1
yoshinabis a écrit
Bowling il veut se rassurer, mais what... PA n'est pas exact sur ses dires...
Be' ouais ma gueule ton test allergique une heure avant la prise c'est de la mouise... Sorry....
J'ai beau avoir relu à peu près 10 fois, je comprends pas ce que tu as cherché à dire.
Tu peux être un peu plus explicite stp ?
Dernière modification par yoshinabis (14 mars 2017 à 23:19)
BoilingBlood a écrit
Je plussoie Yog-Sothoth, ça serait cool d'avoir des sources.
Personnellement, je trouve difficile d'accorder du crédit à des idées qui remettent pas mal en question et qu'on croit, ou ce qui est affirmé sur PA depuis longtemps sans citations de sources les concernant.
Des idées qui remettent en question les "on dit" ? Haha ^^ Et les sources des "on dit" ? Les sources c'est mes connaissances en biologie dues à mon cursus (mais au niveau immunologie de dois avouer mes lacunes, même si j'ai les bases) et une discutions avec un confrère pharma. Darwin fera le reste ^^
Après, il faudrait connaître le temps nécessaire à la sensibilisation pour savoir en combien de temps faire ces deux tests allergiques
Très bonne question. J'avoue ne pas savoir le temps requis pour que le corps fabrique les cellules du système immunitaire, mais ça doit plus se compter en jour qu'en heures.
Oui c'est une réincarnation d'ma personne Yoshi, j'espère que le burned traine pas ici sinon il va encore me taper sur les doigts haha ^^
Je n'arrive plus à retrouver le protocole de shulgin pour tester une nouvelle molécule... a chaque fois il prenait des doses absolument ridicule au début puis il augmenté exponentiellement je crois (jusqu'au moment où voila , ça commencait à marcher)
Lui c'étais encore pire ! Il venais de synthétiser des nouvelles molécules et il avait AUCUNE connaissance sur leurs effets, elles n'avaient jamais été consommées par l'homme ! Plus que l'allergie, il voulais déjà identifier si la molécule était active, si c'étais une neurotoxine, etc... Dans THIKAL ou PHIKAL (ou je sais plus ou), il décrit son protocole qui consiste à prendre une dose minime (de l'ordre du µg) et de doubler la dose chaque semaine. Un truc du genre c'est de mémoire j'ai lu son protocole y'a plusieurs années...
Pour les prods, je suppose que ça doit être pareil, donc il faudrait théoriquement faire au moins 2 tests espacés de 24h ou plus.
Mais dans la pratique, qui le fait vraiment ?
PERSONNE ! Ducoup le nom de "test allergique" est un abus de language, en tout cas quand il est pratiqué en une seule fois ou en 2 fois très rapprochées. C'est le but de mon post. Même si parfois une seule prise est suffisante pour déclencher une réaction allergique due aux raisons que j'ai décrite dans mon 1er post, il reste l'hypothèse que le changement de conformation d'une protéine du corps potentiellement induite par la petite molécule psychoactive n'as pas été encore rencontrée par l'organisme. Dans ce cas là , il faut une deuxième exposition pour en avoir le cœur net, séparée par un intervalle de temps suffisamment long pour que le système immunitaire crée les lymphocytes avec les bons anticorps.
Le temps nécessaire à l'induction d'anticorps (de 2 à 3 semaines) reflète la durée de différenciation des lymphocytes B dans la rate et les ganglions.
http://publications.msss.gouv.qc.ca/mss … pe_vac.htm
C'est pour le cas d'un vaccin, je n'ai pas assez de connaissances en immunologie pour savoir si c'est la même durée pour une petite molécule. Mais ça devrai vous faire toucher du doigts le fait que de prendre vite fait 1mg de votre poupoudre puis de taper 30min plus tard une poutrace n'est en aucun cas un "test allergique".
Il faudrait aussi savoir quels sont les réactions immunitaires qui indiquent qu'on est bel et bien dangereusement allergique à un composé. Ca on en parles jamais. Par exemple la codéine et le DXM sont connus pour induire des réactions allergiques, mais à part à fortes doses sans tolérance, ça ne m'as jamais posé problème par exemple.
C'est tout le principe du "test allergique" qui faut revoir, ou lui donner un autre nom.
Dernière modification par JeanPaul (19 mars 2017 à 10:46)
NeoX a écrit
Salut,
En fait, le "test allergique" tel qu'il est pratiqué généralement (une mini-dose quelques heures avant la prise d'une dose normale) sert surtout à voir si le produit n'a pas d'effets secondaires indésirables auxquels on serait particulièrement sensible.
Donc même si ce n'est pas vraiment un test allergique, ça a quand même son utilité...
NeoX
Biensur il y a l'utilité de savoir quel produit on choppe. Mais donc on est d'accord, parler de "test allergique" est abscons.
Dernière modification par hardskin74 (31 août 2019 à 14:16)
1
[ Forum ] Reduction des risques
|
6 | |
[ Forum ] Rdr/conseil
|
1 | |
[ Forum ] La reduction des risques à la radio....
|
2 |