Ah, j'avais mal compris...
Euh... Rassure moi, c'est bien des 3,75 mg et pas des 7,5 ?
Car 75 mg par jour, c'est un peu... Beaucoup !
Déjà à 37,5, ça fait quand même 4 fois la dose journalière maximum recommandée... C'est pas trop galère pour le réapprovisionnement ?
En plus, la demie vie de ce médicament est assez courte.
Je sais bien que lorsqu'une molécule nous convient, c'est difficile de la switcher mais il me semble que le
zopiclone est une
benzodiazépine.
Tu as envisagée de passer à une benzo à durée de vie longue ( style
lysanxia ou
valium, j'aurais tendance à déconseiller le
xanax et/ou le
témesta en raison de leurs courtes durées d'action et du potentiel addictif que sembles te procurer ces petits smarties ).
L'avantage de passer sous benzo à longue durée, c'est premièrement de cesser de faire le tour des pharmacies pour ne pas être ( trop ) grillé, deuxièmement arrêter de subir les regards désapprobateurs des pharmaciens que tu sembles supporter de moins en moins et...
La possibilité de conserver un dosage de 7,5 mg d'Immovane ( voir un peu plus, avec quelques chevauchements de temps à autre ).
Et au final, garder la même pharmacie ou le professionnel de santé te convient bien et qui est très sympa avec toi.
Je t'engage à en parler à ton médecin traitant, en lui disant par exemple que tu as réussi à te procurer des immovanes " au black " ( pour pas qu'il prévienne ses collègues ) et que tu sens que l'addiction s'est installée.
Il est également possible de consulter un addictologue qui ne te laissera pas sans aide.
Et je te rappelle qu'il est important de ne pas stopper net la consommation. C'est très dangereux pour la santé ( mais j'ai le sentiment que tu es au courant
).
Prends soin de toi,
Reck.