Bonjour (la prise de tête),
Tu t'en fous, tu fais plusieurs pharmacies, tu fais pas le coup du gars qui a une toux sèche (comme chacun, les pharmaciens aiment pas trop qu'on les prenne pour des cons), tu dis que t'es accroc aux opiacés, que tu souhaites arrêter progressivement, y a vraiment peu de chances qu'on te refuse la délivrance. Certains pharmaciens me voient tellement souvent qu'ils m'appellent "Tussipax" et vont direct me chercher la boîte, bref limite on déconne là -dessus, et quand j'ai décidé d'arrêter (en me faisant aider par mon généraliste) j'ai pu en discuter super librement avec eux (bon, faut éviter les heures de pointe évidemment).
Bref jdois avoir de la chance parce que j'ai un feeling assez exceptionnel avec les pharmaciens de ma ville, s'ils n'ont pas d'autres clients on peut passer demi-heure à discuter pharmacologie.
Conseil : evitez d'aller dans la même pharmacie plus de 2x par an
Pas d'accord, une fois que le pharmacien a compris que t'étais addict t'as plus de souci de délivrance. La dernière fois que j'ai fait une "nouvelle" pharmacie j'ai demandé un antitussif, le jeunot m'a sorti du tussidane et cash je lui ai dit que ça allait pas le faire parce que je suis dépendant aux opiacés. Bref, mieux vaut trouver les bonnes pharmas qui te connaissent, comme ça pas de question, pas de surprise...
Dernière modification par Lugya (09 mars 2017 à 12:01)
je fais attention...je veux etre la preuve qu'on peut gérer sa consommation.....grand défi mais bon...j'espere que dans 6 mois je pourrai dire cela.
le mot d'ordre est minimum 2 semaines entre les prises...rappelez le moi si je deconne
oui surtout si tu es en milieu rural avec peu de pharmacies... il vaut mieux être honnête. Ton pharmacien t'autorise à obtenir plusieurs boîtes à la fois?
Lugya a écrit
Hey
Guérir, je comprend complètement ton appréhension des pharmacies...
Pour ma part, je suis consommateur de Néocodion.
J'ai attrapé une bonne crève récemment et je me suis donc rendu dans une pharmacie pour me procurer du Néocodion dans l'unique but de me soigner. ( excellent antitussif )
J'ai été choqué de la manière dont la pharmacienne m'a regardé de haut en bas pour ensuite me répondre glacialement devant ces collègues et plusieurs clients :
- Vous n'avez pas d'ordonnance, je suppose. De toute façon, on en a plus.
J'ai jamais vu ça même pas un bonjour. Surtout que cet antitussif est délivré sans ordonnance.
J'étais simplement venu me soigner et je suis reparti avec une étiquette collé sur le front.
Qui est le pharmacien pour juger si tu vas faire un usage récréatif de tel ou tel médicament ?
Le soucis c'est que les médecins n'en prescrivent pas, et que bon nombre de pharmaciens considèrent que 100% des boites vendues le sont dans un but récréatif.
Voir ici
Sauf à tomber sur un pharmacien capitaliste à souhait qui ne pense qu'à son chiffre d'affaire, je pense que c'est rare de ne pas être "démasqué".
J'en ai acheté une fois en pharmacie. Et pourtant c'était super bien rodé "Mon médecin m'a prescrit du tussipax sirop, or je ne bois pas d'alcool. Il existe à priori en comprimés, en rupture dans ma pharmacie, en auriez-vous en stock ?"
Eh bien même là ...
Dernière modification par geosadak (09 mars 2017 à 14:47)
Dernière modification par groovie (09 mars 2017 à 15:38)
Dernière modification par Lugya (09 mars 2017 à 15:46)
groovie a écrit
Une question théorique :
a votre avis
est ce qu'un pharmacien a le droit de delivrer de la codéine si ce n'est PAS pour en faire l'usage convenus (antitussif) ?
il gère et on respecte son choix ou encourt il une punition ?
d'autres personnes sur le forum se sont arrangées avec leur pharmacien(nnes) , en jouant la carte de l’honnêteté ?
Un pharmacien est en droit de refuser un médicament (même sur ordonnance) s'il estime que la santé du patient est en jeu.
Réponse débile qui ne répond pas à la question
Mais par déduction, connaissant les risques d'un sevrage (bien que je ne connaisse que celui à l'alcool), je dirais qu'il peut le vendre pour un usage détourné sans problèmes.
Aucune punition.
Dernière modification par geosadak (09 mars 2017 à 16:40)
groovie a écrit
Une question théorique :
a votre avis
est ce qu'un pharmacien a le droit de delivrer de la codéine si ce n'est PAS pour en faire l'usage convenus (antitussif) ?
il gère et on respecte son choix ou encourt il une punition ?
d'autres personnes sur le forum se sont arrangées avec leur pharmacien(nnes) , en jouant la carte de l’honnêteté ?
Un pharmacien selon moi n'a pas réellement le moyen d'être sûr à 100% qu'un client va faire usage d'un antitussif à des fins récréatives.
Donc à partir de là , il ne peut pas vraiment être tenu pour responsable.
Après, si le client lui expose clairement ses attentions et joue la carte de l'honnêteté, je n'en ais aucune idée. Mon point de vu est que le pharmacien à le droit de lui vendre à partir du moment où le produit est sans ordonnance et qu'il ne délivre pas plus d'une boîte par jour.
J'avais déjà parlé avec un pote pharmacien de l'usage détourné de la codéine et lui avais demandé comment ils géraient ça dans sa pharmacie. Il m'a dit clairement :
- On est sensé être vigilant. Mais, on a pas moyen de savoir ce que le client va réellement faire du produit. Donc c'est très rare qu'on refuse à partir du moment où la personne est majeur.
Comme dit JC, je comprend le pharmacien qui ne veut pas délivrer un produit à un client. Mais, un simple "Non" suffit.
Dernière modification par Lugya (09 mars 2017 à 18:35)
Dernière modification par guérir (09 mars 2017 à 20:53)
Dernière modification par groovie (09 mars 2017 à 21:44)
Dernière modification par MIAOU44 (10 mars 2017 à 22:11)
[ Forum ] Par rapport au pharmacie
|
4 | |
[ Forum ] Pharmacologie - De la codéine hors pharmacie
|
2 | |
13 |