque soir, soit un xanax 50 soit un demi lexo.
Ma question est, dans le cas où ce n'est pas pour palier à des angoisses diurnes et que je ne suis pas constamment sous benzos, est-ce que l'addiction peut arriver malgré tout rapidement ?
Merci d'avance
Salut Onirik,
Si je comprends bien, sans médication, tu n'arrives pas à dormir à cause d'angoisses de fond ? S'agit-il de réflexions qui tournent en rond dans ta tête ? Des peurs plus profondes ? Ou comme cela peut arriver, une certaine peur face au sommeil ? Ici, avant de parler d'addiction, il semble important d'établir la ou les causes.
Consultes-tu un psy chologue/chiatre ou est-ce ton médecin généraliste qui te prescrit ?
Selon moi et ce n'est que mon avis, tu as déjà une dépendance à ces médicaments. Dès l'instant où tu ne peux avoir un confort de sommeil normal sans ces derniers, il y a une première forme d'addiction. Un benzo n'est pas censé être utilisé sur du moyen long terme (6 mois). L'addiction vient avec l'augmentation du nombre de prise, passer de 2xsemaines à 1xjour, c'est beaucoup.
J'imagine que si tu essaies de faire une nuit sans, non seulement tu ne dormiras plus mais tu auras des symptômes de manque.
C'est répétitif et je pense que tu le sais, que tu en as marre de le lire mais les benzo sont des béquilles, il faut trouver un moyen de régler ton problème de fond via psychothérapie. Réapprendre à dormir et tenter un sevrage par pallier avec ton médecin.
Eventuellement, si tu ne veux pas en parler avec ton médecin, en parler avec une clinique du sommeil ou un addicto ?
Je ne t'apporte peut-être pas la bonne réponse, j'en suis navré. Je te souhaite cependant le meilleur.
1
10 | ||
[ Forum ] Alprazolam - Addiction aux benzo et autre depuis plus d'un an
|
1 | |
[ Forum ] Diazépam - Perte de me mon traitement, possibilité d’une nouvelle prescription rapprochée ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17343 personnes ont déja passé ce quizzz ! |