1
Dernière modification par high5 (06 mars 2017 à 19:56)
l’ANSM a fait une mise au point en 2011
En Mai 2011, suite au retrait du Di-Antalvic et de ses génériques (dextropropoxyphène associé au paracétamol), l’ANSM effectue une mise au point sur la prise en charge de la douleur modérée en rappelant les différents antidouleurs de palier 2 (tramadol, codéine…) . Dans ce document, l’ANSM revient sur la situation du patient asthmatique (source ici) :
« Les opioïdes ont une action dépressive sur la fonction respiratoire, c’est pourquoi la codéine et la dihydrocodéine sont contre-indiquées chez le patient asthmatique et le patient insuffisant respiratoire. »
SOURCE 2
Padéryl , un sel de codéine a écrit dans sa notice :
"Contre-indications du médicament PADÉRYL
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
asthme ;
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments … P.99"
etc
Dernière modification par groovie (07 mars 2017 à 06:25)
groovie a écrit
SOURCE 2
Padéryl , un sel de codéine a écrit dans sa notice :"Contre-indications du médicament PADÉRYL
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
asthme ;
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments … P.99"
Dans les recommandations du padèryl c'est aussi marqué de pas prendre plus de deux comprimés par prise
Plus sérieusement, il doit faire attention à son asthme avec la codéine et les autres downers, et étant asmathique et consommateur de downers et de douilles de shit de rue je ne peux que mettre en garde, ces produits/pratiques lorsqu'on est asmathiques sont pas sans conséquences, j'ai moi-même pas mal de problèmes de respiration à cause de ça, et lorsque les organes dont le non fonctionnement pendant quelques minutes peut amener à la mort sont lésés quotidiennement, on est pas sereins...
Take care.
Dernière modification par L'Apoticaire (07 mars 2017 à 13:37)
Dernière modification par Gaeshea (07 mars 2017 à 15:40)
Gaeshea a écrit
250 mg de codéine ??? La vache ! Avec 80mg je pique du zen et je gerbe tripes et boyaux et pourtant j'en consomme depuis des années, et sans promathézine.
Curieux ça. Lorsque je prends de la codéine, j'en prends au moins 350mg en un coup (pas de prometh ou autre, juste de la codéine). Je me gratte juste un tout petit peu à la fin du trip. J'ai juste une grosse montée mais qui ne dure que quelques minutes. Je n'ai jamais eu les effets que tu décris avec la codéine.
Gaeshea a écrit
250 mg de codéine ??? La vache ! Avec 80mg je pique du zen et je gerbe tripes et boyaux et pourtant j'en consomme depuis des années, et sans promathézine.
Réduis les dosages, tu obtiendras un effets tout à fait satisfaisant et moins d'effets secondaires. La codé c'est pas un produit avec lequel y'a beaucoup d'intérêt à pousser les dosages, tu trouves le dosage le plus optimal niveau effets/effets secondaires et tu les gardes. C'est plus safe et beaucoup plus économique.
N'oublie pas que le risque de dépression respiratoire est important avec pes opis et encore plus dans ton cas. Perso à partir de 100mg je me suis déjà fait bien peur à lutter contre le piquage de zen, à respirer une fois toutes les deux ou trois minutes, avec la sale impression que j'allais mourir si je m'endormais ...
Tu as de la chance d avoirbesoin de si peu ca fait 4 achets de neo je crois .
Il me fallait mi imum une plaquette a une boite pkur etre bien et sans phenergan.
Faiyes gaffe aux dosages tuas raison car l accroche a la code est forte etle sevrage est long
Amicalement
Babaji
Gaeshea a écrit
Réduis les dosages, tu obtiendras un effets tout à fait satisfaisant et moins d'effets secondaires. La codé c'est pas un produit avec lequel y'a beaucoup d'intérêt à pousser les dosages, tu trouves le dosage le plus optimal niveau effets/effets secondaires et tu les gardes. C'est plus safe et beaucoup plus économique.
N'oublie pas que le risque de dépression respiratoire est important avec pes opis et encore plus dans ton cas. Perso à partir de 100mg je me suis déjà fait bien peur à lutter contre le piquage de zen, à respirer une fois toutes les deux ou trois minutes, avec la sale impression que j'allais mourir si je m'endormais ...
Idem il me faut plus de 200mg pour ressentir quelque chose ! Pourtant je n'ai très peu voir aucune tolérance.
C'est encore une fois la preuve qu'à personne différente dosage différent !
1
[ Forum ] Matériel de consommation - Remplacer phenergan dans de la lean
|
4 | |
[ Forum ] Substitution - Remplacer prométhazine par doxylamine. Faire de la lean.
|
5 | |
7 |