comme le dit Pierre tu devrais pas être positif aux amphés, si tu as seulement consommé du
methylphenidate.
Cependant il arrive parfois que le test réagisse positif quand même, si jamais ça t'arrive tu expliques ton cas aux lardus et présente ton ordonnance ou dis leur de contacter ton médecin.
Si t'as du bol, ils lacheront l'affaire sinon il faudra que tu fasses une prise de sang avec recherche de médicaments psychoactif qui seule pourra t'innocenter.
Si ils te proposent une analyse salivaire il faut refuser et réclamer une analyse sanguine, c'est ton droit et ils sont même obligés de te la proposer.
Pour le
speed fait gaffe car c'est la drogue qui reste le plus longtemps détectable dans la salive (4 jours et parfois plus)
Si tu n'as pas consommé de
speed depuis 4 jours, tu peux être tranquille, même une analyse sanguine ne peut déceler une consommation ancienne d'
amphétamine ou de toute autre drogue.
Souvent les flics bluffent en faisant croire qu'avec une analyse sanguine ils en savent long sur vos habitudes de consommation de drogues, vous faites pas avoir, c'est FAUX.
Il savent juste que vous avez x nanogrammes de drogues dans l'organisme mais ne savent absolument pas si vous êtes un consommateur régulier ou non, ni quand exactement vous avez consommé. A priori ils savent que vous avez consommé dans les 72h (plus ou moins selon les drogues) mais pas plus
Evidemment si vous avez par exemple 3 nanogrammes de
THC dans le sang et que vous dites que vous avez consommé il y'a 24h, ils en déduiront que vous êtes un consommateur régulier car seuls les consommateurs réguliers ont un tel seuil de positivité après 24h
Donc réfléchissez bien avant d'ouvrir votre bouche