Kratom : mauvaise expérience - mode de consommation ?

Publié par ,
13135 vues, 14 réponses
T-Leira homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
21 messages
Bonjour à  tous,

Je viens de recevoir du Kratom pour la première fois, et je dois dire que je suis sur le cul tellement c'est efficace. Seulement voilà , c'est presque trop efficace.

J'ai pris 3 grammes de white en poudre, mélangés dans un verre d'eau froide et bu l tout. J'ai été super high au bout de 30 minutes, les effets n'ont pas duré très longtemps, et quelques heures après j'ai pris environ 100mg de codéine. J'ai été super bien pendant 2-3 h puis je me suis senti de moins en moins bien, jusqu'à  être vraiment mal, je me disais que c'était sûrement l'interaction avec la codé qui était une connerie (ce qui est sûrement le cas de toutes façons) et j'ai fini par vomir, de façon assez hardcore, et là  surprise (bon appétit) je n'ai dégueulé que le Kratom que j'avais avalé bien 6-7 heures avant. Tout ce que j'ai mangé même après le Kratom avait été digéré, mais pas le Kratom!! C'était une connerie d'avaler la poudre avec de l'eau ? J'ai vu ça sur youtube, et apparemment 3 grammes c'est pas énorme même pour un débutant. Je ne mélangerai plus jamais le Kratom avec la codé, ni avec rien d'autre d'ailleurs, mais vu que je ne le digère manifestement pas, est-il plutôt conseillé de faire infuser la poudre dans de l'eau chaude et filtre avant de boire? On y perd pas en effet?

Merci de vos conseils, j'aime bien l'effet mais si c'est pour me rendre malade non merci haha :)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut chef

si tu as vomis, tu as surdosé (la codéine a du jouer) c'est comme ça. D'ailleurs si tu en a marre des effets du kratom tu peux mettre fin au trip à  l'instant T en te faisant vomir ... c'est très peu courant mais bon..the more you know.. mad

oui tu peux faire des thés, tu peux laver le produit avant aussi comme certains le conseille ^^  chacun ses pratiques, tant que c'est par voie orale..

Petit instant RDR :
Oui le kratom ça ne rigole pas quand le produit est bon... Et ce n'est pas parce que c'est un produit NATUREL que c'est un produit sans danger ! fache-non-non Si le produit est "propre" , il existe quand même un risque d'addiction important alors espace bien les prises... 1x par semaine c'est un maximum dans l'idéal wink
d'ailleurs , un peu surprenant la codéine juste après? tu veux tomber accro aux opi le plus rapidement possible? c'est quoi le délire ^^ . Le kratom fonctionne avec les recepteurs mu , kappa etc donc on partage la tolérance avec la codéine même si pas exactement de la même manière

Pour le thé, moi je n'ai jamais essayé depuis au moins 5 ans .. je fais tout à  la cuillère et au verre d'eau... je compte entamer un sevrage prochainement car j'avale des quantités faramineuse de kratom chaque jour.. ^^ c'est pas très agréable alors fait attention à  toi merci-1


a+

Dernière modification par groovie (22 mars 2017 à  15:30)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
Les principaux alcaloïdes opioïde du Kratom sont la Mitragynine et la 7-Hydroxymitragynine. Ce sont des agonistes partiel et on peux spéculer qu'ils ne se mélangent pas bien avec des agonistes pur comme la codéine.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

T-Leira homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
21 messages
Merci pour vos réponses, c'est cool de pouvoir avoir des conseils de personnes qui connaissent de l'intérieur. La codé je l'ai prise car après genre 1h l'effet du Kratom commençait déjà  à  disparaître et ça m'a frustré, classique. Comme je l'ai dit j'ai été super pendant quelques heures puis le cauchemar. Là  où je vis la codé n'est codé n'est pas en vente libre et je n'en ai plus donc pas de risque d'en reprendre, et le Kratom n'est pas légal donc dès que j'ai finalement trouvé un revendeur qui a accepté de m'en envoyer j'en ai commandé énormément, là  ça fait 3 jours de suite et va falloir être fort pour laisser passer 1 semaine et éviter de devenir addict. J'ai été accro à  d'autre opios y'a quelques années j'ai dû passer 4 mois en rehab. Ce sera le test du feu! À partir de demain j'essaie de stopper au moins jusqu'à  lundi.
Merci les gars, vraiment !

