1
Un sédatif est une substance qui a une action dépressive sur le système nerveux central et qui entraîne un apaisement, une relaxation, une réduction de l'anxiété, une somnolence, un ralentissement de la respiration, une démarche chancelante, des troubles du jugement et une diminution des réflexes. Un sédatif peut être aussi désigné comme tranquillisant, dépresseur, anxiolytique, soporifique, somnifère ou sédatif-hypnotique. À forte dose, la plupart des sédatifs peuvent entraîner l'inconscience et la mort.
sativa67 a écrit
tiens !!?? l'imovane n'est pas un benzo ... je prennais ces somnifere car un pote à moi en piquait à sa mère , je me rappel que j'aimais bien l'effet de ces médoc , je les appreciais plus que les benzo que je deteste vraiment ...
Nan le zopiclone fait partit de la "nouvelle génération" de somnifères, (plus si nouvelle que ça ^^) les "Z-drugs" (en France on a que le Zolpidem et le Zopiclone, aux USA ils ont aussi le Zaleplon et l'Eszopiclone). Les hypnotiqes non-benzo quoi ^^
Par contre l'Imovane (Zopiclone) je trouve pas ça génial, ça me laisse un gout assez dégueu "métallique" dans la bouche jusqu'au lendemain (et pas qu'à moi apparemment, je connais plein de gens à qui ça le fait aussi) et au réveil je suis tout groggy... Je préférais de loin le Zolpidem pour dormir ou pour me relaxer. Le Zolpidem (Stilnox) à hautes doses est même très intéressant je trouve. ^^
Dernière modification par Stelli (18 janvier 2010 à 05:56)
Stelli a écrit
Pour ce qui est de l'Effexor, j'ai bien vu qu'il était écrit qu'il n'y avait rien de particulier, c'est pour ça que je posais la question puisque mon addicto semblait me dire le contraire, je demandais donc si quelqu'un avait plus d'infos pour y répondre.
Salut (ex) collègue Poitevine
Alors ce post sur les interactions je l'ai écris avec des informations que j'ai choppé à droite/à gauche sur des sites fiables (erowid, drugs-forum, bluelight...) et j'ai toujours lu à peu près partout qu'il n'y avait pas de soucis avec l'Effexor et les opiacés. Et perso quand j'étais sous Effexor (courte période, je ne supportais pas cet AD) je n'ai rien remarqué de particulier non plus.
Mais bon ce post ne peut évidemment pas se substituer à l'avis d'un médecin et ton addicto semble avoir de bonnes raisons penser le contraire, donc je ne sais hélas pas quoi te répondre...
prescripteur a écrit
Les interactions
DC MISES EN GARDE et PRÉCAUTIONS D'EMPLOI (début page)
Mises en garde :
Il est recommandé, lors de chaque consultation, de vérifier l'absence de pratique d'injection par le patient.
la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
ouais franchement + j me renseigne sur la metha et plus j en prends plus je deteste ce prod
Stelli a écrit
Il y a encore beaucoup de questions sans réponse au sujet de la métha, mine de rien son utilisation comme substitutif est encore assez récente, c'est donc normal, mais ...
Utilisation récente, c'est très relatif. Mais je suis d'accord aussi sur le fait qu'on a pas un siècle de recul avec ce produit.
Un wiki sur la méthadone est en cours d'élaboration. Tout le monde peut y participer et l'illustrer. Je renvoie à ce thread où chacun peut poster son témoignage perso avec la methadone : http://www.psychoactif.org/forum/t1930- … adone.html
La discussion sur le wiki en lui-même est située par là : http://www.psychoactif.org/forum/t1921- … adone.html
Sinon pour l'Effexor, Stelli, est-ce qu'il s'agit de la galénique LP ou pas ? Perso, ça m'a bien aidé de passer en libération prolongée au niveau du traitement et de son efficacité en lui-même.
[ Forum ] Interaction & Mélange - Acupan + Métha ( Intéraction )
|
6 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction Méthadone Oxycodone
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction Rifanpicine et Méthadone
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |