1
Hors ligne
supersego a écrit
...on dit merci à la crise et à nos gouvernements!!! et au lieu de se pencher sur la grippe de je sais plus quel animal, restons vigilants!!
Eh eh... Cela pourrait être hors-sujet mais lisez jusqu'au bout... je vais sûrement retomber sur mes pieds...
On ne dit pas la grippe mexicaine : le Mexique a porté plainte comme quoi cela était nuisible à son image et à son économie touristique.
On ne dit pas la grippe porcine : les cochons n'ont pas porté plainte (il s'en est fallu de peu ; ils auraient du s'adresser à la toute puissante OMS) mais les éleveurs ont eu peur de la diminution de la vente du saucisson et ils ont réagi.
On ne dit pas la grippe espagnole même s'il s'agit d'un virus de type A comme celui de ladite grippe que l'on a connu au début du XXè siècle.
On dit : la grippe de type A (H1N1). Fastoche... (*)
De quoi perdre son latin... Bref, que ce soit du lard ou du cochon, cette grippe se propage bien vite à mon sens... Attendons l'automne et réjouissons-nous que la France soit pourvue désormais (enfin presque hein...) d'un stock important de vaccins... Tapez "grippe A(H1N1)" dans Google et appréciez la déferlante au Royaume Uni (normal c'est une île et une plate-forme de transit) & les prévisions nationales publiées dans le Monde, et si jamais vous croisez comme moi l'équipe de basket Nationale ou les joueurs monégasques de foot, ne leur dites pas bonjour... même pour un autographe... Sont presque tous malades...
Un p'tit lien pour la pêche à propos de nos sportifs adorés ? :
http://www.google.com/search?q=grippe%2 … p;oe=utf-8
Je vous mâche le travail pour l'actualité de la grippe :
http://www.google.com/search?hl=fr& … er&lr=
Bref, la grippe c'est pas rien. Surtout pour un séropositif, et qui plus est en période de crise (Me revoilà sur pieds)
Eh oui... Y'en a qui n'ont pas de chance... Quand on est immuno-déprimé, le discours du caractère bénin de la grippe A(H1N1) change du tout au tout. Ce n'est plus le généraliste bientôt débordé que l'on va voir (d'ailleurs je crois que les consignes sont sur le point de changer), c'est l'hosto direct. Les cas mortels de cette grippe ont montré que les victimes décédées présentaient une autre pathologie, et souvent un syndrome d'immuno-dépression.
Novartis va faire du fric... Encore une fois. Avec le vaccin. Si tant est qu'ils soient capables de fournir...
http://www.google.com/search?hl=fr& … er&lr=
Alors trouver du fric (est-ce vraiment l'argent qui compte ??) pour soigner les malades du SIDA qui meurent depuis plus de 30 ans dans les pays défavorisés, franchement, cela semble une autre priorité pour nos politiques et nos scientifiques... La pénurie des traitements anti-rétro-viraux touche les pays en voie de développement (syntaxe politiquement correcte). La pénurie du vaccin de la grippe risque de toucher les pays riches. Politiquement incorrect, à n'en pas douter... Mais nous sommes en crise, comme tu l'as si bien souligné, supersego... Et ces mêmes politiques, avis perso, commencent à mouiller leur chemise... Un virus est si vite arrivé par la climatisation...
(*) Merci à Patrice Bertin et sa rubrique "A première vue", ou "Il était une mauvaise foi(s)" de France Info...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par supersego (24 juillet 2009 à 18:38)
Hors ligne