Bonjour à tous et à toutes, je sais que le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises sur les forums de PsychoActif (que je fréquente depuis au moins un an sans avoir franchi le cap de l'inscription), mais je souhaite recevoir des conseils éclairés de votre communauté solidaire.
Avant toute chose je suis plutot passionné par les drogues en général, je me suis pas mal renseigner un peu sur tout.
donc aujourd'hui je suis à peu près à 3-7
joints par jours, quasiment tout le temps seul et je commence à ressentir pas mal d'effets secondaires.
ma mémoire flanche, il m'arrive d'avoir des spasmes léger aux jambes/pieds/nuque/mains/hanche, j'ai perdu toute motivation pour le sport et le travail, état léthargique je me sens comme un légume je fais rien de mes journées, relations sociales affectées, quand j'ai mal quelque part ou que je suis malade j'associe ca à la
weed, je suis globalement négligeant, mépris des autres être humains en général
bref, j'ai la volonté d'arrêter de fumer ou en tout cas d'arrêter de fumer tous les jours. c'est un pas dans la bonne direction mais je n'y parviens pas. malheureusement je ne maitrise pas ma consommation, c'est à dire qu'il y a 2 situations dans ma vie
1- j'ai de la
weed --> je la fume dès que mon addiction m'y pousse
2- je n'en ai plus --> j'en trouve, et ce par quasi n'importe quel moyens même si ca inclut faire 1h de transports pour qu'un pote me décale quelques
jointsHier soir par exemple j'ai fumer mon dernier pet en grattant mes grinder et les fonds de pochetards. En me levant ce matin, légère angoisse à l'idée d'une journée sans
cannabis. De environ 11h à 16h18, c'est tout le temps que j'aurais réussi à tenir avant de finalement envoyer ce sms qui tue "salut tes dispo?".
Il met 2h à se pointer, après je fume direct, puis à 23:30 je re fume comme pour rattraper mon quota de
joints... je me demande déjà si je vais pas m'en rouler un à la fin de ce post.
ca fait longtemps que je n'ai pas attendu plus d'une journée entre le moment ou je n'ai plus de
weed et le moment ou j'en achète.
Donc pour moi le
sevrage c'est juste quelques heures soldés d'un échec. je n'imagine même pas mon comportement après 3-4 jours de
sevrage le pic de douleur psychologique et physique. (OUI je suis persuadé qu'il existe aussi une douleur physique dans le
sevrage au
cannabis)
Le problème c'est que dès que l'idée de fumer me vient du genre je pense "qu'est ce que je fais maintenant? ah bah je vais me rouler un pet" et la pendant quelques secondes/minutes/heures tu vas peser le pour et le contre comme une balance entre le bien et le mal: oui, non, oui, non... mais l'addiction pesera toujours plus lourd, et tu finis par craquer.
Il y a une semaine je suis aller à un centre d'addiction de ma ville, 1h de blabla avec un gus qui avait l'air vaguement intéressé mais qui m'a donner 0 conseil pour arrêter-diminuer.. juste un autre rdv deux semaines plus tard. Et il m'a dit être plus inquiété par ma conso de
MDMA et d'autres prods.
Autres prods occasionnellement,
MD environ 180-250mg en deux prises sur une soirée par mois depuis un an,
para et
taz.
truc douteux d'ailleurs avec les Tesla orange, j'ai pris 2 moitiés il y a quelques semaines/mois et j'ai l'impression d'avoir des contractions de la mâchoire et de l'arrière du crane possiblement liées à ce
taz plutot puissant (230-240mg). J'ai regardé sur internet ils disent juste qu'il est fort, mais pas d'autres substances apparement...
BREF pour revenir sur la
weed, j'ai vu que pas mal d'anciens fumeurs avaient réussis en utilisant des anti dépresseurs, anxiolytiques, benzo, codé... ces méthodes sont elles légitimes? j'ai moyen confiance en ce business pharmaceutique, mais j'avoue quand même avoir la tentation de bouffer quelques cachetons de pronta d'une plaquette qu'un pote m'a filé pour mon mal de dos.
bref des conseils pour surmonter l'addiction et le gène social? j'aimerai vraiment sortir de là
en tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout!
PEACE