Hors ligne

 

avatar
abraketabra homme
tabarwà«t
Inscrit le 16 Apr 2016
94 messages
Salut à  toi T-Leira,

En tant que consommateur quotidien (15-20g/jour) je ne pense vraiment pas qu'il s'agirait d'une question de digestion, car je fait le même processus; poudre dans l'eau, jus de citron et cul-sec et c'est toujours passé crème. D'ailleurs je trouve même que ça m'aide à  digérer.. (Au fait je n'ai jamais vomi une seule fois a cause du Kratom, même après une infusion de 25g de Maeng Da - oui j'étais vraiment défoncé - alors qu'avec héro, codéine, morphine,.. j'ai déja eu des vomissement hardcore. Sûrement une question biochimique)
Je trouve aussi bizarre que tu dises que les effets ne durent pas longtemps.. Je prend du White Borneo pendant la journée et ça me dure au moins 5h. Le White Maeng Da, que je garde pour "chiller" m'a l'air de durer moins longtemps par contre, sûrement dût à  l'euphorie + prononcée.
Et sinon WTF (à  pas prendre perso!) le kratom illégal? Tu habites où si je peut me permettre?

En tout cas bonne chance pour tes problèmes d'addiction. Si ça peut t'aider; j'en prend quotidiennement depuis environ 4 mois, j'ai fait une pause la semaine dernière, de 48h pour voir l'effet que ça avait sur moi d'arrêter mon train-train d'un coup. A part les muscles crampées et une grosse chiasse pas joli-joli tout allais bien, j'étais plutôt content! Mais bon comme dit Groovie, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans dangers..

Bref, en espérant t'apporter du récomfort dans tes doutes, bonne continuation à  toi l'ami drogue-peace
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

"Ce n’est pas la substance qui fait l’addict, mais l’usage qui en est fait"

       - J.P. Catonné

Hors ligne

 

T-Leira homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
21 messages
Ah ça me rassure ce que tu dis sur l'addiction, si c'est juste musculaireet intestinal après 4 mois c'est vivable, en sevrage de tramadol (que je prenais quotiennement à  TRÈS haute dose) je suis passé par des phases proches de l'idée que je me fais de l'enfer.

Sinon j'habite en Suède, et tu sais y'a de plus en plus de pays où le Kratom est illégal hein..

Et pour les vomissements c'était sans aucun doute le mix avec la codéine, j'ai repris du Kratom hier et ce matin, et j'ai rien ressenti de désagréable. Par contre je maintiens que les effets ne durent pas longtemps, 1h tout au plus (avec 2-3 grammes) et j'ai commandé ce Kratom sur un site 100% spécialisé, qui ne vends rien d'autre et qui a de tres bons avis sur les forums.
Merci encore !

Hors ligne

 

T-Leira homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
21 messages
Par contre, autre question mais c'est normal que ça me file des maux de tête? Très similaires à  ceux que me donnait le tramadol, quelques heures après la prise...

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

T-Leira a écrit

Ah ça me rassure ce que tu dis sur l'addiction, si c'est juste musculaireet intestinal après 4 mois c'est vivable, en sevrage de tramadol (que je prenais quotiennement à  TRÈS haute dose) je suis passé par des phases proches de l'idée que je me fais de l'enfer.

En fait ça dépend de pas mal de paramètres: ta sensibilité personnelle (et si t'as déjà  eu des antécédents avec d'autres opioïdes, ça n'aide pas en général), la fréquence/ durée de consommation, le type de souche que tu consommes, etc.

Mais le syndrome de sevrage du kratom peut comprendre: sueurs, dépression sévère, attaques de panique/ forte anxiété, tremblements, syndrome des jambes sans repos, insomnie, diarrhée...

Et pour info, selon certains le kratom se rapproche pas mal du tramadol car il semble agir sur la sérotonine et a des effets stimulants.

Si tu lis l'anglais (sinon tu peux toujours utiliser google translate pour avoir une idée), je te suggère fortement de lire ce fil de discussion:

http://www.bluelight.org/vb/threads/627 … s-Are-Over

Je préfère te prévenir, vu que tu évoques une addiction passée aux opiacés...à  ce titre, le kratom est un opioïde comme les autres.


T-Leira a écrit

Par contre, autre question mais c'est normal que ça me file des maux de tête? Très similaires à  ceux que me donnait le tramadol, quelques heures après la prise...

C'est un effet secondaire fréquent les maux de tête (et la nausée). Mais c'est plus courant à  hautes doses en général, même si ça doit dépendre des gens.

Dernière modification par Jhi-dou (24 mars 2017 à  14:29)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

T-Leira homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
21 messages
Merci pour ton retour, fuck ça fait pour ce thread!! Les mecs décrivent exactement ce que j'ai vécu en sevrage de tramadol, et ça a duré 3-4 mois en réduisant les doses, contrôlé  par des professionnels 3 fois par semaine !!

