sevrage difficile du cannabis

Publié par ,
4435 vues, 2 réponses
cartman62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2017
1 message
Bonjour, je m’appelle Quentin j'ai bientôt 27 ans et je suis consommateur de cannabis depuis presque dix ans, j'ai commencé comme la plupart d'entre nous pour m’évader essayer ce que je connaissais pas mais avec le temps s'est devenu une envie forte qui a fini par devenir une vrai addiction, je n'arrive pas à  vivre sans cette m.... dés le matin j'en ai l'envie si j'attend ne serait-ce qu'une heure après le levé je suis trempé sans vous mentir je peux mettre jusqu’a 5 t-shirts par jours tellement je transpire, si je fume pas suffisamment je transpire également, sans fumer je suis constamment énerver je serre les poings et contracte mes bras tellement le manque est fort, l'envie de ne rien faire et je ne peux pas me passer du cannabis, j'ai arrêté plusieurs fois j'ai même tenu des mois, fais du sport mais j'ai rechuté de plus bel, l'envie est tellement forte, je voudrais vraiment sortir de cela même fumer un joint par jour ou tous les deux jours pour le plaisir et non par besoin.je suis de nature renfermé et timide et je n'ai pas confiance en moi, le cannabis ne fais que me morfondre dans ce mal, je suis conscient du mal que ça m'apporte, c'est un double sentiment je suis content de fumer être détendu mais une fois défoncé je regrette et ça me rend mal plutôt qu'autre chose, j'aimerai trouver pour commencer une solution pour atténuer le manque, la transpiration car cela me fatigue énormément et je suis incapable de faire du sport tellement je suis deshydraté, j'aimerai retrouver la joie de vivre et savoir profiter de la vie telle qu'elle est sans m'en rendre mal à  cause du cannabis.

je ne sais pas si c'est ici que je devais poster ce sujet, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas.



                                                                                                                             Quentin

“Le courageux a du courage et le brave aime à  le montrer. ”

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Quentin,

Merci pour ta présentation.
Es-tu suivi par un médecin, un Csapa, un psy ?
J'ai vécu la même chose que toi il y a bien longtemps mais les sudations excessives (qui me furent provoquées par la codeine) ne m'ont pas posé souci avec le canab.
J'espère que tu auras des réponses.

Bonne journée.
Away

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,

j'ai arrêté plusieurs fois j'ai même tenu des mois, fais du sport mais j'ai rechuté de plus bel, l'envie est tellement forte, je voudrais vraiment sortir de cela même fumer un joint par jour ou tous les deux jours pour le plaisir et non par besoin

Le problème est que même si on pouvait t'aider à  t'arrêter, il y a quelque chose qui te pousse à  rechuter et il faut comprendre ce que c'est.
Dans un premier temps déjà  je dirais qu'il faut éliminer un problème de santé sous jacent, notamment hyperthyroidie ou syndrome inflammatoire et un bilan sanguin peut le faire. Donc vois avec ton médecin.

Ensuite je crois qu'il est important que tu vois un psychologue ou un psychiatre et que tu élimines une dépression ou un syndrome anxio dépressif (ou le traite si le psychiatre pense qu'il existe).

Pour le sevrage, je t'ai fait une petite bibliographie. Les plus prescrits sont les BZD mais semble t il sans argument.
Le post de psychoactif traite des plantes et l'euphytose (valeriane, etc..) peut etre essayé mais c'est pas très fort.
Sinon, ce qui est recommandé est de tenter de réglementer ta consommation pour diminuer lentement mais sûrement. Ne pas commencer par le premier joint mais ensuite baisser la dose puis la fréquence.
Et, donc, traiter un problème physique ou psychique s'il en existe un.
Le sativex pourrait etre une solution mais malheureusement ce n'est pas permis !!!

nb= j'ai déplacé ton post pour que tu aie plus de réponses.

Amicalement

https://www.psychoactif.org/forum/t2735 … dante.html
https://www.stop-cannabis.ch/notions-cles-sur-l-arret
https://www.psychoactif.org/forum/t261- … s-dur.html


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3171994/

https://ncpic.org.au/static/pdfs/backgr … drawal.pdf
https://www.newscientist.com/article/mg … the-habit/


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums