Salut
attention avec l'olanzapine cette molécule a quelques défauts :
- prise de poids impressionnante chez la plupart des patients puis risque élevé de diabète à long terme (pour rappel lilly a payé 1,4 milliards d'euros pour des usages détournés du produit, par exemple comme sédatif)
http://www.nbcnews.com/id/28677805/ns/h … t-billion/- impuissance
- sédatif puissant , si tu te met à dormir beaucoup trop longtemps , il faut rester vigilant
-
sevrage difficile
cependant pour les skizo elle a de bons résultats, si le patient supporte bien le traitement :) Mon frère en a eu , ainsi que la plupart des patients quand il est rentré en clinique psychiatrique pour jeunes adultes. Car le médicament rapportait beaucoup à Lilly à l'époque (très cher, le prix a chuté depuis)
La plupart ont gonflé niveau poids.. souvent de la fatigue...puis après des effets au cas par cas.. certains s'en sortent très bien et d'autres c'est impossible.
C'est une vieille moléculé qui a été très légèrement modifié et distributé partir de 1996, pour la vendre dans un nouveau packaging afin de se faire des sous ^^. Vu ton cas, ton médecin veut probablement que tu dormes sans faire n'importe quoi et ça oui tu va dormir je pense. Donc son ordonnance est légitime , logique.
Mais je voulais tee dire : attention , ce n'est pas un traitement magique hihihi^^
c'est pourquoi je te déconseille de rester avec ce produit trop longtemps, franchement essaye de trouver le sommeil autrement donne toi à fond.
Car si tu choisis des antipsychotique ou avaler tout ce qu'il te passe sous la main pour dormir, tu va payer la facture après (et elle est très salé généralement).
concernant ta bipolarité, je te conseil de voir un spécialiste du sujet aussi on sait jamais :)
avoir un avis complémentaire n'est pas du luxe
a+
Dernière modification par groovie (20 mars 2017 à 13:28)
Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintesCompte inactif!