Bon je vais faire gaffe, maintenant voilà , je me connais, je suis un addict au dernier degré, j'ai toujours réussi à  rester loin des "drogues de rue", jamais touché à  l'héro ni même aux autres opiacés médicaux plus forts que le tramadol, et j'ai 6 sachets d' 1 Oz  de Kratom là  (je crois qu'1 oz = 16 grammes) et je sais que si je les jette pas aux WC j'en prendrai tous les jours jusqu'à  être à  court de stock, et.... Je sais que je vais pas les jeter ??
Y'a plus qu'à  espérer que ce que je possède ne sera pas suffisant pour développer une grosse addiction. Je vous tiendrai au jus.

PS: ça fait chier d'être un addict.

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

T-Leira a écrit

j'ai 6 sachets d' 1 Oz  de Kratom là  (je crois qu'1 oz = 16 grammes) et je sais que si je les jette pas aux WC j'en prendrai tous les jours jusqu'à  être à  court de stock, et.... Je sais que je vais pas les jeter ??
Y'a plus qu'à  espérer que ce que je possède ne sera pas suffisant pour développer une grosse addiction. Je vous tiendrai au jus.

Pour info, 1 oz = 1 once = 28 grammes.

Un conseil: essaye de te fixer un "calendrier" pour tes prises, par exemple: 2 fois par semaine au maximum (au delà  tu risques de basculer dans le quotidien et tous les jours = gros risques d'addiction). Dans l'idéal cependant, j'éviterais plus d'une ou deux fois par mois.

A partir du moment où tu commences à  briser tes propres règles, tu sais que t'as un problème...et si tu perds le contrôle, parfois il est préférable de tout balancer !

Tiens nous au courant en tous cas...

PS: environ 150 grammes pour une grosse addiction, je ne pense pas (au moins physiquement). Mais ça peut suffire pour bien t'accrocher psychologiquement...la partie la plus sournoise je trouve.

Dernière modification par Jhi-dou (24 mars 2017 à  19:01)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

T-Leira homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
21 messages
Merci pour ton message.

Bon, je fais n'importe quoi. Sans même aller jusqu'au calendrier j'ai essayé de m'en passer 1 jour ou 2, hier, j'étais résolu le matin à  ne pas en prendre du week-end, et quelques heures après je me suis trouvé toutes les bonnes excuses pour en prendre quand même et j'en ai pris 3 fois. Demain ça fera une semaine pleine à  plusieurs prises par jour. Comme je l'ai dit ma seule option pour ne plus en prendre serait de tout balancer mais je sais que je ne le ferai pas, et je sais que je vais en prendre tous les jours jusqu'à  ne plus en avoir, je suis un addict au dernier degré, j'ai déjà  vécu exactement la même chose avec d'autres substances. Lundi dernier c'etait la premiere fois de ma vie que je prenais du Kratom, j'ai pris 2 grammes de Red, j'ai trouvé ça fort. Ce matin en me reveillé j'ai avalé 10 grammes de green Maeng Da, soit le plus fort de tous, et je vais surement en reprendre ce soir. Tout ce que j'espère à  ce stade est que je vais finir ce stock (et y'en a un autre en route que j'ai commandé via un autre site en croyant que celui là  s'était perdu, y'a eu un petit problème avec la livraison, mais l'autre commande en contient beaucoup moins, 40 grammes je crois) et qu'à  partir de là  je serai assez fort pour ne pas en recommander, ou alors occasionnellement en en commandant vraiment pas beaucoup, car je dois faire face à  la réalité, si j'en ai chez moi il n'y rien à  faire, c'est plus fort que moi.
Ce qu fait chier c'est que je pensais pas que c'était si "efficace" le Kratom, et que je me noierais dedans comme ça en quelques jours, parceque je suis toujours suivi pour addiction, mon addiction aux opiacés m'a conduit au bout de six mois dans le bureau d'un docteur mondialement reconnu dans sa spécialité et qui m'a diagnostiqué sex addict, et l'addiction sexuelle et émotionnelle c'est pire que toute addiction aux substances en terme d'impact sur la vie donc j'ai commencé un traitement qui va durer des années, et je dois rendre des comptes chaque semaine sur mon abstinence aux drogues aussi, et comme je suis 100% honnête avec lui je vais devoir lui dire pour le Kratom, et il va me renvoyer aux narcotiques anonymes. Si j'avais réussi à  en prendre une fois par semaine il aurait été plus ou moins ok avec ça je pense, mais là ... Faudrait que je sois fort et que j'arrive à  tout balancer aux chiottes. Mais je suis faible, et surtout j'ai une peur bleue de revivre les symptômes de sevrage que j'ai vécus avec le tramadol. Je prenais 800Mg par jour..

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

T-Leira a écrit

Tout ce que j'espère à  ce stade est que je vais finir ce stock et qu'à  partir de là  je serai assez fort pour ne pas en recommander...car je dois faire face à  la réalité, si j'en ai chez moi il n'y rien à  faire, c'est plus fort que moi.

