1
Dernière modification par groovie (22 mars 2017 à 15:30)
En fait ça dépend de pas mal de paramètres: ta sensibilité personnelle (et si t'as déjà eu des antécédents avec d'autres opioïdes, ça n'aide pas en général), la fréquence/ durée de consommation, le type de souche que tu consommes, etc.
Mais le syndrome de sevrage du kratom peut comprendre: sueurs, dépression sévère, attaques de panique/ forte anxiété, tremblements, syndrome des jambes sans repos, insomnie, diarrhée...
Et pour info, selon certains le kratom se rapproche pas mal du tramadol car il semble agir sur la sérotonine et a des effets stimulants.
Si tu lis l'anglais (sinon tu peux toujours utiliser google translate pour avoir une idée), je te suggère fortement de lire ce fil de discussion:
http://www.bluelight.org/vb/threads/627 … s-Are-Over
Je préfère te prévenir, vu que tu évoques une addiction passée aux opiacés...à ce titre, le kratom est un opioïde comme les autres.
T-Leira a écrit
Par contre, autre question mais c'est normal que ça me file des maux de tête? Très similaires à ceux que me donnait le tramadol, quelques heures après la prise...
C'est un effet secondaire fréquent les maux de tête (et la nausée). Mais c'est plus courant à hautes doses en général, même si ça doit dépendre des gens.
Dernière modification par Jhi-dou (24 mars 2017 à 14:29)
T-Leira a écrit
j'ai 6 sachets d' 1 Oz de Kratom là (je crois qu'1 oz = 16 grammes) et je sais que si je les jette pas aux WC j'en prendrai tous les jours jusqu'à être à court de stock, et.... Je sais que je vais pas les jeter ??
Y'a plus qu'à espérer que ce que je possède ne sera pas suffisant pour développer une grosse addiction. Je vous tiendrai au jus.
Pour info, 1 oz = 1 once = 28 grammes.
Un conseil: essaye de te fixer un "calendrier" pour tes prises, par exemple: 2 fois par semaine au maximum (au delà tu risques de basculer dans le quotidien et tous les jours = gros risques d'addiction). Dans l'idéal cependant, j'éviterais plus d'une ou deux fois par mois.
A partir du moment où tu commences à briser tes propres règles, tu sais que t'as un problème...et si tu perds le contrôle, parfois il est préférable de tout balancer !
Tiens nous au courant en tous cas...
PS: environ 150 grammes pour une grosse addiction, je ne pense pas (au moins physiquement). Mais ça peut suffire pour bien t'accrocher psychologiquement...la partie la plus sournoise je trouve.
Dernière modification par Jhi-dou (24 mars 2017 à 19:01)
T-Leira a écrit
Tout ce que j'espère à ce stade est que je vais finir ce stock et qu'à partir de là je serai assez fort pour ne pas en recommander...car je dois faire face à la réalité, si j'en ai chez moi il n'y rien à faire, c'est plus fort que moi.
... Faudrait que je sois fort et que j'arrive à tout balancer aux chiottes. Mais je suis faible, et surtout j'ai une peur bleue de revivre les symptômes de sevrage que j'ai vécus avec le tramadol. Je prenais 800Mg par jour..
Vu ce que tu expliques, ça me semble effectivement assez compromis pour faire un calendrier de conso et t'y tenir...
Ceci dit, tu as l'air assez conscient du problème et dès le début: c'est donc un bon point !
Et si tu n'arrives pas à maîtriser ta conso ou jeter ton kratom aux chiottes, pourras-tu résister à l'envie d'en recommander à nouveau une fois le stock fini ?
Je t'assure (pour l'avoir fait) que c'est parfois un soulagement de balancer un prod' que tu ne maîtrises plus...tu te fais un cadeau.
Je te conseille d'aller faire un tour sur ce sub-reddit, tu verras que tu n'es pas seul et que beaucoup de gens ce sont mis dans la merde avec cette plante:
https://www.reddit.com/r/quittingkratom/
Il y a aussi beaucoup de bons conseils, du soutien mutuel, etc. Donc ça peut t'aider !
Allez, courage...
Dernière modification par Jhi-dou (27 mars 2017 à 16:23)
[ Forum ] Expériences - Le kratom : retour d’experience après un an de consommation
|
27 | |
[ Forum ] Expériences - Consommation de kratom et projet grossesse .
|
2 | |
[ Forum ] Première fois - Kratom - Première expérience
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages |