Dernière modification par guérir (08 mars 2017 à 19:35)
Dernière modification par L'Apoticaire (08 mars 2017 à 19:42)
L'Apoticaire a écrit
Tu te prends un peu la tête je pense, tu peux passer une commande par téléphone d'une dizaine de boites de DXM ou de codéine, et venir les chercher le lendemain, et généralement on ne te posera pas de questions, en tout cas c'est ce que j'ai entendu à plusieurs endroits sur ce forum, je n'ai jamais fais ça.
Et si t'es vraiment angoissé à l'idée d'aller en pharma tu peux en commander sur internet, t'as besoin de rien de plus que pour commander un livre sur amazon, mais dans le doute vérifie au même prix qu'en vrai, par contre faut payer la livraison.
Effectivement je pense que tu te prends un peu trop la tete
Mais pour ce qui en est de commander une dizaine de boites de codé ou de dxm, d apres moi tu te trompes
Les specialités codeinees (jen suis sur pour le codolip, pas pour ce qui est du paderyl et autres) sont limitées a la vente par une boite, cest dailleurs ecrit sur la boite de codolip
Pareil sur internet, jai deja tenté de commander une boite de neo, une boite de tutu et une boite de pade en meme temps et la commande a ete annulee, interdiction de vendre plusieurs specialites codeinees at the same time...
Pour ce qui en est du dxm c pareil, jai deja vu plusieurs avertissements destines aux pro de sante, les mettant en garde quant aux detournements de cette mollecule et les incitant a renforcer leur controle quant au mesusage de cette derniere
Alors je ne tenterais pas de commander 10 boites de telle ou telle mollecule en une fois...
Pour ce qui est davouer ton addiction a la pharmacie, tu peux essayer de le faire en face a face, si le pro de santé en est vraiment un il devrait comprendre...
Quant aux risques judiciaires relatifs au detournement des medocs, je ne peux pas t informer... c est d ailleurs une question interessante !
Bonne soiree
SWB
SickWilliamBoy a écrit
Mais pour ce qui en est de commander une dizaine de boites de codé ou de dxm, d apres moi tu te trompes
Les specialités codeinees (jen suis sur pour le codolip, pas pour ce qui est du paderyl et autres) sont limitées a la vente par une boite, cest dailleurs ecrit sur la boite de codolip
Pour internet ouais, tu peux pas prendre plusieurs spécialités en même temps, mais à moins que ça ait changé depuis 2015, tu peux commander 10 boites de codéine par téléphone/demande écrite et venir les chercher, après peut être que les pharmaciens concernés dans les quelques rapports de cette pratique que j'ai lu sont peu regardants, mais apparemment tu peux le faire, et apparemment toujours, sans trop de questions même...
EDIT : pour le néo codion et le codoliprane, et peut être d'autres je sais pas, c'est marqué sur la boite que tu peux pas en acheter plus d'un par jour/personne, donc ouais peut être qu'en commandant ceux ci précisément tu peux pas, mais les spécialités ou c'est pas marqué sur la boite, genre padéryl ou tussipax normalement y a pas de coucis. (sauf, comme dit plus haut, si ça a changé depuis 2015)
Dernière modification par L'Apoticaire (08 mars 2017 à 20:11)
Tu te prends un peu la tête je pense
Je pense que la tête, tu te prends trop.
Quand j'étais accro à la codéine il y avait plusieurs pharmacies où j'allait à l'avance pour leur dire
"Bonjour, je préfère être honnête avec vous plutôt que de tousser comme un crétin à chaque fois, en ce moment je vais avoir besoin de codéine car je veux m'éloigner du monde "de la rue" (je tournais au skenan et à la métha avant), et je voulais savoir si je pouvais acheter du padé/tussi chez vous"
Et ça a marché à chaque fois
(enfin sauf une qui préférait que j'ai un "vrai TSO", ce qui aurait été compliqué à l'époque; je ne pense pas qu'ils m'en auraient vendu de toute façon)
J'ai eu droit à beaucoup de "ah ba au moins vous êtes direct vous" et à chaque fois que je passais, même pas besoin de demander en arrivant au comptoir la boite de déryl était déjà prête; gain de temps en plus
Et les fois où ça traînait un peu, les pharmaciens étaient toujours polis avec moi, c'est d'ailleurs là que pas mal m'ont dit qu'ils préféraient ma démarche à un jeunot qui rentre en toussant sa race et demande du néo d'une toute petite voix;
Comme tous commerçants, ils n'aiment pas être pris pour des cons...
Donc vas-y directement à la pharma au lieu de passer par mail, va bien falloir confronter le monsieur IRL un jour où l'autre
T'es pas un collégien qui flippe d'aller acheter un magazine de cul ^^
Mais y'a un truc que je ne comprends pas, tu prends déjà de la codéine mais tu n'es pas sûr que ça soit légal?
J'ai un peu bloqué sur ce passage...
Allez mon guégué, pousse ton énorme paire dans une brouette
et va confronter ce pharmacien
Au pire il dira non, il va pas lâcher les chiens...
Bisous les aminches (oui j'ai plein de threads en retard auxquels répondre ><)
MT
Mammon Tobin a écrit
Il n'y a que sur la boites de néo (enfin comme dit l'apo, à moins que ça ait changé ces dernières années) qu'il y a marqué "pas plus d'une boite/J"
Le tutu et le papa on peut en acheter plusieurs boites d'un coup sans problème.
Pour ta question guérir, je confirme l'avis de mes collèguesTu te prends un peu la tête je pense
Je pense que la tête, tu te prends trop.
Quand j'étais accro à la codéine il y avait plusieurs pharmacies où j'allait à l'avance pour leur dire
"Bonjour, je préfère être honnête avec vous plutôt que de tousser comme un crétin à chaque fois, en ce moment je vais avoir besoin de codéine car je veux m'éloigner du monde "de la rue" (je tournais au skenan et à la métha avant), et je voulais savoir si je pouvais acheter du padé/tussi chez vous"
Et ça a marché à chaque fois
(enfin sauf une qui préférait que j'ai un "vrai TSO", ce qui aurait été compliqué à l'époque; je ne pense pas qu'ils m'en auraient vendu de toute façon)
J'ai eu droit à beaucoup de "ah ba au moins vous êtes direct vous" et à chaque fois que je passais, même pas besoin de demander en arrivant au comptoir la boite de déryl était déjà prête; gain de temps en plus
Et les fois où ça traînait un peu, les pharmaciens étaient toujours polis avec moi, c'est d'ailleurs là que pas mal m'ont dit qu'ils préféraient ma démarche à un jeunot qui rentre en toussant sa race et demande du néo d'une toute petite voix;
Comme tous commerçants, ils n'aiment pas être pris pour des cons...
Donc vas-y directement à la pharma au lieu de passer par mail, va bien falloir confronter le monsieur IRL un jour où l'autre
T'es pas un collégien qui flippe d'aller acheter un magazine de cul ^^
Mais y'a un truc que je ne comprends pas, tu prends déjà de la codéine mais tu n'es pas sûr que ça soit légal?
J'ai un peu bloqué sur ce passage...
Allez mon guégué, pousse ton énorme paire dans une brouette
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/or … 6d5792.jpg
et va confronter ce pharmacien
Au pire il dira non, il va pas lâcher les chiens...
Bisous les aminches (oui j'ai plein de threads en retard auxquels répondre ><)
MT
si je sais que la prise de codeine cest légal...mais je ne sais pas si cest legal de dire par mail bonjour je suis accroc à la codeine, j'aimerais me fournir chez vous...en gros de demander qu'ils me filent un truc pour le detourner...et pas qu'une fois...
après largument je veux meloigner dautres drogues de rue pas mal cest vrai
comme j'ai dit je bloque qu'avec les pharmaciens...j'ai montré mes couil*** plusieurs fois a des docteurs aucun probleme, j'ai deja parlé de ma sexualité des docs sans pbs, demander test vih,hepatite...parler de toute ma vie à un medecin inconnu...
mais le pharma je bloque...meme pour aller chercher un truc légal j'aime pas trop.....le contexte me stresse...et puis je ne suis pas tombé sur des personnes gracieuses...
apres jai deja fait des pharma avec ordonnances de tussi ca m' a bien moins stressé...car avec ordonnance on te pose moins de questions...et au pire si grillé je peux dire cest le medecin qui m'a donné ca....ok donnez moi autre chose...
et aux medecins pas de pbs pour leur demander de m'en prescrire...
j'en ai vu un une fois consultation 3 minutes...il m'a dit apres la consult il vous faut quoi : je lui ai dit tussipax pout gorge, noté direct...mais il avait tellement mal ecrit et avait mis 3 boites qua la pharmacie ca a buggué...ils arrivaient pas à lire...
et j'ai pas peur du pharmacien lui meme, je m'en tape après tout...j'ai peur de l'image que ca me renvoit: et que je me dise "guegue tu fais la tournée des pharmacies pour te shooter..."
et puis s'il est averti avant par mail je prefere...
Dernière modification par guérir (08 mars 2017 à 21:20)
JC a écrit
Ils ont durci la règle pour le klip aussi, " délivrance limitée à une boîte " .
Sinon je parlais plutôt négativement de certains pharmaciens mais c'est pas une généralité, certains sont très bien et compréhensifs, il faut le dire aussi.
oui je sais mais bon faut les trouver...
et ca me daille les toutes jeunes qui ont peur de se faire engueler et te disent plein d'infos ou te posent plein de questions...
en fait les pharmas s'en tapent totalement que tu te defonces ce qu'ils veulent c'est juste se couvrir si y a un souci,toi ils s'en foutent...
si on me refuse parfois, j'aimerais dire tant pis je me viderai une bouteille de rhum alors ca c'est legal...
pour le tussi c'est qune boite en ligne...
j'avais fait commandé en ligne par un pote...quelqun dautre l'a retiré y a eu un bug, ou ca a pas été livré au bon endroit...bref le pote a écrit comme quoi pas normal plainte....bref deja repéré avtn davoir la boite.
j'en changerai
sinon si on commande regulierement 1 fois par mois en ligne risque de se faire repérer? car des pharmas en ligne qui ont du tussi pas des masses...
quand on paye sur le relevé c'est noté ce qu'on a acheté ou juste pharma en ligne?
Dernière modification par guérir (08 mars 2017 à 21:12)
Tetris68 a écrit
JC quand tu dis anti toussif et anti douleur j'imagine que le paderyl est anti toussif mais comme anti douleur tu prends quoi?
Je viens de trouver du paderyl a 2,75+3e de fdp donc ça fait moins de 60e les 10boites, ça double le prx mais comparé a 2g d'héroïne moisie je me dis que j'aurais peut être plus mon compte mais si je peux en avoir deux d'un coup economise 3e de fdp !
perso le prix je m'en fous un peu j'ai quelques economies de coté...
si le pharma veut je lui file meme un pourboire de 50 euros à la fin du mois s'il accepte de me vendre 2 boites par mois sans rien me dire ni me juger...
mais bon pas legal cet arrangement
yoshinabis a écrit
Donc tu pars en voyage 5 mois vu qu'à la base tu as besoin d'une boîte par mois....
. J'ai peut-être raté un truc mais si tu pouvais expliquer de manière claire et concise ce que tu veux au final on pourrait peut-être plus t'aider.