... Faudrait que je sois fort et que j'arrive à  tout balancer aux chiottes. Mais je suis faible, et surtout j'ai une peur bleue de revivre les symptômes de sevrage que j'ai vécus avec le tramadol. Je prenais 800Mg par jour..

Vu ce que tu expliques, ça me semble effectivement assez compromis pour faire un calendrier de conso et t'y tenir...

Ceci dit, tu as l'air assez conscient du problème et dès le début: c'est donc un bon point !

Et si tu n'arrives pas à  maîtriser ta conso ou jeter ton kratom aux chiottes, pourras-tu résister à  l'envie d'en recommander à  nouveau une fois le stock fini ?

Je t'assure (pour l'avoir fait) que c'est parfois un soulagement de balancer un prod' que tu ne maîtrises plus...tu te fais un cadeau.

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce sub-reddit, tu verras que tu n'es pas seul et que beaucoup de gens ce sont mis dans la merde avec cette plante:

https://www.reddit.com/r/quittingkratom/

Il y a aussi beaucoup de bons conseils, du soutien mutuel, etc. Donc ça peut t'aider !

Allez, courage...

Dernière modification par Jhi-dou (27 mars 2017 à  16:23)

Reputation de ce post
 
Bien d'accord ! J'ajouterais qu'avec 200g ton sevrage ne sera pas atroce tkt -g

TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

T-Leira homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
21 messages
Merci encore, ça n'a pas de prix de se sentir entendu et compris.

Je suis déjà  passé par la case jeter tout un stock de dope aux chiottes et en effet ça m'avait fait un bien fou. Je vais peut-être devoir refaire ça pour le Kratom.
En attendant j'ai essayé autre là . Étant en programme et traitement pour addictions depuis un moment, et toutes les addictions se traitant à  peu près de la mienne manière, j'ai la chance d'avoir des "outils" que je n'avais pas il y a ne serait-ce qu'un an, et un de ces outils, ou exercice, est d'écrire quotidiennement des dialogues entre moi et l'addict qui se trouve en moi. En général les questions sont deja posées dans un livre sur lequel je bosse, et c'est censé être le vrai "moi" qui les pose, et j'écris les réponses en faisant parler l'addict qui m'habite. Ça fait un peu schizo mais c'est redoutablement efficace pour déterrer et mettre en lumière des trucs enfouis sous des années de déni, donc cet aprèm j'ai eu une idée un peu saugrenue, mais j'en suis assez fier: j'ai pris une feuille blanche et un stylo, et j'ai rédigé un contrat, très formel, entre moi et mon addict, stipulant qu'à  compter d'aujourd'hui mon addict s'engage à  ne pas me tenter ni me trouver d'excuses pour consommer, pendant au minimum une semaine pleine, et qu'après cette semaine je m'engage à  ne pas consommer plus d'une fois par semaine, sauf "événement particulier et exceptionnel", avec pour interdiction totale d'avoir plus d'un "événement particulier et exceptionnel" par mois. La moindre entorse au contrat et je balance tout aux chiottes. J'ai un jeton d'abstinence toujours dans ma poche, qui ne concernait à  priori que l'addiction emotionelle et sexuelle, donc je ne considère pas que cette semaine sous Kratom a brisé mon abstinence mais à  partir d'aujourd'hui j'ajoute que ne pas respecter mon contrat brisera ma période d'abstinence, ajoutant donc le Kratom à  ma liste noire.
On verra ce que ça donne mais je suis assez confiant, en général le simple fait d'écrire les choses noir sur blanc me suffit à  prendre conscience du fait que l'addiction fait partie de moi et que je me dois de trouver la force de la combattre. De plus je chéri mon jeton d'abstinence comme un trésor, une fierté précieuse, et avoir noté que si je fais un faux pas je le perdrai devrait m'aider énormément à  me respecter.

Merci encore pour ton soutien, je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Reputation de ce post
 
Surprenant le jeton, le dialogue et le contrat avec toi même ;) -groovie
 
Continue ! Bonne attitude... JD

Hors ligne

 

T-Leira homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
21 messages
Bon. J'ai pas tenu, j'en ai repris ce soir, puis j'ai tout balancé chiottes. Affaire réglée.
Reputation de ce post
 
Bravo, tiens bon ! JD

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Bravo

ça demande du courage !
wink

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le kratom : retour d’experience après un an de consommation
par Codo67, dernier post 28 août 2018 par Mascarpone
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Consommation de kratom et projet grossesse .
par wasitaLm7, dernier post 14 mai 2021 par wasitaLm7
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Kratom - Première expérience
par L0VELESS, dernier post 17 juillet 2024 par L0VELESS
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums