1 2
Dernière modification par maybe (15 juillet 2009 à 21:05)
Tout à fait exact !
aurélie a écrit
Je culpabilise de ne pas m'être renseigné au bon endroit.Comment ai-je pus être aussi stupide?
Aurèlie, incapable de trouver mes mots.
C'est une honte. Honte à ces personnes qui t'ont fait vivre ce calvaire.
Ne culpabilise pas, TOI, tu n'es coupable en rien.
je t'embrasse.
aurélie a écrit
Les pharmacies qui vendent les steri 1e30 car pour les cité "si on doit avoir ce type de clients faut au moin que ca raporte".
j'haallucine , des enculés qui veulent se faire du fric sur les steribox !!
aurelie(ou son copain ) , merci de nous communiquer l'adresse de cette pharmacie (par mail , et non sur le forum) afin eventuellement d'entreprendre une action !!
depuis que le steri existe , jamais je n'ai entendu qu'il coutait plus d'un euro
c'est une honte , il faut faire qq chose
Dernière modification par synchro (19 juillet 2009 à 12:59)
Emploi durant la grossesse / l´allaitement :
La méthadone est excrétée dans la salive, le lait maternel, le liquide amniotique et le plasma du
cordon ombilical. On a étudié la disposition de la méthadone par suite de son administration orale à
une trentaine de femmes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse. L´élimination de la méthadone a
subi des modifications significatives pendant la grossesse. La clairance corporelle totale de la
méthadone a été plus élevée pendant la grossesse qu´après l´accouchement, de même que chez des
femmes non enceintes présentant une dépendance opiacée. La demi-vie terminale de la méthadone
est réduite au cours des 2e et 3e trimestres de la grossesse. La réduction de la demi-vie plasmatique et
l´augmentation de la clairance de la méthadone peuvent abaisser les concentrations minimales du
médicament pendant la grossesse, ce qui risque de provoquer l´apparition de symptômes de sevrage
chez certaines femmes enceintes. Par conséquent, il se peut qu´on doive augmenter la dose ou
écourter l´intervalle posologique chez la femme recevant de la méthadone pendant la grossesse (voir
la rubrique POSOLOGIE ET MODE D´ADMINISTRATION).
Il incombe au médecin de s´assurer que ses patientes enceintes sont pleinement informées des
risques auxquels l´emploi de la méthadone les expose, elles ou leur enfant à naître. Le traitement de
telles patientes doit être assuré par un médecin expérimenté en la matière.
Les narcotiques et d´autres substances passent dans le lait maternel. L´emploi de la méthadone par la
mère qui allaite est déconseillé sauf si, de l´avis du médecin traitant, les avantages possibles du
traitement l´emportent sur les risques éventuels.
http://www.paladin-labs.com/our_products/metadol_fr.pdf
ce document vient d'un site canadien , mais il s'applique evidement egalement pour "notre methadone"
Dernière modification par musher (04 septembre 2011 à 21:10)