(si je me trompe excuse m'en)
non non je pars en voyage c'est une excuse bidon...
si on me demande pourquoi autant de boites monsieur...
enfin c'est une excuse que j'avais déjà lu sur le forum en utilisant la section recherche.
bah c'est sur qu'une boite par mois me suffit (enfin si j'augemente pas les doses 7,8 par prise) mais si y a moyen d'en mettre de coté...et j'aimerais tenter à lavenir 10 cachets...
ce que je veux c'est chopper le plus de boites possibles sans me faire griller...et mettre des boites de coté...
JC a écrit
Tetris, le plus dosé en codeine et le moins en paracétamol .. 300/25
J'en ai parlé tout vite au dessus, tu devrais trouver en regardant un peu, j'vx pas trop cité de nom, même si bon y'a rien de secret ..
Guérir, non sur ton relèvé tu auras juste " pharmacie un tel " mais pas " Mr xxx à achèté tant de boîtes de codeine à 16h ce jour " ... Tkt y'a pas de problème c'est légal, pour l'instant .. Certains comportements irresponsables courent à notre perte ..
ouè sinon j'avais pensé à faire des CWE mais on sait pas vraiment la quantité en filtrant...
je peux m'en faire prescrire par un doc sans pb et c'est moins grillé...car travail physique et parfois maux de dos...
Tetris68 a écrit
Le coup du voyage c'est un mytho pour éviter d'y retourner tous les mois si j'ai bien compris.
Si j'dis d'la merde abattez moi.
oui et dans 2 mois je recommence...(je ne precise pas la durée du voyage) et si grillé la methode cash à la MT
guérir a écrit
je vais tenter d'envoyer le mail pour dire j'aimerais commander 5 boites de tussipax je pars en voyage.
Parce que tu comptes tousser aussi longtemps .. :)
Je pense que c'est grillé direct le coup du voyage.
JC a écrit
guérir a écrit
je vais tenter d'envoyer le mail pour dire j'aimerais commander 5 boites de tussipax je pars en voyage.
Parce que tu comptes tousser aussi longtemps .. :)
Je pense que c'est grillé direct le coup du voyage.
je dis ca sans explication je veux 5 boites de tussi je pars en voyage point. il me repond oui ou non...il peut tres bien pas croire le voyage mais me les commander quand meme...
apparemment petite pharmacie ou y a qun homme.
sinon
non monsieur mais la codéine est la seule molécule qui soulage mes quintes de toux. j'ai déja essayé d'autres substances qui sont moins efficaces malheureusement.
Je prefere partir à l'étranger rassuré. je dois revoir un pneumologue bientot...
sinon methode cash à la MT
Tetris68 a écrit
Je viens de trouver du paderyl a 2,75+3e de fdp
Tetris, à cette pharma impossible de commander deux boîtes de codéinés, même différents. Il faut compter mini 5e de fdp .. ( frais de port hein :))
Hé oui tout à un prix ....
yoshinabis a écrit
Merci de l'eclaircissement Guérir..
Donc à mon humble avis si t'as besoin que d'une à deux boîtes par mois continue ton manège tel quel.
Et fais pas de stock, ou du moins pas trop.
Trop à disposition c'est risque de dérapage.
Amicalement.
j'ai une boite et demi qui m'attend...mais je sais absolument que je resisterai encore 14 jours...
et si un coup de moins bien je me tournerai vers mon atarax...
mon manege c'est quoi?
je commande 5 boites dun coup...
sinon j'ai de la chance je connais 1 ou 2 mecs assez agés qui peuvent aller à la pharma pour moi...plus agé ca apsse creme...
JC a écrit
Tetris68 a écrit
Je viens de trouver du paderyl a 2,75+3e de fdp
Tetris, à cette pharma impossible de commander deux boîtes de codéinés, même différents. Il faut compter mini 5e de fdp .. ( frais de port hein :))
Hé oui tout à un prix ....
oui j'avais remarqué moi aussi pas plus d'une...
relou
[ Forum ] Par rapport au pharmacie
|
4 | |
[ Forum ] Pharmacologie - De la codéine hors pharmacie
|
2 | |
13 |